[Répartiteur de ports usb] Problème

thomas_- Messages postés 97 Statut Membre -  
stabilo80 Messages postés 344 Statut Membre -
Bonjour à tous,

j'ai acheté récemment un ASUS W5FM (ultra portable) qui tourne sous Windows Vista. Au niveau pc, je n'ai sérieusement aucun problème, il tourne sans soucis et c'est un vrai bonheur de bosser dessus.

Petit problème qui se pose toutefois : l'utilisation d'une station d'accueil. J'utilise ce pc à titre personnel et professionnel, hors, arriver le matin, et ce taper tous les fils à brancher me gave sérieusement.

Je me suis donc mis à rechercher des stations d'accueil pour ASUS, hors, il n'en existe quasiment pas, et certainement pas pour des pcs de nouvelle génération.

Je me suis donc rabatu sur les répartiteurs de port USB. Après quelques recherches, j'en trouve pas mal qui sont accessibles au niveau prix, et qui me permettraient de jouir du bonheur de ne pas avoir à rebrancher tous les cables de mon pc en arrivant au boulot.

Seul problème, aucun n'est compatible Windows Vista.

Si quelqu'un connaît un répartiteur de port sympa, avec bien entendu tous les ports (USB, Parallèles, son etc ...) qui soit compatible Vista je suis preneur.

Merci d'avance pour ceux qui prendrons la peine de répondre,

Thomas
A voir également:

6 réponses

ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur 511

Bonjour.
Un HUB (repartiteur) USB est trés simple, il devra etre compatible avec XP, sans meme normalement necessiter une quelconque installation (je crois meme pas que ça demande une installation sur Win95.)

enjoy
0
thomas_- Messages postés 97 Statut Membre 44

Certes,

mais je recherche vraiment un type "station d'accueil", et pas forcément un HUB.

Merci pour ta réponse en tous cas et si tu as une réponse à m'apporter, je suis sincèrement prenneur :s

Thomas
0
stabilo80 Messages postés 344 Statut Membre 54

salut,

serais-cececi que tu cherches?

Si oui, heureux d'avoir contribué à ton bonheur!!!

ps: je pense que ces stations sont compatibles pour n'importe quel pc portable.
0

Bonjour,

c'est bien ce que je recherche, mais penses tu qu'elle soit compatible vista ?

Je ne trouve pas d'informations à ce sujet.

Merci en tout cas déja pour ce que tu viens de me communiquer, s'il s'avère que c'est compatible vista, j'achète immédiatement :)

Thomas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'autre part,

il faut que cette station d'accueil puisse accueillir un écran (je transfère sur mon écran en 17' et ne travaille pas directement sur le pc).

Thomas
0
stabilo80 Messages postés 344 Statut Membre 54

Il y en a d'autres...
ici

peut être peut tu te renseigner sur leur site pour la compatibilité vista
0