Je suis américaine et je cherche des bons livres en français

Résolu
CMR14 - 1 avril 2014 à 17:23
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 - 1 avril 2014 à 19:34
Bonjour, j'étudie le français depuis longtemps--cependant, il sent la poussière! Alors je cherche un livre en français à acheter. Lesquels sont vos favorites?
Mon niveau est assez haut mais je n'ai pas très envie de lire des romans classiques, qui sont généralement plus durs à terminer. Pour vous offrir des exemples de livres français qui m'ont plue, j'aimais beaucoup L'élégance du hérisson par Muriel Barbery, Bonjour tristesse par Françoise Sagan, L'amant par Marguerite Duras, et Comment Proust peut changer votre vie par Alain de Botton. J'adore que tant de livres français sont demi-histoire, demi-philosophique (si vous me comprendrez), un chose qui presque n'existe pas dans le marché américain. Il est piteusement anti-intellectuel je trouve! LOL.

Je suis ouverte à toutes suggestions, même des romans classiques si vous pensez qu'ils sont trop bons de ne pas mentionner.
Merci infiniment et désolée pour aucune erreur de grammaire!!


- Camille
A voir également:

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 588
1 avril 2014 à 17:32
Bonjour Camille,

Personellement j'ai beaucoup aimé :
Malevil, de Robert Merle
La Nuit des Temps, de René Barjavel
Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi, de Katherine Pancol

1
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 1 498
Modifié par Livine le 1/04/2014 à 19:35
Bonjour Camille;

mon livre préféré :

Que ma joie demeure de Jean Giono

J'ai aimé aussi :
Les contes du chat perché de Marcel Aymé
Simon et l'enfant de Joseph Joffo


Pouvez-vous mettre votre discussion en résolu quand vous avez la bonne réponse? Merci.
1