J'aimerais votre avis à tous !!!!

histoiredemissprincesse Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014 - 5 avril 2014 à 11:29
 Utilisateur anonyme - 7 avril 2014 à 15:36
bonjour à tous, j'écris des histoire, fictions... ect et j'aimerais l'avis de plus de monde possible ( en bien ou en mal) je tien aussi un blog nommé "histoiredemissprincesse" sur skyrock.
voici le lien : http://histoiredemissprincesse.skyrock.com/
je vais vous faire pars du résumé et du premier chapitre de 1er fictions officiel (j'en ais écris d'autre mais je ne les aie jamais publier)
si il y à des fautes j'en suis désoler, mais je en suis qu'en 5eme et le français n'est pas vraiment mon dada ... mais je ne fais pas attendre p^lus longtemps voici le résumé :

2070, Une nouvelle année commence, ici, dans le bâtiment nord de la royal high school : une école spécialement réservé au Prince et princesse de tous les pays.
Je suis la princesse, Paris-louise-Anna de France, mais appelez-moi Paris. Je pensais que cette année allais être super : nouvelle année, nouveaux amis, nouveau cours. Mais je sais que tout ne peux pas être parfait, et dès le premier jour, les ennuis commence... Décidément je suis maudite.
-princesse Paris-louise-Anna, France-

et voici le 1er chapitre :
-C'est donc à ça que ça ressemble ! M'exclamais-je devant l'entrée nord de la « Royal High School », en relevant ses lunettes Yves Saint Laurent sur ma tête.
-C'est sûr que ça vas te changer du bâtiment Est. Renchérit mon frère Louis en me donnant une tape dans le dos.
-Pourquoi tu me tape ? Gémis-je.
- Par simple reflex. Il haussa les épaules. On rentre maintenant ?
Mais je restai bloqué, il y à a peine deux moi, je quittais le bâtiment Est, je quittais ses amies, et ma vie de 12ème années, maintenant je se retrouvais parmi les plus jeune, et je partagerais sûrement ma chambre avec une inconnue.
-Tu sais Paris, commença Louis. Ce n'est pas si différant du bâtiment Est, c'est même exactement pareil, sauf que les chambres sont plus grande.
Mon frère avait exactement les mots pour me rassurer, je lui souris, et il me rendit mon sourire.
-Maxime, vous pouvez sortir les affaires et me suivre s'il vous plait. Ordonnais-je sur un ton amical.
-Et pourquoi tu passerais la première, demanda Louis.
-Tu veux passer premier ? Pas de problème, mais ne t'étonne pas si papa apprend que tu as cassé le vase offert par la reine de chine.
-C'est bon, t'as gagné, marmonna-t-il.
J'ouvre les portes donnant sur le hall, au milieu se présenter un escalier, bien qu'il ne sert à rien puisqu'il y avait trois ascenseurs de chaque côté, et au plafond un lustre immense éclairait la pièce (il était allumé en plein jour, mais je n'ai pas cherché à comprendre). Je me dirigeai vers l'ascenseur numéro un. (C'était celui qui avait la queue la moins longue), et j attendit dix minutes avant de monter dedans avec une partie de mes bagages. Quand les portes se fermèrent la voix préenregistrer parla.
-Bonjour, et bienvenue à la « Royal High School » veillait donner votre nom, votre statut social votre nationalité et votre niveau scolaire afin que nous prévenions votre hôtesse.
-Princesse Paris-Louise-Anna, Française et en treizième année. Cette phrase, je devais la répéter depuis dix ans...
-Merci de votre visite...
-...Et passé une bonne année à la « Royal High School ». Dis-je en même temps que la voix.
L'ascenseur arrive automatiquement au quatrième étage. Il était réservé aux dortoirs des treizièmes années : l'étage était divisé en deux parti, les dortoirs filles et les dortoirs garçon.
-Bonjour, (je me tourne vers mon interlocutrice), je suis Camille, je m'occuperai de vous pendant votre première semaine à la « Royal High School ».Si vous voulez bien me suivre, je vais vous accompagner à votre chambre.
Je la suivi.
-Donc vous êtes la princesse de France, c'est un honneur... mais ne parlons plus, tenais. Elle me tendit une enveloppe que je saisis. Voici le règlement intérieur, votre emploi du temps,(elle posa une autre enveloppe) vos clef de chambre(elle les posa sur les deux enveloppe) votre invitation à la cérémonie de ce soir,( elle posa ... enfin vous avez compris)votre carnet de correspondance et vos clef de cassier.
-Mer... merci. Bredouillais-je surchargé de papier. Nous arrivons enfin à ma chambre où je pût lire l'écriteau : France, écris en français et Japon, écris en japonais. Le japonais était l'une des nombreuses langues que l'on apprenait, car dans cette école, les maths et l' SVT c'est terminé ici j'apprend, depuis la neuvième années , l'anglais, l'espagnol, le portugais, l'italien, l'allemand, le japonais, le chinois, le coréens, le grec , l'indien, l'arabe, le russe... etcétéra mais aussi : la gestion du royaumes, la gestion des finance d'un royaume, des cours de bonne manière... toutes ses sortes de chose.
-Je vais vous l'laisser vous installer, je viendrais vous chercher dans une heure pour la cérémonie des présentations.
Depuis tout à l'heure, on ne vous parle que de la cérémonie des présentations. Cette cérémonie est en faites une façon de présenter tous les membres de la « Royal High School ». Je me souvient très bien de la dernière cérémonie, elle avait commencé à dix-huit heures et s'était terminer à minuit moins le quart, il faut dire que l'école possède plus de miles-cinq cent élevés qui passe un par un...
J'incère la clef dans la serrure et ouvre la porte, ma colocataire n'était pas arrivé.
-Maxime, vous pouvez ranger mes affaires dans le dressing, et mettre la parure de lit Chanel violette, celle avec le logo pailletait merci, je vais essayer de chercher Sofia.
Je marche dix minutes en regardant toute les portes, et finit par trouver la chambre Espagne/ U.S.A. Quand je toque à la porte c'est une fille qui mâchait un chewing-gum qui m'ouvrit. Ses cheveux était noir corbeau et une épaisse frange tombait sur son visage, elle portait un débardeur noir et un short en jean, avec le drapeau des états unies comme motif.
-That's why. Demanda-t-elle.
-Bonjour, (A partir de cette instant je vais traduire automatiquement toute les discutions), est-ce que Sofìa est là.
-Tu veux parler de miss Espagne, elle est...
-Parisssssssss... Sofìa poussa l'anglaise, je suis trop contente de te revoir...Elle me sauta au coup.
-M...moi aussi Sofìa, mais si tu pouvais me lâcher, j'étouffe.
-ho pardon ! Il faut que je te raconte pleine de truc, c'est tellement long que l'on n'aura pas finis avant la cérémonie mais ce n'est pas grave.
-hé bien si vous pouvez le raconter autre pars que devant la porte ça serait bien, sur ce au revoir. L'anglaise ferma la porte
Je regarde Sofìa qui fait une grimace, nous éclatons de rire.
-Ne fais pas attention à Kelly... elle est bizarre, mais pas méchante...
-j'imagine... alors, c'est quoi ces « plein de truc à raconter »...
-hé bas je suis venu en France pendant les vacances...
-et t'es pas venu me voir ! Criais-je à travers le couloir...
-Si mais tu étais avec ta mère et ta soeur en Allemagne... c'est la seule fois des vacances ou je suis venu en France et je suis resté deux semaine.
-Et tu as fait quoi pendant deux semaines ?
-je suis allez sur les côtes de la méditerranée avec Louis.
-Avec mon frère ! Je manque de m'étrangler... T'es parti deux semaines en vacances avec mon frère. Et tu ne m'as rien dit.
-je pensais qu'il te l'avait dit... avoua Sofia
-tu crois sérieusement que Louis m'aurait dit qu'il avait passé deux semaines avec ma meilleure amie...
-j'en sais rien, moi je l'ai bien dis à ma mère, elle était ravi...
-Beurk ! Mon frère et ma meilleur ami, sont en couple, ça me donne envie de vomir.
-j'ai jamais dit qu'on était en couple, j'ai dit qu'on avait passé les vacances ensemble, nuance !
-Donc, vous n'êtes pas ensemble ?
-non.
-ça me rassure tu sais... un silence s'installât pendant quelque seconde.
-Sinon toi ça se passe comment côté coeur, tu as découvert qui c'est...
-chute !
-Je te rappelle que c'est un garçon et que logiquement il n'est pas ici...
-on ne sait jamais...
Depuis le mois de juin, j'échange des messages anonymes avec un garçon, tout ce que je sais,de lui c'est qu'il est en quatorzième année et tout ce qu'il sait de moi s'est que je suis en treizième année, dans nos message on parle en coréens mais aucun de nous deux n'habitait las bas. Ce détails supprimait un pays... sur cent-quatre vingt dix-sept, autant dire que la recherche n'était pas simple.
-Tu sais, un jour il faudra bien que tu le rencontre...
Je n'y avais pas vraiment pensé, j'avais peur, s'il ne m'aimait pas ? Je préfère m'enlever cette idée de la tête.
-Qu'est-ce qu'il y a Paris, tu n'as pas l'air... Sofia fus couper par l'interphone de l'école
-Bonjour à tous et bienvenue à la « Royal High School », nous espérons que vous êtes bien installer, ce message est là pour vous rappeler que la cérémonie des présentations débutera dans une demi-heure, la langue imposé au bâtiment nord, est et ouest est l'anglais aujourd'hui bonne journée.
-je crois que je vais y aller, déclarais-je en anglais
-Moi aussi, mais sache que cette discussion n'est pas terminé. dit Sofìa avec un sourire malicieux en coins.
-si tu le dis...
Mais tout ce que je voulais s'était que le moment ne s'arrête jamais, que je continue ma conversation avec l'inconnue sans savoir qui il est pour ne pas gâcher notre amitié... qui était peut-être plus qu'une amitié en fin de compte...

3 réponses

IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 727
5 avril 2014 à 23:40
Bonjour,
Donc je me permet de donner mon avis...
(Je l'écris en même temps que je lis comme ça je suis sur de ne rien avoir oublié, cet avis ne me regarde que moi, donc t'en fais ce que tu veux).
Tout d'abord au début : Yves Saint Laurent
Le placement de produit... j'aime pas trop... enfin... sauf (auto-)biographie ou histoires vraies, je n'ai jamais vu de livres utilisant des marques réelles...

M'exclamais-je [...] en relevant ses lunettes
Un petit syndrome d'Alain delonisme ? Fais attention, tu commences une phrase a la 1ere personne et puis tu la finis a la 3eme...

Pour inclure les "disais-je ... dit-il... en haussant les épaules", privilégie les virgules et non les points.

Par simple reflex un petit oubli d'accent.
Et je partagerais ma chambre avec une inconnue
Quelques petites fautes de grammaire / conjugaison par-ci par là...
Il y à a peine = il y a à peine... (oui, remplacer les a par avait, sinon si ça marche pas utiliser à, c'est... assez important a la rédaction d'un livre).

les chambres sont plus grande il manque un S... le COD s'accorde avec le sujet car il y a l'adjectif "être".

la voix préenregistrer = la voix pré-enregistrée

"Royal High School" pourquoi mettre le nom entre guillemets ?

cette phrase je devais la répéter depuis 10 ans bon, la je cherche loin, mais donc en gros, ça fait 10 ans qu'elle est en 13e année ? La tournure des phrases est très importante... mais bon, tu n'es qu'en 5e et tu verras ça au lycée (voir même avant...)

mais ne parlons plus, tenais il y a beaucoup d'erreur de conjugaison, surtout une inversion assez fréquente de l'imparfait et du futur...
Grosso modo c'est pareil... sans le S/T a la fin.

toutes ses sortes de chose. toute CES sortes de choses...
Ses est un possessif.

la gestion du royaumes, la gestion des finance d'un royaume,
Peut être que j'abuse sur ce coup mais, pour moi ça fait une répétition inutile.

plus de miles-cinq cent élevés qui passe un par un...
Alors rien qu'ici on a un accord sujet-verbe a revoir et deux erreurs d'orthographe.

la parure de lit Chanel violette, celle avec le logo pailletait
Encore un placement de produit, et une erreur d'orthographe.

Ses cheveux était noir corbeau et une épaisse frange tombait sur son visage, elle portait un débardeur noir et un short en jean, avec le drapeau des états unies comme motif.
états unis... pas unies.

-That's why. Demanda-t-elle.
That's why = C'est pourquoi dans le sens "pour répondre a une question" du type "cette homme a perdu beaucoup de sang, c'est pourquoi elle est morte".
Pour demander "C'est pour quoi ?" ça aurait été du genre "What do you need" ou "What's for ?"

(A partir de cette instant je vais traduire automatiquement toute les discutions) Je suis peut être trop sensible mais... cette phrase me fait mal aux yeux... je sais pas... si c'est peut être le automatiquement ou tout simplement la tournure.

pas finis la j'ai un doute mais ce S a la fin me semble... pas à sa place.

-hé bas je suis venu en France pendant les vacances...
-et t'es pas venu me voir ! Criais-je à travers le couloir...

Ce serait pas plutot "Hé bah !" ?
Puis, "criais-je" a travers le couloir fait plutôt "je cours dans le couloir et je crie", un criais-je aurait simplement suffit.

un silence s'installât
Accent circonflexe inutile.

Ce détails supprimait un pays
Encore une erreur "Ce" (singulier) et "détails" (pluriel).

Sofia fus couper par l'interphone de l'école
Erreur de conjugaison et de vocabulaire.
Un interphone est un appareil communément trouvé a l'entrée des immeubles permettant de communiquer avec un appartement et vice-versa.
Dans ton cas, ce serait plutôt un haut parleur. A moins qu'une personne s'amuse a appeler les élèves un à un.

s'était que le moment ne s'arrête jamais c'était*

que je continue ma conversation avec l'inconnue sans savoir qui il est pour ne pas gâcher notre amitié... qui était peut-être plus qu'une amitié en fin de compte... avec l'inconnuE ?
Bon, la je touche à quelque chose de peut être sensible en ce moment :
Soit tu as fait une erreur d'accord... Soit ta princesse est lesbienne...
Juste pour être sur...

Bon, récapépette :
1- Beaucoup d'erreurs d'accord, que ce soit sujet-verbe sujet-déterminant
2- Quelques petites tournures de phrase a revoir
3- Éviter le placement de produit...

Le fait d'être en 5ème ne t'excuse en aucun cas sur les fautes d'orthographe, déjà en 6e je participais à des concours d'écriture... bon, j'ai jamais gagné car l'histoire était pas la meilleure, mais au moins je ne faisais pas de fautes (vérification par le prof de français juste avant d'envoyer).
Bref, le fait d'être en 5e n'excuse pas les fautes, que ce soit d'orthographe, de conjugaison, de grammaire.
Il existe des correcteurs orthographique, puis après, utiliser un Bescherelle pour la conjugaison et la grammaire ne pourrait pas faire de mal, surtout si tu souhaites faire un livre.

Fait aussi attention aux tournures de phrase et au vocabulaire que tu emploies.

Sinon, pour ce qui est du point de vue de l'histoire... J'ai bien réussi a me représenter (dans ma tête) une histoire bien typique manga de romance...
J'espère juste que ça ne va pas se finir en Harem...

Dernière petite chose : Fait gaffe à la suite de l'histoire... Le coup des lettres anonymes et de cet amour à l'eau de rose... c'est assez casse gueule... soit tu réussis super bien. Soit tu fais un truc qui a déja été vu, re-vu, et re-re-vu.

Si t'as des questions, n'hésite pas a répondre en commentaire ou par message privé :)
1
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
7 avril 2014 à 15:19
Bonjour,

Fournir un texte dont tu n'as pas corrigé les fautes les plus basiques montre que tu ne respectes pas le lecteur qui devra faire un effort pour "traduire" ton texte. Il n'y a jamais eu d'excuses pour cela, surtout que tous les éditeurs de texte permettent de corriger la majorité des fautes.

Pourquoi faire ta pub sur un forum d'entraide informatique (même s'il a une petite section loisir), alors qu'il existe beaucoup de sites pour les écrivains amateurs comme fictionpress.com, fictions plume d'argent, etc. ?

Je ne suis pas amateur de ton scénario ni ton style d'écriture, mais je ne suis pas le public visé.
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2014 à 15:36
Bonjour . Je suis d'accord avec IrisGPC et assassinTourist , beaucoup , beaucoup de fautes mais tu as le mérite d'essayer et cela est en ta faveur car moult ados de ton age ne se donnent pas la peine de rédiger quoi que ce soit donc je dis bravo si tu fais un effort sur la grammaire ! Cordialement
0