Le pc demarre rarement

gregory -  
 greguy -
mon pc demarre rarement,soit il me met no signal, soit il demarre se fige est s'eteint tout seul.
avec uniquement un processeur ,une carte video deux barrettes memoires le pc quand il veut bien demarre il arrive a se plante sous le bios.
d'ou vient le probleme?
A voir également:

1 réponse

lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

bonjour,
Bonjour et Merci serraient les bien venu.
Si le message No signal est affiché ce n'est pas du côté du PC qu'il faut chercher mais du côté de l'écran. Dans un premier temps vérifie les connections côté écran et côté PC.
A+
louis
0
gregory

bonjour

tout d'abord toutes mes escuses pour ce manque de politesse,je ne suis pas habitue au forum , je pensais que mon message ne serait pas diffuse.
j'ai suivi tes conseils j'ai remplace le cable du moniteur ainsi que le moniteur par la suite mais j'ai le meme resultat.

je te remercie de m'avoir repondu,aurait tu d'autre idee pour resoudre ce probleme?

merci d'avance.

A+
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191 > gregory

Bonjour,
La 2èm possibilité c'est la carte graphique qui est HS.
Mais... Tu dit que tu a changer le cable de l'écran, Est-ce que le PC a DEJA fonctionné avec cet écran et/ou a-tu déjà vu ce PC fonctionné. Ces question parce qu'il est aussi possible que la configuration de la carte graphique ne concorde pas avec l'écran.
Si mes déductions sont bonnes ... Essaye de modifié les options de l'écran, pour démarrer la mettre en 50/60 Hz et la résolution la plus basse. (800x600)
A+ louis
0
greguy > lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur

bonjour,

c'est le cable et l'ecran qui ont etaient testes sur un autre pc et ils fonctionnent correctement.
pour toi le probleme viendrait de la carte graphique au premier abord.

je te remercie de ta reponse, je te dirais si ta deduction est bonne

A+
0