Problemes drivers installation windows xp pro.

Fermé
spooner50 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 6 avril 2014 à 17:25
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 9 avril 2014 à 23:50
Bonjour, a tous on ma donné une tour avec le cd d'installation windows xp professionnel. Le probleme le voici,

A la finalisation de l'installation de windows, jai remarqué que jai 4 points d'interrogation jaune dans mon gestionnaire de periphériques

- Controleur audio multimédia
- Controleur de bus USB
- Controleur RAID
- Controleur vidéo (compatible VGA)

Autres probleme aussi :

Quand je veux faire les mise a jours via windows update , il me marque ceci:
" windows update ne démarre pas dans windows xp, windows server 2003 ni windows 2000"

Donc impossible de faire les mise a jours windows


Mon systeme :
Microsoft windows xp Professionnel
Version 2002

AMD AThlon(TM) xp 2800+
1,25GHz
1,00 go de RAM


Pouvez vous m'aiders svp merci
A voir également:

6 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 856
Modifié par ^Abel^ le 6/04/2014 à 18:07
Bonjour,
Rendez-vous ici et lancez une détection. Il vous sera indiqué ensuite les drivers adaptés à votre système.
Par ailleurs Windows XP arrête ses mises à jour à dater du 8 de ce mois, le saviez-vous ?
Téléchargez le service pak3 s'il est encore temps.
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=25129

Cordialement ;-)
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 667
6 avril 2014 à 17:52
bonjour
vous ne trouverez pas les controleurs smbus, et les autres comme cela
il va vous falloir aller sur le site du constructeur de la carte mere du pc
de la vous telechargez les bons drivers
ce seront sans doute des drivers generiques mais du moment que les ? disparaissent c'est bon
apres seulement , une fois tout installe, vous pourrez aller sur touslesdrivers, faire les mises a jour qui s'imposent
ne comptez plus sur windows update pour les trouver
si en plus vous etes sous xp pro mais sp2, sachez que windows update ne fonctionne deja plus depuis des mois sous internet exploer 6, c'est justement le sp3 qui vous donne acces a la derniere version de i.e 8
il vous faut donc telecharger et installer en 1er le sp3, ensuite windows update devrait assurer les dernieres mises a jour de securite disponibles (a verifier)
je vous conseille si vous parvenez a faire tout ca d'ici les 2 jours qui restent, de sauver vos drivers (faire un backup) des que tout sera a jour, et de proceder a la creation d'une image disque (ghost) de facon a pouvoir reinstaller le tout directement en cas e soucis ulterieurs
vous l'avez compris, xp ne s'arrete pas, ce sont les mises a jour qui s'arretent
ainsi un pc deja en pleine forme le 8 va rencontrer petit a petit des failles de securite
mais un xp deja mal installe des le depart, c'est pas gagne
sinon il faudra envisager de passer sous linux dans une version compatible avec votre config, ou un autre systeme peut etre w7, si le test du conseiller de mise a niveau vous dit que c'est possible
ou bien sur: changer de pc soit complet, soit avec un kit update si c'est un pc de bureau
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 856
Modifié par ^Abel^ le 6/04/2014 à 18:08
Bonsoir,
"vous ne trouverez pas les controleurs smbus, et les autres comme cela
il va vous falloir aller sur le site du constructeur de la carte mere du pc
de la vous telechargez les bons drivers
"

Ma config.com fait très bien cela...
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 667
Modifié par nadellen le 6/04/2014 à 18:14
abdel : pour une mise a jour oui
mais quand aucun pilote n'est installe et /ou que le peripherique n'est pas reconnu, ou ne fonctionne pas correctement je ne suis pas sure
, mais sur ce coup je n'affirme rien je vous laisse le benefice du doute..
encore faut-il pouvoir deja installer le plugging de ma config, ce qui ne sera pas possible sous i.e 6 il me semble
0
spooner50 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014
6 avril 2014 à 18:38
Merci Abel et nadellen pour vos reponse . Petite question ou je peux trouve le nom du constructeur de ma carte mere svp et aussi de savoir dequel modele sagit il ?
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 667
6 avril 2014 à 20:18
tu peux essayer speccy qui ne necessite pas de pluggin
tu peux essayer everest
et bien sur maconfig si tu y parviens
es tu deja sous internet explorer 8?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spooner50 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014
9 avril 2014 à 23:25
Non sous xp pro
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 667
Modifié par nadellen le 9/04/2014 à 23:51
xp pro , ok
mais sous sp2 ou sous sp3? clic droit sur poste de travail->proprietes et ce sera indique sur la nouvelle page qui s'affichera
puis clique sur internet explorer (ouvre une page)
puis sur le ? puis a propos de
( pour savoir dans quelle version tu es)
si tu es en i.e 8 tout va bien,
si tu es encore sous i.e 6 il faut passer au sp3 (on peut le trouver seul sur le net en dehors de windows update et donc telecharger dans la foulee internet explorer 8.
de la, windows update pourra proposer les mises a jours necessaires
du moins les dernieres disponibles jusqu'a hier...
tout cela bien evidemment pour n'avoir au final qu'un pc propre, mais sous xp, donc forcement vulnarable bientot
0