Arrêt des mises à jour Windows XP si ordinateur déja protégé

desdemonia Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, Je voudrais savoir si l'arrêt des mises à jour de windows XP est dangereux pour un ordinateur qui marche sur XP , si cet ordinateur est par ailleurs protégé par un antivirus, en l'occurence Avast Internet Security (payant)
Je ne peux pas, financièrement, acheter un nouvel ordinateur.
Et mon ordianteur comporte des films, des photos, des fichiers, que je ne veux pas perdre..
Quelqu'un peut me donner une réponse ? L'ordinateur sur lequel j'écris cette question est sous Vista, mais celui de mon fils est sous XP

A voir également:

3 réponses

desdemonia Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à Melha 34 pour sa réponse. Il me propose de téléchrger Avast Gratuit.... Mais dans ma question j'indiquais que j'avais déjà sur mon ordinateur et celui de mon fils qui est en XP, une protection AVAST INTERNET SECURITY 3 PC, versiion payante. Je crois être bien protégée même en l'absence des mises à jour Windows XP...
0
Conseil

"Je crois être bien protégée même en l'absence des mises à jour Windows XP..".
et bien l'espoir fait vivre et puis je me demande si tu es tellement a l'abri avec ton anti-virus payant , pourquoi Microsoft s'embêtait a faire des mises à jour pour corriger les failles de sécurité ?
0
jns55

Bonjour,

Et mon ordianteur comporte des films, des photos, des fichiers, que je ne veux pas perdre..

Alors dépêche-toi de faire une sauvegarde sur un disque dur externe ou tout autre support car conserver l'unique copie de fichiers précieux sur un seul disque dur est réellement risqué car ce disque dur peut tomber en panne sans le moindre signe avant coureur. Si, si, ça arrive et plus souvent que tu ne le penses.

Si tu penses que parce que tu paies (cher) un antivirus, ton ordinateur est mieux protégé, tu te trompes lourdement. ce n'est pas parce qu'il est payant que ton antivirus est meilleur que les autres; c'est ce que l'éditeur veut te faire croire pour que tu sortes ta carte de crédit.

Pour être en sécurité, il faut avant toute chose un ordinateur avec des mises à jour de sécurité régulières.

Si tu n'as pas les moyens de changer d'ordinateur, sache qu'il existe linux qui est un système d'exploitation gratuit, sûr (exempt de virus pour le moment) qui peut redonner une seconde jeunesse à de vieux ordinateurs pas assez puissants pour faire tourner une version récente de windows.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Sur le sujet :

https://www.commentcamarche.net/faq/39885-fin-de-windows-xp-passer-a-windows-7-8-ou-a-linux

@+
0