Un tas de problèmes ss windows xp depuis une quinzaine de jours

Fermé
ausolou - 1 avril 2014 à 08:36
 Utilisateur anonyme - 1 avril 2014 à 09:38
Bonjour,
windows xp met fin à ses mises à jour le 8.04.14, mais, je ne pense pas que ce soit lié à mes problèmes, ou alors .... je vous explique :
Depuis 2 semaines : "micro coupures" intempestives, coupures, redémarrage seul, redémarrage manuel, un tas de messages d'erreurs, que je sois en interne ou sur le net, aucune différence (pas de jeux) :
ce matin :
6h00, coupure redémarrage seul, retour écran Américan mégatrends...
Page id, puis ma page d'accueil
Puis BLOCAGE sur ma p d'ac avec "microcoupure, se relance (au son de mon UC) mais mon écran ne bouge pas. Souris peut se promener mais reste bloquée (2 clics ne servent à rien).
Apparition message "windows écriture décalée échouée C:\$Mft, je le ferme.
Puis message "windows system 32 ..."
Puis coupure,
Redémarrage seul, il est 6h04
OK jusqu'à ma p d'ac,
Puis message "MsMpEng.exe - erreur d'application l'instruction à "Ox5a1e8aof"emploie l'adresse mémoire ... cliquer OK ou ANNULER, je clique OK
Puis message de MSessentiel sur fond rouge ... avertissement, je n'ai pas eu le temps de noter, il disparait.
Je vérifie état de protection de mon PC : il est protégé
Puis, seul il revient à ma dernière session sous mozilla, ma messagerie orange, 2 onglets ouverts.
Je ferme les deux onglets mozilla
il est 6h10
J'ouvre à nouveau mozilla, je surfe, infos cac 40, actualités, rien de bien sensationnel quoi.
6h15 je ferme mozzilla
J'ouvre google
J'ai un message " antimalware service executable a rencontré un problème
Anti. M. Sce exe
Signature de l'erreur
sz AppName : MsMpEng.exe
... plusieurs sz
...Offset ..."
Puis écran bleu avec "Problème ...", je n'ai pas eu le tps de noter.

Sur écran bleu je lis "Intégrité d'un des disques ...vérifié
windows vérif disque
chkdsk ... étape 1 et 3 ...
entrée liste attribut endommagé de type de code 128 dans ... supprimé
sup en 128, dans ...
etc, trop rapide, je n'ai pas le tps de tout noter
...
toujours sur écran bleu :
suppression de ........
récupération de .......
100% terminé
Windows a apporté rectifications
Puis retour sur écran American Megatrends
Puis page WINDOWS
Puis ma page d'id
Puis ma page d'accuei
Il est 6h25
Je ferme ma session, j'arrête mon ordi.
Et je vous lance mon appel à l'aide avec un autre ordi.
Est-ce quelqu'un y comprend quelque chose ?
D'avance, UN GRAND MERCI aux experts qui peuvent me donner un diagnostic, et peut être un remède.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 avril 2014 à 08:40
ca sent soit la panne de disque dur soit de RAM

Pour tester essaye d'utiliser UBCD et ses utilitaires de test , c'est gratuit et fonctionne sans windows, donc une chance que ca marche puisque tout est en ram
0
ausolou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
1 avril 2014 à 09:33
Merci HOMBOURGEOIS,
Si c'est le disque dur, je suis dégoûtée ! l'année dernière mon disque dur a planté, au mois de janvier, mon "informaticien" me l'a changé, il voulait le mettre à la poubelle, je l'ai gardé (au cas où je trouve quelqu'un de doué pour m'extraire les photos et vidéos de vacances, un jour ... parce que lui n'a même essayé ; foutu, foutu ... pourquoi le garder ???). La facture était salée, j'espérais être tranquille un peu plus d'un an !!!!!!
Avant hier, mon mari a ouvert mon ordinateur, il a trouvé le fil d'un ventilateur, resté enroulé autour d'un élastique, et non branché ...
Si c'est la ram, je serais bien tentée d'essayer UBCD, mais je suis craintive de nature ... Je ne risque rien ?
Mon idée : acheter un disque dur externe pour tout sauvegarder au cas où je me plante littéralement. Je veux en plus essayer de mettre à jour mon windows : passer de windows xp à windows 7
Je ne suis pas une experte, j'y vais à tâtons...
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2014 à 09:38
avec UBCD tu ne risques absolument rien en faisant les tests disque et ram

quant à la vie d'un disque dur c'est variable, sur la même machine j'ai changé 3 fois de disque dur en 15 mois et le dernier est depuis 10 ans sur l'ancienne machine XP qui marche toujours
0