Changer le statut d'un disque dur suite instalation SSD

La faucheuse35 Messages postés 233 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai une unité central sur laquelle était installée windows 7 sur mon DD 500G.
J'ai décidé de passer au SSD.
J'ai donc réinstaller un 'nouveau' Windows sur mon SSD.
L'OS est donc installé sur ma partition C:, qui correspond à mon SSD,
Seulement impossible de formater mon autre disque (D:), ou se trouve l'ancien Windows. (message d'erreur de windows: 'impossible de formater cette partition.)
Lorsque que je vais dans le gestionnaire de disque windows, il donne les statuts suivants:
Disque C: ==> Boot
Disque D: ==> Système

Comment changer le statut étant donner que mon système est sur C:?
Je voudrais surtout pouvoir formater le disque D: :)

Aidez moi s'il vous plait :)
Par avance, Merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Si tu ne peux pas formater la partition D: tu la supprimes tout simplement.

Il ya quoi d'autre sur ce disque?
0
La faucheuse35 Messages postés 233 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Comment je fais pour la supprimer?
Windows ne veut pas que je supprime les fichiers dessus (Il les voit comme des fichiers systèmes)

Il n'y a rien d'autres dessus, je veux justement le 'nettoyer'.
0
La faucheuse35 Messages postés 233 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Et il ne veut pas non plus la supprimer depuis le gestionnaire de disque, il la voit comme la partition system
0
Utilisateur anonyme

Ta partition BOOT sur C: elle fait quelle taille?
0

C'est tout mon SSD, 121 Go
0
Utilisateur anonyme

Ah ok, et si tu débranches D: le Pc démarre normalement?
0

Oui
0

A oui bien vu, je vais faire ça d'ici une heure ou deux et te tient au courant du résultat
Merci ;)
0

Résultat:
Reboot and Select proper Boot device
0

Que faire?
0
Utilisateur anonyme

Ton SSD n'est pas en disque-dur principal dans le BIOS/UEFI...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

il faudrait faire une copie ecran de la fenetre gestion des disques , et la poster ici ....
0

Trop tard, j'ai plus accès à Windows...
0
Utilisateur anonyme

Fais une photo de ton BIOS/UEFI ^^ Sinon tu débranches D: comme ça marchait avant...
0

ça marche pas non plus en débranchant...
Tu veux une photo de quel endroit dans mon BIOS?
0
Utilisateur anonyme

Donc c'est que les fichiers de boot étaient sur le HDD et non sur le SSD. Bizarre que ça fonctionnait avec D: débranché comme je te l'ai demandé plus haut dans ce cas...
0

Oui, du coup je suis partir sur une réinstall complète de Windows en débranchant mes disques dur et en laissant juste le SSD
0
Utilisateur anonyme

Heu, il suffisait de réparer le démarrage, pas la peine de tout réinstaller ^^
0