Mon ordinateur portable monte au 100°

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 avril 2014 à 11:21
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2014 à 14:18
Bonjour, je m'adresse a vous car sur mon ordi portable Surchauffe Sans jouer je tourner dans les 79° et quand je joue a lol je monte dans les 100° Degrés et mon ordi surchauffe sa me saoul j'ai passer un coup d'aspirateur sur les ptit secteur sa change pas .
Ma config :
Acer
Aspire 552G
5.0 Indice de performances
AMD Athlon(tm) II Dual-Core Processor 2.10 GHz
Cartes graphiques : ATI Mobility Radeon HD 5470

Svp help me :'(

2 réponses

2bsolft Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014
6 avril 2014 à 11:59
bonjour de ma part il faut changer le cooler ou encore ventilateur et si ta coque est en aluminium que ce chauffage ne te surprend pas les coques en allur conservent beaucoup de chaleur j'ai déjà eu à faire à ce défaut là mais ma part était la hp
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2014 à 13:38
Mais je reste sur charge aussi c'est peut etre le probléme ? Mais le probléme sans le chargeur il tient 5 min faut remplacer la baterie il dise .
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2014 à 12:02
j'ai passer un coup d'aspirateur sur les ptit secteur
C'est à dire que tu l'as ouvert et dégagé les grilles daération entre autres et etc ?...

Si tu ouvres le gestionnaire des taches, l'UC est à combien ?

La piste virus est à écarter ?
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2014 à 13:37
Oui .
L uc utilisé ?
0
Pour ouvrir le gestionnaire des taches tu clic droit en bas sur la barre d'outils et tu valides gestionnaire des taches
Puis tu clic sur performance
Là tu auras l'uc utilisé du processeur et la ram utilisée...

Si la valeur de Uc est élevée, le pc chauffe.
Si la valeur de Uc est élevée en ayant rien d'ouvert c'est inquiétant: virus, programme mal installé etc ...
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2014 à 14:18
Salut,
Pour voir les processus consommant beaucoup d'UC :
==> Ouvrir le gestionnaire des tâches, puis va dans processus et clique 1 ( ou 2 ) fois sur Mémoire (jeu de travail privé) pour voir les plus gros consommateurs.

Cite dans le prochain message ceux qui en consomment beaucoup / trop.
Cordialement
0