Sauvegarde pc
Résolu/Fermé
Danablain
Messages postés
1128
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2024
-
3 avril 2014 à 09:50
jeannets Messages postés 27554 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 3 avril 2014 à 21:40
jeannets Messages postés 27554 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 3 avril 2014 à 21:40
A voir également:
- Sauvegarde pc
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Logiciel de sauvegarde - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
7 réponses
jeannets
Messages postés
27554
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
Ambassadeur
5 877
3 avril 2014 à 10:10
3 avril 2014 à 10:10
hello
Sur CD ou DVD, ce n'est pas viable ni gérable car il en faut au moins 10 à chaque fois... Demande une intervention manuelle et ensuite gérer le stock de CD..
il faut avoir un gros disque dur à côté ou un NAS en réseau et faire sa sauvegarde dessus ....
Il faut aussi faire la part des choses entre sauvegarder Windows ou tout son disque ou uniquement mes données.. Mes documents, mes photos, mes emails, mes vidéos etc..
"SyncBack" gratuit est très bien pour sauvegarder les données perso avec un fonctionnement automatique à ta guise et/ou non compressé.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/21477-syncback/
Pour sauvegarder ton System Windows, c'est une autre histoire... En général il faut booter le PC sur un CD qui prend la main et fait une image de ton Windows.
Un programme gratuit qui marche bien c'est "Easus todo Backup"
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34067230-easeus-todo-backup-free.... Il y en a d'autre comme Ghost et Acronis, très bien mais payant...
Un aspect à ne pas négliger: c'est de faire un essai de "Restore" il est bon de vérifier que ça marche... Au brouillon d'abord...au propre ensuite..
Certains programmes posent des difficultés à ce moment... Ou obligent à payer une licence lors de la restoration... Alors que la sauvegarde était gratuite.. Et évidemment c'est au moment ou c'est pressé et qu'on en a besoin.
Voila, j'ajouterai bien qu'il serait sage d'avoir deux partition sur ton disque du PC.. mais je serai encore plus long dans mon texte.
Sur CD ou DVD, ce n'est pas viable ni gérable car il en faut au moins 10 à chaque fois... Demande une intervention manuelle et ensuite gérer le stock de CD..
il faut avoir un gros disque dur à côté ou un NAS en réseau et faire sa sauvegarde dessus ....
Il faut aussi faire la part des choses entre sauvegarder Windows ou tout son disque ou uniquement mes données.. Mes documents, mes photos, mes emails, mes vidéos etc..
"SyncBack" gratuit est très bien pour sauvegarder les données perso avec un fonctionnement automatique à ta guise et/ou non compressé.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/21477-syncback/
Pour sauvegarder ton System Windows, c'est une autre histoire... En général il faut booter le PC sur un CD qui prend la main et fait une image de ton Windows.
Un programme gratuit qui marche bien c'est "Easus todo Backup"
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34067230-easeus-todo-backup-free.... Il y en a d'autre comme Ghost et Acronis, très bien mais payant...
Un aspect à ne pas négliger: c'est de faire un essai de "Restore" il est bon de vérifier que ça marche... Au brouillon d'abord...au propre ensuite..
Certains programmes posent des difficultés à ce moment... Ou obligent à payer une licence lors de la restoration... Alors que la sauvegarde était gratuite.. Et évidemment c'est au moment ou c'est pressé et qu'on en a besoin.
Voila, j'ajouterai bien qu'il serait sage d'avoir deux partition sur ton disque du PC.. mais je serai encore plus long dans mon texte.
Danablain
Messages postés
1128
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2024
56
3 avril 2014 à 10:24
3 avril 2014 à 10:24
Bon, j'ai une fonction restauration sur windows 8.1 qui fonctionne.
J'ai aussi prévu 2 cd de restauration.
Donc, ce qui m'intéresse surtout c'est la sauvegarde des contenus (documents, messagerie).
@ +
J'ai aussi prévu 2 cd de restauration.
Donc, ce qui m'intéresse surtout c'est la sauvegarde des contenus (documents, messagerie).
@ +
jeannets
Messages postés
27554
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
Ambassadeur
5 877
3 avril 2014 à 11:42
3 avril 2014 à 11:42
- Avec 2 CD, tu ne restaure pas windows 8.
- La fonction de restore de win 8... ne te fait pas un Backup de ton windows tel qu'il est aujourd'hui, ça dure trois heure et tu te retrouve dans l'état du jour de l'achat avec toute la procédure de démarrage à refaire et tout ce que tu avais installé de perdu... ça n'a rien à voir.
pour mémoire, tu disais:
- La fonction de restore de win 8... ne te fait pas un Backup de ton windows tel qu'il est aujourd'hui, ça dure trois heure et tu te retrouve dans l'état du jour de l'achat avec toute la procédure de démarrage à refaire et tout ce que tu avais installé de perdu... ça n'a rien à voir.
pour mémoire, tu disais:
Je souhaiterais sauvegarder le contenu de mon pc (windows 8.1)... tu en es loin.
Danablain
Messages postés
1128
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2024
56
Modifié par Danablain le 3/04/2014 à 16:27
Modifié par Danablain le 3/04/2014 à 16:27
Excuse (je viens de vérifier) j'ai créé 4 cd de restauration windows 8.
Sur le pc la fonction récupération dans sécurité/maintenance du panneau de configuration permet de créer un point de restauration à un moment donné (par ex inst de logiciel) et ce point permet de retrouver windows 8.1 à ce moment précis.
Et cette procédure est très rapide.
N'empêche que si je suis obligé d'utiliser mes cd, ils vont me restaurer windows 8 et pas les logiciels installés après et mes fichiers non plus.
@ +
Sur le pc la fonction récupération dans sécurité/maintenance du panneau de configuration permet de créer un point de restauration à un moment donné (par ex inst de logiciel) et ce point permet de retrouver windows 8.1 à ce moment précis.
Et cette procédure est très rapide.
N'empêche que si je suis obligé d'utiliser mes cd, ils vont me restaurer windows 8 et pas les logiciels installés après et mes fichiers non plus.
@ +
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeannets
Messages postés
27554
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
Ambassadeur
5 877
3 avril 2014 à 17:37
3 avril 2014 à 17:37
OK, tu fais comme tu veux, tu exprimes tes souhaits au début du poste, je t'ai répondu suivant l'expérience que j'ai du sujet; pour t'informer et aussi t'ouvrir les yeux sur des choses qui ne sont pas dites... Un point de restauration, n'est pas une image ni une sauvegarde comme tu le demandais au départ.
Windows 8 fait au moins 30 Go ... tes quatre CD font 4x700mo = 2.8go, je ne vois pas ou tu vas les logés.... Suppose que ton disque dur soit mort, crois-tu que tu pourras repartir ???
Au fond, tu n'avais pas besoin d'aide; si on relis tes messages puisque tes idées étaient arrêtées dès le départ... Mais bon, chacun fait comme il veut.
N'oublie pas de passer le sujet en résolu..
Windows 8 fait au moins 30 Go ... tes quatre CD font 4x700mo = 2.8go, je ne vois pas ou tu vas les logés.... Suppose que ton disque dur soit mort, crois-tu que tu pourras repartir ???
Au fond, tu n'avais pas besoin d'aide; si on relis tes messages puisque tes idées étaient arrêtées dès le départ... Mais bon, chacun fait comme il veut.
N'oublie pas de passer le sujet en résolu..
Danablain
Messages postés
1128
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2024
56
Modifié par Danablain le 3/04/2014 à 19:15
Modifié par Danablain le 3/04/2014 à 19:15
Un point de restauration c'est ça: https://fr.wikipedia.org/wiki/Restauration_syst%C3%A8me
et il permet de restaurer l'intégralité de son pc à un moment choisi.
Mais ce que je demandais c'est le moyen de sauvegarder le contenu (tous les fichiers documents + messagerie) si possible en ligne.
Je croyais m'expliquer clairement mais ce n'est peut-être pas le cas.
@ +
et il permet de restaurer l'intégralité de son pc à un moment choisi.
Mais ce que je demandais c'est le moyen de sauvegarder le contenu (tous les fichiers documents + messagerie) si possible en ligne.
Je croyais m'expliquer clairement mais ce n'est peut-être pas le cas.
@ +
jeannets
Messages postés
27554
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
Ambassadeur
5 877
3 avril 2014 à 21:40
3 avril 2014 à 21:40