J'aimerais votre avis à tous !!!!
histoiredemissprincesse
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2014
-
5 avril 2014 à 11:29
Utilisateur anonyme - 7 avril 2014 à 15:36
Utilisateur anonyme - 7 avril 2014 à 15:36
3 réponses
IrisGPC
Messages postés
2643
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2014
727
5 avril 2014 à 23:40
5 avril 2014 à 23:40
Bonjour,
Donc je me permet de donner mon avis...
(Je l'écris en même temps que je lis comme ça je suis sur de ne rien avoir oublié, cet avis ne me regarde que moi, donc t'en fais ce que tu veux).
Tout d'abord au début : Yves Saint Laurent
Le placement de produit... j'aime pas trop... enfin... sauf (auto-)biographie ou histoires vraies, je n'ai jamais vu de livres utilisant des marques réelles...
M'exclamais-je [...] en relevant ses lunettes
Un petit syndrome d'Alain delonisme ? Fais attention, tu commences une phrase a la 1ere personne et puis tu la finis a la 3eme...
Pour inclure les "disais-je ... dit-il... en haussant les épaules", privilégie les virgules et non les points.
Par simple reflex un petit oubli d'accent.
Et je partagerais ma chambre avec une inconnue
Quelques petites fautes de grammaire / conjugaison par-ci par là...
Il y à a peine = il y a à peine... (oui, remplacer les a par avait, sinon si ça marche pas utiliser à, c'est... assez important a la rédaction d'un livre).
les chambres sont plus grande il manque un S... le COD s'accorde avec le sujet car il y a l'adjectif "être".
la voix préenregistrer = la voix pré-enregistrée
"Royal High School" pourquoi mettre le nom entre guillemets ?
cette phrase je devais la répéter depuis 10 ans bon, la je cherche loin, mais donc en gros, ça fait 10 ans qu'elle est en 13e année ? La tournure des phrases est très importante... mais bon, tu n'es qu'en 5e et tu verras ça au lycée (voir même avant...)
mais ne parlons plus, tenais il y a beaucoup d'erreur de conjugaison, surtout une inversion assez fréquente de l'imparfait et du futur...
Grosso modo c'est pareil... sans le S/T a la fin.
toutes ses sortes de chose. toute CES sortes de choses...
Ses est un possessif.
la gestion du royaumes, la gestion des finance d'un royaume,
Peut être que j'abuse sur ce coup mais, pour moi ça fait une répétition inutile.
plus de miles-cinq cent élevés qui passe un par un...
Alors rien qu'ici on a un accord sujet-verbe a revoir et deux erreurs d'orthographe.
la parure de lit Chanel violette, celle avec le logo pailletait
Encore un placement de produit, et une erreur d'orthographe.
Ses cheveux était noir corbeau et une épaisse frange tombait sur son visage, elle portait un débardeur noir et un short en jean, avec le drapeau des états unies comme motif.
états unis... pas unies.
-That's why. Demanda-t-elle.
That's why = C'est pourquoi dans le sens "pour répondre a une question" du type "cette homme a perdu beaucoup de sang, c'est pourquoi elle est morte".
Pour demander "C'est pour quoi ?" ça aurait été du genre "What do you need" ou "What's for ?"
(A partir de cette instant je vais traduire automatiquement toute les discutions) Je suis peut être trop sensible mais... cette phrase me fait mal aux yeux... je sais pas... si c'est peut être le automatiquement ou tout simplement la tournure.
pas finis la j'ai un doute mais ce S a la fin me semble... pas à sa place.
-hé bas je suis venu en France pendant les vacances...
-et t'es pas venu me voir ! Criais-je à travers le couloir...
Ce serait pas plutot "Hé bah !" ?
Puis, "criais-je" a travers le couloir fait plutôt "je cours dans le couloir et je crie", un criais-je aurait simplement suffit.
un silence s'installât
Accent circonflexe inutile.
Ce détails supprimait un pays
Encore une erreur "Ce" (singulier) et "détails" (pluriel).
Sofia fus couper par l'interphone de l'école
Erreur de conjugaison et de vocabulaire.
Un interphone est un appareil communément trouvé a l'entrée des immeubles permettant de communiquer avec un appartement et vice-versa.
Dans ton cas, ce serait plutôt un haut parleur. A moins qu'une personne s'amuse a appeler les élèves un à un.
s'était que le moment ne s'arrête jamais c'était*
que je continue ma conversation avec l'inconnue sans savoir qui il est pour ne pas gâcher notre amitié... qui était peut-être plus qu'une amitié en fin de compte... avec l'inconnuE ?
Bon, la je touche à quelque chose de peut être sensible en ce moment :
Soit tu as fait une erreur d'accord... Soit ta princesse est lesbienne...
Juste pour être sur...
Bon, récapépette :
1- Beaucoup d'erreurs d'accord, que ce soit sujet-verbe sujet-déterminant
2- Quelques petites tournures de phrase a revoir
3- Éviter le placement de produit...
Le fait d'être en 5ème ne t'excuse en aucun cas sur les fautes d'orthographe, déjà en 6e je participais à des concours d'écriture... bon, j'ai jamais gagné car l'histoire était pas la meilleure, mais au moins je ne faisais pas de fautes (vérification par le prof de français juste avant d'envoyer).
Bref, le fait d'être en 5e n'excuse pas les fautes, que ce soit d'orthographe, de conjugaison, de grammaire.
Il existe des correcteurs orthographique, puis après, utiliser un Bescherelle pour la conjugaison et la grammaire ne pourrait pas faire de mal, surtout si tu souhaites faire un livre.
Fait aussi attention aux tournures de phrase et au vocabulaire que tu emploies.
Sinon, pour ce qui est du point de vue de l'histoire... J'ai bien réussi a me représenter (dans ma tête) une histoire bien typique manga de romance...
J'espère juste que ça ne va pas se finir en Harem...
Dernière petite chose : Fait gaffe à la suite de l'histoire... Le coup des lettres anonymes et de cet amour à l'eau de rose... c'est assez casse gueule... soit tu réussis super bien. Soit tu fais un truc qui a déja été vu, re-vu, et re-re-vu.
Si t'as des questions, n'hésite pas a répondre en commentaire ou par message privé :)
Donc je me permet de donner mon avis...
(Je l'écris en même temps que je lis comme ça je suis sur de ne rien avoir oublié, cet avis ne me regarde que moi, donc t'en fais ce que tu veux).
Tout d'abord au début : Yves Saint Laurent
Le placement de produit... j'aime pas trop... enfin... sauf (auto-)biographie ou histoires vraies, je n'ai jamais vu de livres utilisant des marques réelles...
M'exclamais-je [...] en relevant ses lunettes
Un petit syndrome d'Alain delonisme ? Fais attention, tu commences une phrase a la 1ere personne et puis tu la finis a la 3eme...
Pour inclure les "disais-je ... dit-il... en haussant les épaules", privilégie les virgules et non les points.
Par simple reflex un petit oubli d'accent.
Et je partagerais ma chambre avec une inconnue
Quelques petites fautes de grammaire / conjugaison par-ci par là...
Il y à a peine = il y a à peine... (oui, remplacer les a par avait, sinon si ça marche pas utiliser à, c'est... assez important a la rédaction d'un livre).
les chambres sont plus grande il manque un S... le COD s'accorde avec le sujet car il y a l'adjectif "être".
la voix préenregistrer = la voix pré-enregistrée
"Royal High School" pourquoi mettre le nom entre guillemets ?
cette phrase je devais la répéter depuis 10 ans bon, la je cherche loin, mais donc en gros, ça fait 10 ans qu'elle est en 13e année ? La tournure des phrases est très importante... mais bon, tu n'es qu'en 5e et tu verras ça au lycée (voir même avant...)
mais ne parlons plus, tenais il y a beaucoup d'erreur de conjugaison, surtout une inversion assez fréquente de l'imparfait et du futur...
Grosso modo c'est pareil... sans le S/T a la fin.
toutes ses sortes de chose. toute CES sortes de choses...
Ses est un possessif.
la gestion du royaumes, la gestion des finance d'un royaume,
Peut être que j'abuse sur ce coup mais, pour moi ça fait une répétition inutile.
plus de miles-cinq cent élevés qui passe un par un...
Alors rien qu'ici on a un accord sujet-verbe a revoir et deux erreurs d'orthographe.
la parure de lit Chanel violette, celle avec le logo pailletait
Encore un placement de produit, et une erreur d'orthographe.
Ses cheveux était noir corbeau et une épaisse frange tombait sur son visage, elle portait un débardeur noir et un short en jean, avec le drapeau des états unies comme motif.
états unis... pas unies.
-That's why. Demanda-t-elle.
That's why = C'est pourquoi dans le sens "pour répondre a une question" du type "cette homme a perdu beaucoup de sang, c'est pourquoi elle est morte".
Pour demander "C'est pour quoi ?" ça aurait été du genre "What do you need" ou "What's for ?"
(A partir de cette instant je vais traduire automatiquement toute les discutions) Je suis peut être trop sensible mais... cette phrase me fait mal aux yeux... je sais pas... si c'est peut être le automatiquement ou tout simplement la tournure.
pas finis la j'ai un doute mais ce S a la fin me semble... pas à sa place.
-hé bas je suis venu en France pendant les vacances...
-et t'es pas venu me voir ! Criais-je à travers le couloir...
Ce serait pas plutot "Hé bah !" ?
Puis, "criais-je" a travers le couloir fait plutôt "je cours dans le couloir et je crie", un criais-je aurait simplement suffit.
un silence s'installât
Accent circonflexe inutile.
Ce détails supprimait un pays
Encore une erreur "Ce" (singulier) et "détails" (pluriel).
Sofia fus couper par l'interphone de l'école
Erreur de conjugaison et de vocabulaire.
Un interphone est un appareil communément trouvé a l'entrée des immeubles permettant de communiquer avec un appartement et vice-versa.
Dans ton cas, ce serait plutôt un haut parleur. A moins qu'une personne s'amuse a appeler les élèves un à un.
s'était que le moment ne s'arrête jamais c'était*
que je continue ma conversation avec l'inconnue sans savoir qui il est pour ne pas gâcher notre amitié... qui était peut-être plus qu'une amitié en fin de compte... avec l'inconnuE ?
Bon, la je touche à quelque chose de peut être sensible en ce moment :
Soit tu as fait une erreur d'accord... Soit ta princesse est lesbienne...
Juste pour être sur...
Bon, récapépette :
1- Beaucoup d'erreurs d'accord, que ce soit sujet-verbe sujet-déterminant
2- Quelques petites tournures de phrase a revoir
3- Éviter le placement de produit...
Le fait d'être en 5ème ne t'excuse en aucun cas sur les fautes d'orthographe, déjà en 6e je participais à des concours d'écriture... bon, j'ai jamais gagné car l'histoire était pas la meilleure, mais au moins je ne faisais pas de fautes (vérification par le prof de français juste avant d'envoyer).
Bref, le fait d'être en 5e n'excuse pas les fautes, que ce soit d'orthographe, de conjugaison, de grammaire.
Il existe des correcteurs orthographique, puis après, utiliser un Bescherelle pour la conjugaison et la grammaire ne pourrait pas faire de mal, surtout si tu souhaites faire un livre.
Fait aussi attention aux tournures de phrase et au vocabulaire que tu emploies.
Sinon, pour ce qui est du point de vue de l'histoire... J'ai bien réussi a me représenter (dans ma tête) une histoire bien typique manga de romance...
J'espère juste que ça ne va pas se finir en Harem...
Dernière petite chose : Fait gaffe à la suite de l'histoire... Le coup des lettres anonymes et de cet amour à l'eau de rose... c'est assez casse gueule... soit tu réussis super bien. Soit tu fais un truc qui a déja été vu, re-vu, et re-re-vu.
Si t'as des questions, n'hésite pas a répondre en commentaire ou par message privé :)
AssassinTourist
Messages postés
5710
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 février 2024
1 311
7 avril 2014 à 15:19
7 avril 2014 à 15:19
Bonjour,
Fournir un texte dont tu n'as pas corrigé les fautes les plus basiques montre que tu ne respectes pas le lecteur qui devra faire un effort pour "traduire" ton texte. Il n'y a jamais eu d'excuses pour cela, surtout que tous les éditeurs de texte permettent de corriger la majorité des fautes.
Pourquoi faire ta pub sur un forum d'entraide informatique (même s'il a une petite section loisir), alors qu'il existe beaucoup de sites pour les écrivains amateurs comme fictionpress.com, fictions plume d'argent, etc. ?
Je ne suis pas amateur de ton scénario ni ton style d'écriture, mais je ne suis pas le public visé.
Fournir un texte dont tu n'as pas corrigé les fautes les plus basiques montre que tu ne respectes pas le lecteur qui devra faire un effort pour "traduire" ton texte. Il n'y a jamais eu d'excuses pour cela, surtout que tous les éditeurs de texte permettent de corriger la majorité des fautes.
Pourquoi faire ta pub sur un forum d'entraide informatique (même s'il a une petite section loisir), alors qu'il existe beaucoup de sites pour les écrivains amateurs comme fictionpress.com, fictions plume d'argent, etc. ?
Je ne suis pas amateur de ton scénario ni ton style d'écriture, mais je ne suis pas le public visé.
Utilisateur anonyme
7 avril 2014 à 15:36
7 avril 2014 à 15:36
Bonjour . Je suis d'accord avec IrisGPC et assassinTourist , beaucoup , beaucoup de fautes mais tu as le mérite d'essayer et cela est en ta faveur car moult ados de ton age ne se donnent pas la peine de rédiger quoi que ce soit donc je dis bravo si tu fais un effort sur la grammaire ! Cordialement