Non des pages d'un site

angel -  
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour à tous.
j'ai creé un site avec un logiciel d'edition de site.
j'ai creer une page d'acceuil (que j'ai nomé index.htm) qui contient un menu générale composé de boutons
et puis j'ai creé d'autres pages qui font suite aux rubriques de ma page d'acceuil. j'aimerai savoir comment les només (sur le serveur ftp)et quelle est le lien que je doit inserer dans les boutons ma page d'acceuil pour aller sur ces pages.

mercie
A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 41560 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 729

bojour,

seule la page d'accueil doit avoir un nom precis (index.htm dans ton cas).

Les autres pages peuvent s'appeler comme tu veux. Evite les blanc et attention aux minuscules et majuscules qui peuvent être significatifs sur les serveurs internet alos que sur ton pc sous windows ce ne l'est pas :

page1.htm, contact.htm, ...

Si ces fichiers sur ton site ftp son au meme endroit que index.htm, le lien pour les appeler c'est juste leur nom "page1.htm", "contact.htm"

cdt
0
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 360

SALUT

pour le nom des pages tu met ce que tu veux !!! :))

mais tu ne les mets pas en majuscule et tu ne separe pas les mots
exemple :

ma page 1.html = pas bon

ma_page_1.html= bon

ensuite les liens sur les bouttons ! cela depend de l endrois ou ce trouve la page appelee par rapport a ta page index

exemple si ta page et a cote de ta page index
<a href="ma_page_1.html</a>

si ta page et dans un dossier nome mes_pages ca donne
<a href="mes_pages/ma_page_1.html</a>

RAD
0
angel

mercie les gas pour vos conseils
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

salut,

dans la suite des excellents conseils de Jee Pee et Rad Zone je te dirais aussi d'éviter les caractères accentués et les symboles hormis le tiret '-' et le caractère de soulignement '_'.

bonne journée à tous !
0