Je n'arrive pas à installer Windows 7 sur un disque dur formaté

Fermé
oxane94 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014 - 5 avril 2014 à 08:29
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2014 à 11:05
Bonjour,
Suite à une panne de disque DD interne qui a entrainé le crash de mon PC, j'ai décidé de reprendre tout à zéro et de refaire complètement l'installation.
Je possède une carte ASUS P6T800 Deluxe, 3 disques durs dont 1 disque SSD pour y installer Windows 7 et 2 autres disques eSATA. Tous ont été reformatés en NTFS, le SSD en parition primaire, les 2 autres en partition logique.
J'ai préparé une image iso du programme d'installation de Windows 7 que j'ai ensuite gravée avec Nero.
Le problème est que le PC ne boote pas sur ce dvd-rom. J'ai évidemment configuré le BIOS pour que au démarrage il boote sur le lecteur DVD.
Néanmoins je vois qu'il reconnait mes 3 disques (le SSD et les 2 eSATA Seagate).
Je ne sais plus quoi faire ?
J'ai également gravé au format iso le logiciel Ultimate Boot CD, qui lui est bien reconnu au boot et qui m'a permis de faire des tests des différents composants du PC qui n'ont révélé aucune anomalie, memoire-vive, CPU......
J'ai également remis à zéro le BIOS en changeant la pile de la carte mère.
Je n'ai pas touché à mes barrettes mémoires car parfaitement reconnues (3 GB de DDR Ram)
Je n'ai pas créé de clé USB de boot car je ne sais pas comment faire pour faire booter le PC sur une clé USB, mon Bios m'offre le floppy disc, le disque ou le DVD Rom ?
Aidez moi s'il vous plait, sinon je serai obligé de m'adresser à un professionnel Rue Montgallet, ce que je n'ai jamais eu l'occasion de faire depuis plus de 15 ans d'utilisation de PC (4 PC construits) !
Merci de votre aide rapide.
A voir également:

2 réponses

Fulbib Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016
5 avril 2014 à 08:32
Je m'y connais genre dix fois moins que toi mais pour mettre windows 8, j'ai du mettre un disque d'installation. Après je sais pas si c'est pareil pour windows 7, mais bon, wala. Après je peux pas plus t'en dir étant donnée que je suis un noob en informatique x)
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2014 à 11:05
Bonjour,
*Il faudrait commencer par tester ton DVD d'installation sur un autre PC, pour voir s'il se lance.
*Pour faire une USB d'installation, regarde cette fiche CCM:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/
*Ensuite, pour faire ton installation, il vaut mieux déconnecter tes deux autres DD et ne garder que le SSD.
*Il vaut mieux aussi, créer les partitions avec le DVD d'installation, il te créera une petite partition Système réservé de 100 Mo, pour les fichiers de démarrage:
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/installer_windows7/page1.htm
0