Probléme d'installation Master collection / créative cloud

Bineuh -  
 Bineuh -
Bonjour,
Voila depuis plusieurs jours j'essaye d'installer photoshop et le reste de la collection adobe version gratuite sur mon macbook pro 13" sous Mavericks 10.9.2.

J'ai essayé plusieurs méthode, j'ai d'abord Téléchargé le logiciel permettant d'installé créative cloud sur mon mac, j'ouvre l'image disque dmg mais lorsque je lance l'installation, la fenêtre se ferme brutalement en voulant télécharger créative cloud pour bureau.

J'ai essayé une autre méthode, installé le pack de la version gratuite de adobe collection appelé "master_collection_cs6_L4" sur mon mac (technique conseillé par un ami qui lui a fonctionné).
Mais lors de l'installation, un message d'erreur s'affiche "L'initialisation n'a pas pus s'effectuer, veuillez télécharger adobe support advisor"
Après le téléchargement d'adobe support advisor via le site, je lance le logiciel qui ne détecte aucunes anomalies.

Après des jours de recherche je demande de l'aide sur ce forum, en espérant en trouver.

Merci beaucoup de votre patience et de votre aide.

A voir également:

6 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonsoir,

Une version "gratuite" de Adobe CS6 ? tu veux dire une version d'essai certainement ?
Car, pour la gratuité, avec Adobe, ce serait un miracle ou.... un poisson d'avril ! nous ne sommes pas à Noël, donc pas de cadeau de la part de cet éditeur pas bon marché.
0
Bineuh

Oui je veux bien sur parler de la version d'essai qui elle est gratuite ^_^
0
Utilisateur anonyme

Salut
Il faudrait commencer par tout désinstaller proprement, tant que Adobe va détecter des restes d'une ancienne installation il ne voudra pas installer

installe ceci et lance le

clique sur nettoyer et tout nettoyer

http://helpx.adobe.com/content/dam/help/en/support/AdobeCreativeCloudCleanerTool.dmg

redémarre et re tente une réinstallation

c'est mieux lorsque l'exécutable d'adobe est sur le disque dur, ça arrive qu'il plante sur un cd ou un disque externe
0
Bineuh

Bonjour, tout d'abord merci de ta réponse.

J'ai essayé le logiciel que tu as envoyé et désinstallé toutes les sessions adobe présent sur mon macbook mais le même problème persiste.

Dois-je aussi essayé en désinstallant adobe flash player et adobe reader ?

ps: l'executable adobe est bien sur mon bureau.
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonsoir,

"l'executable adobe est bien sur mon bureau."

Si tu as téléchargé un dossier dont l'extension est .exe, tu peux le mettre à la corbeille, c'est un fichier "éxecutable" sous Windows !
Pour Mac, les fichiers téléchargés sont, en général des . dmg (image disque)
0
Bineuh

Oui, j'ai ouvert le fichier disque et ai mis le dossier sur le bureau ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bineuh

Aucune idée ? personne ? :/
0

Tu peux dire "bonsoir" 3 jours après !!

Je t'ai donné la réponse, tu veux quoi de plus puisque tu ne dis rien sur ce fichier et son extension !! .exe ou .dmg ton fichier ?
0
Bineuh

Le fichier téléchargé sur le site officiel d'adobe est un dmg,

l'autre fichier aussi téléchargé sur internet est un dmg et se nomme "MasterCollection_cs6_ls4"

Je pensais que toutes les applications sur mac était uniquement des fichier dmg.
0