[xp] probleme de démarrage
nov
-
masternico Messages postés 491 Statut Membre -
masternico Messages postés 491 Statut Membre -
bonjour,
je vous explique mon problème:
en fait,j'ai voulu voir sur un cd de restauration s'il y ayait fdisk.exe et en fait sur ce cd de restauration il y a une installation de windows xp home edition et bon je m'attendais à ce qu'il y ait quand meme un menu avec installer,reparer...mais en fait rien de cela ,il a commencé par copier des fichiers sur mon ordinateur pour préparer l'installation de windows xp.Une fois qu'il a fini de copier les fichiers sur le disque dur ,j'ai enlevé le cd pour qu'il ne puisse pas l'installer .En fait ,par chance il a commencé à installer les fichiers sur mon 2ème disque dur qui a plus de place,seulement le probleme ,c'est que maintenant à chaque fois que je lance mon ordinateur il veut continuer l'installation.Il me laisse quand meme au démarrage le choix (meme si c'est une fraction de seconde) pour démarrer sur l'ancien systeme ou continuer l'installation.Donc voilà,en fait je voudrais que mon pc redevienne comme avant ,c'est à dire sans que windows veuille s'installer et j'ai trop peur de perdre des fichiers sur mon 1er disque dur...
J'ai essayé d'enlever tous les fichiers windows qui sont sur mon 2ème disque dur mais au démarrage il me fait une erreur me disant qu'un fichier manque pour démarrer windows.
Que dois je faire pour qu'il redevienne comme avant?
merci d'avance.
je vous explique mon problème:
en fait,j'ai voulu voir sur un cd de restauration s'il y ayait fdisk.exe et en fait sur ce cd de restauration il y a une installation de windows xp home edition et bon je m'attendais à ce qu'il y ait quand meme un menu avec installer,reparer...mais en fait rien de cela ,il a commencé par copier des fichiers sur mon ordinateur pour préparer l'installation de windows xp.Une fois qu'il a fini de copier les fichiers sur le disque dur ,j'ai enlevé le cd pour qu'il ne puisse pas l'installer .En fait ,par chance il a commencé à installer les fichiers sur mon 2ème disque dur qui a plus de place,seulement le probleme ,c'est que maintenant à chaque fois que je lance mon ordinateur il veut continuer l'installation.Il me laisse quand meme au démarrage le choix (meme si c'est une fraction de seconde) pour démarrer sur l'ancien systeme ou continuer l'installation.Donc voilà,en fait je voudrais que mon pc redevienne comme avant ,c'est à dire sans que windows veuille s'installer et j'ai trop peur de perdre des fichiers sur mon 1er disque dur...
J'ai essayé d'enlever tous les fichiers windows qui sont sur mon 2ème disque dur mais au démarrage il me fait une erreur me disant qu'un fichier manque pour démarrer windows.
Que dois je faire pour qu'il redevienne comme avant?
merci d'avance.
A voir également:
- [xp] probleme de démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Cle windows xp - Guide
6 réponses
bon,d'après ce que j'ai pu lire sur internet ,il faut que je supprime une ligne dans boot.ini mais j'ai peur d'effacer la mauvaise et n'y a t'il pas un risque que windows ne marche pas correctement après puisque j'avais une erreur quand j'ai supprimé les fichiers windows installé dans mon 2ème disque dur?
Click droit sur poste de travail, onglet avancé, bouton option de démarage, tu décoche "afficher le choix des OS" et tu selectionne la bonne version de windows que tu veux qui démarre automatiquement... tu valides, tu redémmare...
merci pour ta réponse mais je ne sais pas lequel choisir ,mon boot.ini est le suivant:
[boot loader]
timeout=10
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
que signifie Noexecute=OptIn?
[boot loader]
timeout=10
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
que signifie Noexecute=OptIn?
tu remplaces par ce qui suit.
[boot loader]
timeout=0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
ça devrait marcher
[boot loader]
timeout=0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
ça devrait marcher
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question