Mon PC freeze aléatoirement.

Heichiro Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Heichiro Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Le titre dit tout...
Ce bug peut apparaitre n'importe quand, aussi bien quelques secondes après avoir démarré que quelques minutes ou même plusieurs heures...
J'ai carrément formaté le PC. Je pensais que ça venait d'une MAJ du Firmware de mon SSD où se trouve l'OS, mais même après réinstallation, ça recommence.
J'ai fais plusieurs analyses avec Avast, MBAM, CCleaner. RAS.
J'ai fais une MAJ complète de tous mes pilotes avec le site TLD et MaConfig. Tout est à jour.
J'ai fais un Memtest sous DOS, après avoir analysé mes 16Gb de RAM en 4 passes, il n'a rien trouvé...
J'ai fais les MAJ Windows Update. Rien n'y fait, c'est le freeze total, souris, son, image, une seule solution: le bouton reset.
J'ai regardé les autres posts sur ce problème dnas bien des forums, mais aucune des solutions ne correspond...

Je crois que le mieux est de tout mettre à plat, de tout reprendre. Je n'y vois plus clair...
Mon PC est assez récent puisqu'il date de novembre 2012.

Voici ma config: Windows7 Pro 64b, 16Go RAM CORSAIR Vengeance 4x4Go 12800 CAS 8 , SSD OCZ Vertex 4 256 Go, Alim SEASONIC X-series 660W, Mobo MSI Z77 Mpower, CPU Intel i7 3770K 3.5 GHz, GPU MSI GTX 660 Twin Frozr 3 OC 2Go et un HDD SEAGATE Barracuda SATA III de 1To...

Merci d'avance de votre aide!
A voir également:

5 réponses

Hillarion

As-tu pensé de réinstaller Windows. Il aurait été plus simple et plus rapide au final de faire ça. Quelques fois Windows n'est plus réparable. Une réinstallation peut être la solution la plus simple.
0
Heichiro Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout d'abord, merci de ta réponse rapide! :)

Hmm ben je viens de formater complètement mon PC, et donc, de réinstaller W7, puis tous les pilotes, les MAJ et ... c'est revenu ...

Ce qui m'embête, c'est que je ne sais pas où chercher, c'est tellement aléatoire que je n'ai même pas de pistes...

J'ai même tenté une restauration systeme... qui n'a rien amélioré...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour . Essayez un sfc /scannow , ça ne coute rien et ça règle bien des soucis . Cordialement
0
Heichiro Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta proposition!

J'ai fais le test et voici ce que ça m'a donné:

"Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\Heichiro>sfc /scannow

Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 100% est terminée.

Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'
intégrité.

C:\Users\Heichiro>"

Ca se tentait ...
0
Utilisateur anonyme

Désolé
0

Aucun problème, je suis là pour écouter vos idées et tenter des trucs !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc#ouvrir-le-journal-systeme-de-l-observateur-d-evenements
Ici tu peux peut être trouver une piste...

Tu as essayé en mode sans échec ?

Le memtest a l'air ok.
Je te proposerais bien d'inverser les barrettes de ram ou de ne tourner que sur une seule pour essai, mais ton pc est peut être encore sous garantie ?

Exécute: msconfig
Et dans DÉMARRAGE tu décoches tout sauf l'antivirus pour essai ?
0