Rien ne fonctionne

Fermé
chardonmarrie Messages postés 111 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2022 - 5 avril 2014 à 10:10
chardonmarrie Messages postés 111 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2022 - 8 avril 2014 à 18:55
Bonjour,

n'y connaissant rien en informatique, j'ai donc fait appel à un voisin qui m'avait monté mon micros pièce par pièce, pour me remplacer windows xp par windows 7 prénium, impossible d'effectuer la manoeuvre, le cd se lance, et lorsqu'il demande le redémarrage c'est de nouveau XP qui se lance.

avez vous une astuce ou peut être me dire où l'on pêche lors du chargement du logiciel

par avance merci pour vos toujours bons conseils


5 réponses

Utilisateur anonyme
5 avril 2014 à 10:20
Bonjour,
On va à la pêche dans un magasin d'informatique, et on sort sa carte bleue pour acheter un DVD d'installation de W7, avec sa clé de licence.
De plus, ton PC n'est pas forcément compatible avec W7.
Essaye d'exécuter le Conseiller de mise à niveau:
https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-update-faq-8a903416-6f45-0718-f5c7-375e92dddeb2#T1=tab01.
Si c'est possible, il faut démarrer sur le DVD d'installation et faire une installation personnalisée.
Prévoir de faire une sauvegarde des données personnelles auparavant, les programmes seront tous à réinstaller.
0
chardonmarrie Messages postés 111 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2022 6
Modifié par chardonmarrie le 5/04/2014 à 11:00
merci pour ta réponse, mais j'ai acheté W 7 avec sa clé de licence
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2014 à 11:14
RE
Va dans Démarrer, clic droit sur Poste de travail, Gérer, Stockage, Gestion des disques.
Ouvre la fenêtre en grand et fait une capture d'écran.
Utilise CJoint et fait un copier/coller du lien généré:
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
alexthomaz Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 2
5 avril 2014 à 11:04
Bonjour,

Combien as-tu de de disque dur dans ton PC ?
Si plusieurs, Windows 7 a-t'il été installé sur le disque dur qui contient Windows XP ?
Si non, tu doit le réinstaller en faisant bien attention de l'installer sur le disque dur de ton ancien système d'exploitation.
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
5 avril 2014 à 11:06
Bonjour,

Quand tu as fait ton installation de Windows 7, si c'est xp qui revient c'est que tu a sans doute creer une deuxieme partition sur le meme disque pour Windows 7.

Dans ce cas, lance xp et dans ton gestionnaire tu met afficher les deux OS pour 30 sec.
Comme ça au demarrage il te demandera lequel lancer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chardonmarrie Messages postés 111 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2022 6
8 avril 2014 à 18:55
bonjour

je vous remercie pour tous vos bons conseils, mais j'ai su le fin mot de l'histoire et j'avais oublié de vous le préciser, que je reçois mon ADSL par l'intermédiaire d'un modem BEWAN ADSL USB, et après avoir consulté leur site il n'y a plus de mises à jour pour ce modèle, ce qui implique la non installation de W7 ou W VISTA.
Oui je sais vous allez me dire que ce n'est pas très moderne, mais il me suffit amplement je l'avais acquis tu temps de TELE 2 (bon moi non plus je ne suis plus jeune 75 ans) mais je me sert beaucoup d'internet et j'avoue que la perspective d'avoir une box me dérange un peu car je ne saurai pas l'installer.
Si vous avez une solution je suis preneuse
Encore merci pour vos messages
amicalement
0