Virus sur mac ou boite mail

BESOIN D'AIDE -  
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Il y a quelques temps j'ai envoyé un email depuis un mac a un pc et a la seconde meme le pc a été contaminé par un virus ''cheval de troie" Je me suis d'abord dit que c'était une coïncidence. Mais aujourd'hui, j'ai renvoyé un email mais de mon iphone cette fois si (qui est très souvent connecté et relié au mac) et cet ordinateur a immédiatement affiché le virus. Pensez vous qu'il soit possible que mon iphone et mon mac se soient passé le virus et soient tout deux contaminés ou bien que se soit ma boite mail qui a un problème ? Si c'est le cas, comment l'enlever ?
merci

A voir également:

5 réponses

bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

Bonsoir,
Je pense que c'est ton ordinateur qui est infecté vu que certains malwares peuvent s'envoyer par mail.
0
BESOIN D'AIDE

C'est ce que je pensais aussi, mais selon vous quelles sont les solutions ? (s'il y en a )
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour
Il existe des antivirus gratuits et payants pour Mac: il suffit de chercher via ton moteur de recherche. tente d'abord les gratuits puis s'ils ne voient rien, passe aux payants.
A lire

Ritchi
0
BESOIN D'AIDE

Ok merci mais c'est sans risque ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

De quoi parles-tu?
0
BESOIN D'AIDE

Et bien je veux dire que certaines choses que l'on peut télecharger sur internet dites comme antivirus sont en fait des virus alors quels antivirus sont surs ?
0

As-tu lu ce que j'ai indiqué via le texte "À lire" en bleu?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

Bonsoir,
Prend Avast pour Mac il est gratuit, fait un scan complet de ton ordinateur avec : https://www.avast.com/fr-fr/free-mac-security
0