Windows XP ne demarre plus

Fermé
Mesrimes13 - 2 avril 2014 à 01:25
begeek Messages postés 24 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 2 avril 2014 à 03:25
Bonjour,

Mon problème est le suivant, mon ordi ne veut plus démarrer sous aucun mode. Quand je veux le démarrer normalement, le chargement de windows dure un bon quart d'heure puis soit il redemarre tout seul, soit il m'affiche un ecran bleu et il y a ecrit que windows va effectuer une verification boot. Dans ce dernier cas , la verification dure 1h30 pour rien car a la fin l'ordi redemarre tout seul et stagne au chargement de windows. Et lorsque je veux redemarrer en mode sans echec c'est la même chose, sa charge et charge et re-charge l'ecran reste noir et impossible d'acceder au bureau.

Dans un premier temps j'aimerais recuperer mes documents (videos, images et accessoirement la musique).
Et deuxiemement j'aimerais eventuellement me resservir de mon ordinateur normalement comme avant :(.
Merci d'avance j'espere que quelqu'un pourra m'aider
A voir également:

1 réponse

begeek Messages postés 24 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 3
2 avril 2014 à 03:25
Si tu utilise encore XP c'est probablement que ton ordinateur à plus de 6 ans, et au vu de ce que tu décris je pense que ton disque dur a rendu l'âme, donc pour les documents à priori c'est foutu.
Toutefois tu peux sortir ton disque dur de ton ordinateur et le connecter à un autre ordinateur pour essayer de voir s'il le reconnait et s'il est possible d'en sortir quelque chose.
Bonne chance
0