Rechercher des fichiers par extensions

Résolu/Fermé
raplapla - 3 avril 2014 à 09:10
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 - 3 avril 2014 à 15:47
Bonjour,

Je voudrais lister les fichiers contenus dans un dossier en fonction de son extension.

Par exemple, lister tous les fichiers dont l'extension n'est pas pdf, xls, doc, docx, vbs...

J'ai donc pensé à ça:

dir c:\dossieralister\!*.pdf !*.doc /w/s/o/b > c:\liste.txt

Mais ça marche pas. (snif).

Quelqu'un aurait il une solution?

Par avance tous mes mercis :D

4 réponses

Accessoirement j'ai pensé utiliser ça aussi:

for /r dossier %f in (*.ext) do echo %f

Mais c'est quoi l'opérateur "différent" sous Windows?
0
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 304
3 avril 2014 à 12:39
Bonjour,

Démarrer/ Rechercher puis tous les fichiers et tous les dossiers, et en première case.

*.pdf
*.txt
*.doc

etc ...
0
Oui, sauf que ça me liste les fichiers dont tu passes l'extension en paramètre, mais c'est un filtre de ces extensions que je veux. Je veux tout le reste sauf ça.

J'ai trouvé néanmoins la solution, en trois scripts:

1) Lister tout les fichiers d'un répertoire donné et les enregistrer dans une liste:

C:\>for /r "\\192.168.2.11\le_dossier" %f in (*.*) do echo %f >
> C:\liste.txt

2) Copier la liste, puis supprimer les lignes contenant les expression entre guillemets, puis exporter les résultats dans un nouveau fichier:

COPY /B "C:\FTP\liste.txt" "C:\FTP\liste_modif.txt"

Findstr /I -v ".pdf .xlsx .doc .msg .xls .txt .zip .7z .docx .ppt .pptx .odt .odp .jpg .bmp .jpeg .rar .png .gif .xml .html .iso .log .tar.gz " < "C:\FTP\liste_modif.txt" > "C:\FTP\liste_modif_final.txt"

3) Enfin, supprimer les chemins des dossiers et les autres extensions si besoin via le dernier script:

COPY /B "C:\FTP\liste_modif_final.txt" "C:\FTP\liste_modif_finale_temp.txt"

Findstr /I ".CATPart .CATProduct .CATDrawing" > "C:\FTP\liste_modif_final_affinée.txt"
0
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 304
3 avril 2014 à 15:47
Bonjour,

J'ai lu trop vite, sorry, mais beau travail.
0