[Site web]Adapation taille pages/écran

nathalie -  
 nathou -
Bonjour,
Voilà je crée des sites et j'ai une question sur la taille de l'écran. Comment faire pour créer un site en dreamweaver qui s'adapte automatiquement à la taille de l'écran ? (15 ou 17 pouces) ? Quelle taille prendre ou quelle option choisir ds dream pour le redimensionner automatiquement ?
MERCI
NATHALIE
A voir également:

11 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Bonjour,

J'ai contourné le problème de la détection de taille d'écran et te propose ma solution.

Tout est basé sur l'élasticité.

Tu créé d'abord ta page normallement sur la base d'un 15 pouce mais en te rappellant qu'il existe des différrences de tailles entre IE, Netsacpe ... Donc laisse un peu de marge sur la largeur.

Ensuite, tu place cette page, qui sera en taille fixe (pixels), dans un tableau à 100%. En fait, ce tableau à taille variable, comporte donc 2 colonnes, celle de gauche en pixels et celles de droite a 100 %.

Attention, cette technique oblige à bien penser l'intégralité de la page (conception, agencement des tableaux et sous-tableaux). Pour être sûr du résultat, j'ai du recourir à plusieurs sous-tableaux ; donc des commentaires dans la code source ne seront pas inutiles pour la maintenance.

Si tu veux plus de précisions, n'hésites pas : je devrais retrouveer un tutoriel que j'avais élaborer dans ce sens .

A dicias !-))))
0
Utilisateur anonyme

Salut Teutates, j'aimerai jetter un oeil sur ce tutorial.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Dès que je le retrouve, je le met par FTP sur mon site pour que chacun puisse le voir. On va dire qu'il est sous licence GNU !-))))
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   585

Bonjour à tous,

;-)
C'est super sympa teutates !
;-)

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
Utilisateur anonyme

Merci Teutates, je regarde ça.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ca y est !-))) Enfin, je veux surtout dire que j'ai apporté quelques petites modifications mineures et de légères précisions et que j'ai arrangé un poil de mouche la présentation qui changeait trop entre MsIE et Mozilla !

Il y a aussi possiblité de télécharger l'ensemble zippé (191 Ko). Pour les impatients, voici le lien du tuto zippé
http://www.foixstory.com/tuto/elastique/elastique.zip

Commentaires et réclamations ;-))))

Jef, si ce tu veux mettre ce tuto dans CCM, pas de problème !-)))
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   585

Merci teutates ! ;-)

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
slow Messages postés 370 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

bonsoir à tous
merçi teutates

voili voilou
* si tu n'as besoin de rien ,tu me demandes!*%) @+ Slow
0
chat_teigne Messages postés 15603 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 559

Merci Teutates :)
0
gigos85

bonjour tout le monde je souhaite creer un site avec une taille fixe a l'ecran.
plus clairment j'ai 3 partie une entete ,un bas de pages et un contente ,jevoudrais ke le bas de page et l'entete de la page ne bouge pas mais juste le milieu de la page.

merci d'avance,si on peu eviter de faire du javascript ca serais enorme.

merci encore.
0

Relit ce sujet et tu trouveras ta réponse.
0
nathou

bjr,

j'ai un pc portable acer aspire 9302 / 17" dont l'écran Lcd est cassée donc j'utilise un autre écran hp 7500, mon problème est le suivant; je ne sais pas lire toute la page sur l'écran et je n'arrive pas a accéder( voir - utiliser ) une partie de la page dont le "OK" pour confirmer une option... même en selectionnant et déplacant la page vers le haut ! le " ok n'apparait pas et reste inaccessible !

Pourriez m'aider svp ?

Merci d'avance

Nathou
0

Pour le tutoriel : allez sur
http://www.foixstory.com/tuto/elastique/elastik.htm

Est-ce clair ?

D'ici ce soir, j'aurais zippé tout ca pour permettre à quiconque de le voir en local et en permanence !-)))))

A dicias !-)))

Je m'en vais prendre .... la pluie !-))))
-1