Atténuer le reflet sur une photo

Résolu
gwenm Messages postés 594 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un gros reflet sur une photo, je n'arrive pas à l'atténuer car il y a trop de détaille. J'ai photofiltre, photoscape et photoshop cs6, gimp.

L'image : http://img15.hostingpics.net/pics/511075DSCN3990.jpg

Merci pour votre aide ;)

A voir également:

5 réponses

transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Salut
Un petit exemple fait avec gimp en sélectionnant les parties "reflets" et repeintes avec les couleurs voisines

0
Utilisateur anonyme

bonjour

solution sous toshop:
https://images.franceserv.fr/images/S9dikp2P.jpg
comme tu peux voir sur mon shoot, j'ai fais un calque par copier du dessin dans le cercle, ce qui permet ensuite de réparer le fond au tampon sans avoir à se préoccuper des contours à protéger
puis j'ai réglé le contraste du dessin
pour certains dessins trop surexposés, il faudra trouver ailleurs dans l'image des zones à cloner, voire un peu les "repeindre"
avec un peu de patience, c'est faisable
0
Utilisateur anonyme

salut Transat :)

@Gwenm:
si tu t'en fiches de garder le granité du fond, fais comme te montre Transat, ce sera plus rapide et plus simple
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Salut toi
Amitiés et bon weekend
0
Utilisateur anonyme

merci, bon week-end à toi aussi
0
gwenm Messages postés 594 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

@transat, merci, tu as du un peu galéré pour faire ca et le rendu est très bien ;)

@Nehel merci aussi, j'utilise rarement toshop et je n'arrive pas bien à faire comme tu me dit..j'arrive à faire un calque en copier et quand après je clic sur tampon je ne vois pas ce qu'il faut faire...
0

Mais de rien
Marin retraité ,la galère cela me connait :-))
Le plus dur c'est de sélectionner correctement les parties à traiter ,sinon c'est facile ensuite
0
Utilisateur anonyme

après avoir fait ta copie -ou tes copies - active le fond, prends le tampon, règle sa taille, sa dureté (de préférence une forme douce) à peu près comme ça, à toi de varier la taille selon les zones à traiter:
https://images.franceserv.fr/images/FZWjczhTt.jpg
puis tu fais alt+clic sur l'endroit que tu veux copier, puis clic seulement sur l'endroit où tu veux poser la copie:
https://images.franceserv.fr/images/5u1SYAbB.jpg
c'est le principe du copier-coller, le clic+alt (1) copie la zone choisie et le clic (2) la colle où tu veux, ok?
et tu fais la même chose partout où il est nécessaire
c'est pour ça que je te recommande de copier sur des calques les petits dessins, tu n'auras pas à t'embêter avec les débordements inévitables pendant le tamponnage
0
Utilisateur anonyme

j'ajoute que le clonage au tampon n'est peut-être pas indispensable pour le fond de ton image, repeindre comme te dit Transat peut suffire
par contre, le tampon te sera utile voire indispensable pour réparer les dessins, les p'tits bouts de rivières, de contours etc....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gwenm Messages postés 594 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

merci pour toutes ces précisions ;) je me met de temps à autre à suivre des tuto sur photoshop et quand j'arrête j'oublie tout.. mais je voit ou tu veut en venir.

Je pensais qu'il existait une façon plus simple comme ; je selectionne l'endroit puis je colle un voile transparent mate.

En tous les cas, merci encore pour votre aide ^^ sympa ;)
0
Utilisateur anonyme

Je pensais qu'il existait une façon plus simple comme ; je selectionne l'endroit puis je colle un voile transparent mate.

ce serait chouette ... mais non, pas possible, c'est une image pas une fenêtre dont tu tires le rideau pour atténuer les rayons de soleil ^^

bonne journée :)
0