Suite partitions diques - Pc Acer Aspire M5610 ne démarre plus

Fermé
likokoko Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - 3 avril 2014 à 02:46
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2014 à 16:21
Bonjour,


Suite à des problèmes d'écrans bleus à répétition, j'ai complètement rétabli l'ordi aux paramètres usines avec les DVD de sauvegardes que j'avais gravé au départ. Impec//

Tout va bien, je défragmente C, avant de partitionner le DD.
J'utilise Easeus-Partition-Master car avec le gestionnaire de partitions Windows, je n'arrivais pas à réduire le volume de C.

Avant cela, j'avais plusieurs fois éteint et rallumé l'ordi, sans soucis.

Je lance le Easeus, je partitionne.. OK
Le log me demande de redémarrer l'ordi ... , il reboot , et là .. KOUIINNNG .. il reste bloqué sur l'écran de démarrage, j'appuie sur F8, F12, avec Alt et sans Alt ( selon les conseils glané sur le net ..) rien, nada..

Je n'ai aucun périphérique de branché..

Quelqu'un pourrait m'éclairer..? Je n'y vois plus très bien..
MErci d'avance.
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37722 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 5 174
3 avril 2014 à 02:55
Salut,

Easeus partition master commence a avoir cette mauvaise habitude.

C'est mieux d'utiliser Acronis Disk Director , mais payant...
0
Merci..
Je vais tester
Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2014 à 16:21
Salut

Je te cite:

Tout va bien, je défragmente C, avant de partitionner le DD. J'utilise Easeus-Partition-Master car avec le gestionnaire de partitions Windows, je n'arrivais pas à réduire le volume de C.

Si W7 a refusé de réduire le volume, c'est qu'il y avait une raison (défragmentation, secteurs HS, que sais-je...) Ne cherche pas plus loin l'origine du problème.

Recommence la restauration et vois si cette fois, W7 accepte de modifier le partitionnement. Fais une capture d'écran. On aura peut-être une indication.
0