Creation logiciel très simple

Fermé
Maxjprg Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 - Modifié par Maxjprg le 3/04/2014 à 14:36
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 3 avril 2014 à 16:31
Bonjour,

J'ai besoin de créer pour le boulot un logiciel qui je pense n'est vraiment pas compliqué, seul problème je suis vraiment au niveau 0 pour ce qui est informatique de manière générale, j'ai donc besoin que vous vous adressez à moi de manière très très simple et exhaustive.

En gros j'ai besoin d'un .exe qui lance un petit logiciel ou s'affiche une image fixe (la photo de qqun) en bas à droite de l'ecran avec au dessus une bulle de texte avec un mot à l'intérieur.

Dans cette bulle de texte il y aura une phrase fixe exemple :"plat du jour:" et ensuite un mot pris au hasard dans une liste que j'aurais moi même écrite. Chaque mot renvoi à une page internet spécifique.

Il faudrait ensuite que ce mot change toutes les 24 heures, pendant la nuit, le problème étant que configurer un nouveau mot à chaque démarrage de Windows n'aurait aucun intérêt car l'ordinateur qui va utiliser ce programme n'est jamais éteint. La session est simplement lockée parfois.

Il faudrait donc un changement automatique au hasard du mot toute les 24H sans redémarrage nécessaire.

Un visuel pour mieux me faire comprendre:

https://i.imgur.com/KFqqUBc.png

Merci d'avance pour votre aide vous me rendriez un énorme service.
A voir également:

4 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
3 avril 2014 à 15:54
Bonjour,

seul problème je suis vraiment au niveau 0 pour ce qui est informatique de manière générale

Mais encore ? tu connais quoi comme langage informatique ?
0
Maxjprg Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015
3 avril 2014 à 15:56
Aucun.
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
3 avril 2014 à 15:58
Bonjour

On t'a donné cette tâche alors que tu n'as pas les compétences nécessaires pour ça?
0
Normad Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 37
3 avril 2014 à 16:15
En gros vous cherchez à ce qu'on vous fasse entièrement ce programme ???
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
3 avril 2014 à 16:25
Ouais, bon, dans ce cas il faut s'adresser à un développeur freelance ou une SSII ... l'un ou l'autre se fera un plaisir de faire une propal ...
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié par [Dal] le 3/04/2014 à 16:32
Bonjour Maxjprg,

Ce que tu décris n'est pas un programme "simple", et la difficulté ne réside pas tant dans le fait qu'il faut changer le texte et le lien toutes les 24 heures, que dans le fait que ton prérequis "un .exe qui lance un petit logiciel ou s'affiche une image fixe (la photo de qqun) en bas à droite de l'ecran avec au dessus une bulle de texte avec un mot à l'intérieur." suppose une programmation graphique maîtrisant de plus l'emplacement de l'affichage graphique, ce qui suppose :

- l'apprentissage d'un langage de programmation compilé
- l'apprentissage de la programmation en interface utilisateur graphique
- la compréhension et l'usage des API Windows de gestion des fenêtres

Vu qu'au final ce que tu veux c'est que quelqu'un puisse cliquer sur un lien hypertexte pour aboutir à une adresse Web, tu aurais plus vite fait (et plus facilement) de réaliser cela en html et javascript. Cela ne s'affichera pas dans une fenêtre graphique "en bas à droite", mais directement dans un navigateur, avec une simple page html stockée en local (pouvant être affiché en plein écran).

Il y a plein d'exemples sur le Net de code montrant comment recharger une page au bout d'un certain temps.

par exemple : http://www.javascriptkit.com/script/script2/autofresh.shtml

mais cela suppose tout de même d'apprendre HTML et javascript :
https://www.w3schools.com/html/
https://www.w3schools.com/js/

Maintenant, ne sachant pas pourquoi tu tiens à ce que l'image s'affiche en bas à droite de l'écran, c'est à toi de voir ce que tu veux.


Dal
0