Western digital 500 GO en etheret ma freebox - Page 3
Résolu
Précédent
- 1
- 2
- 3
Salut à tous
je crois que j'ai un probleme avec le mien.
impossible de le detecter avec mionet
et avec l'astuce des ports redirigés non plus
y a t-il un moyen de revenir à une config sortie d'usine ???
parceque, il doit avoir un probleme de firmware...
merci
je crois que j'ai un probleme avec le mien.
impossible de le detecter avec mionet
et avec l'astuce des ports redirigés non plus
y a t-il un moyen de revenir à une config sortie d'usine ???
parceque, il doit avoir un probleme de firmware...
merci
Bonjour, je viens de lire un peu tous vos post et ce que je comprends, c'est que l'on peut utilisé le MBW a distance sans etre obligé d'ulitiser cette m***de de Mionet Anywhere Access.
J'ai une freebox en mode routeur et tous fonctionne parfaitement bien avec mes PCs et mon macbook (meme si defois ca chie un peu avec le mac...)
Je ne connais rien de rien en se qui concerne les reseaux, I.P. etc...
J'aimerais simplement pouvoir accéder a mon MBW, pour pouvoir gérer tous mes fichiers (MP3 et Videos compris) et partager certains dossiers (differents selons les personnes), afin qu'ils puissent prendre et mettre a jour ce qu'il y contient
_ Est il possible qu'ils puissent mapper mon MBW dans leur poste de travail et le faire fonctionner comme un dossier se trouvant sur leur ordi ?
_ Comment utilisé le MBW a distance le plus simplement du monde, sans etre obligé d'installé un programme (mionet, ...) ?
J'AI BESOIN D'AIDE !!! MERCI !
J'ai une freebox en mode routeur et tous fonctionne parfaitement bien avec mes PCs et mon macbook (meme si defois ca chie un peu avec le mac...)
Je ne connais rien de rien en se qui concerne les reseaux, I.P. etc...
J'aimerais simplement pouvoir accéder a mon MBW, pour pouvoir gérer tous mes fichiers (MP3 et Videos compris) et partager certains dossiers (differents selons les personnes), afin qu'ils puissent prendre et mettre a jour ce qu'il y contient
_ Est il possible qu'ils puissent mapper mon MBW dans leur poste de travail et le faire fonctionner comme un dossier se trouvant sur leur ordi ?
_ Comment utilisé le MBW a distance le plus simplement du monde, sans etre obligé d'installé un programme (mionet, ...) ?
J'AI BESOIN D'AIDE !!! MERCI !
Si tu regardes les messages précédents (il y a plusieurs pages) j'ai déjà tout décrit.
Les performances sont pas top par contre mais je pense que ca vient surtout du débit d'upload de la ligne free.
Les performances sont pas top par contre mais je pense que ca vient surtout du débit d'upload de la ligne free.
Hello,
Je viens de lire de haut en bas et de gauche à droite chaque ligne du forum sur le MBW.
J'ai redirigé mes port (routeur linksys)
137 UDP ==> 137 2.100
138 UDP ==> 138 2.100
139 TCP ==> 139 2.100
80 TCP ==> 80 2.100
J'ai un serveur dns (NO-IP) que j'utilise déja pour le bureau à distance.
Mais voila j'ai cherché partout et je ne parviens à accèder à mon MWB que via l'interface web.
Donc http://monaddresseip fonctionne mais pas \\monadresseip ?
Ai-je loupé une ligne? Pouvez-vous m'aider?
L'idée était d'utiliser le MWB comme sauvegarde à distance :/
Je viens de lire de haut en bas et de gauche à droite chaque ligne du forum sur le MBW.
J'ai redirigé mes port (routeur linksys)
137 UDP ==> 137 2.100
138 UDP ==> 138 2.100
139 TCP ==> 139 2.100
80 TCP ==> 80 2.100
J'ai un serveur dns (NO-IP) que j'utilise déja pour le bureau à distance.
Mais voila j'ai cherché partout et je ne parviens à accèder à mon MWB que via l'interface web.
Donc http://monaddresseip fonctionne mais pas \\monadresseip ?
Ai-je loupé une ligne? Pouvez-vous m'aider?
L'idée était d'utiliser le MWB comme sauvegarde à distance :/
coucou LUDO
j'ai trouvé ce sujet très interessant, j'ai un MBW 500giga et j'avais l'intention d'utiliser la methode indiquée par un lien mais si je peux eviter ça et le faire a ta façon ça serait top...
j'attends ma freebox HD depuis 3 mois donc en attendant j'ai un routeur linksys WRT54GS-FR pour partager ma connexion avec mes pcs et mon MBW.. seulement voila je ne trouve pas comment faire pour rediriger les ports sur mon routeur
j'ai un onglet transfert de connexion ou je mets
le 137 UDP vers l'ip fixe attribuée au MBW
le 138 UDP vers l'ip fixe attribuée au MBW
le 139 TCP vers l'ip fixe attribuée au MBW
mais en ce qui concerne de mettre par exemple le 8888 vers le 80 je ne sais pas ou faire ça vu que je ne choisis pas vers quel port l'envoyer, je peux juste renseigner l'ip fixe 192.168.1.XXX
en plus depuis ce matin j'arrive pas a acceder a free avec mes identifiants alors je peux meme pas voir la façon dont est fait le mode routeur chez eux lol
genre la poisse y a pas mieux :)
si jamais il te faut d'autres infos pour avancer n'hesite pas a me contacter
merci
++
j'ai trouvé ce sujet très interessant, j'ai un MBW 500giga et j'avais l'intention d'utiliser la methode indiquée par un lien mais si je peux eviter ça et le faire a ta façon ça serait top...
j'attends ma freebox HD depuis 3 mois donc en attendant j'ai un routeur linksys WRT54GS-FR pour partager ma connexion avec mes pcs et mon MBW.. seulement voila je ne trouve pas comment faire pour rediriger les ports sur mon routeur
j'ai un onglet transfert de connexion ou je mets
le 137 UDP vers l'ip fixe attribuée au MBW
le 138 UDP vers l'ip fixe attribuée au MBW
le 139 TCP vers l'ip fixe attribuée au MBW
mais en ce qui concerne de mettre par exemple le 8888 vers le 80 je ne sais pas ou faire ça vu que je ne choisis pas vers quel port l'envoyer, je peux juste renseigner l'ip fixe 192.168.1.XXX
en plus depuis ce matin j'arrive pas a acceder a free avec mes identifiants alors je peux meme pas voir la façon dont est fait le mode routeur chez eux lol
genre la poisse y a pas mieux :)
si jamais il te faut d'autres infos pour avancer n'hesite pas a me contacter
merci
++
Bonjour a tous.
je vient de luire se forum car j'ai l'intention d'acheter un NAS mais j'ai une question concernant l'adresse IP.
Voila je suis chez numericable avec leur dernier routeur WIFI le problème est que numericable donne une adresse IP tournante ces jamais la même. Est-ce que cela va pause un problème pour y avoir accès a distance si j'installe le logiciel et si je l'installe pas?
Merci de votre aide
Teddy
je vient de luire se forum car j'ai l'intention d'acheter un NAS mais j'ai une question concernant l'adresse IP.
Voila je suis chez numericable avec leur dernier routeur WIFI le problème est que numericable donne une adresse IP tournante ces jamais la même. Est-ce que cela va pause un problème pour y avoir accès a distance si j'installe le logiciel et si je l'installe pas?
Merci de votre aide
Teddy
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour a tous.
Sur le site il est dit qu'il est possible de changer les disque dur.
Mais peut on les changés par des DD d'une autre marque?
Merci d'avance
Teddy
Sur le site il est dit qu'il est possible de changer les disque dur.
Mais peut on les changés par des DD d'une autre marque?
Merci d'avance
Teddy
Bonjour à tous,
J'ai récemment acheté un WD My Book World Edition et j'ai un "petit" soucis avec celui-ci.
Lorsque je fais la copie (Natso Bckup, copier/coller de MS Windows ou xcopy sous dos), j'ai toujours le même problème. Après un certain tps ou certain volume, je pers les droits d'accès au partage.
Le seul moyen pour moi de récupérer les droits et continuer la copie/backup est d'éteindre et rallumer le disque externe. De là, la copie reprend +/- normalement. Seul hic est que je dois copier 150Gb de donnée et un "reboot" tous les 1% est assez embêtant.
Avez-vous déjà rencontré le même problème que moi ?
Que me conseillez-vous ? Retour SAV ou il y a un "truc" ?
D'avance, merci pour vos réponses.
J'ai récemment acheté un WD My Book World Edition et j'ai un "petit" soucis avec celui-ci.
Lorsque je fais la copie (Natso Bckup, copier/coller de MS Windows ou xcopy sous dos), j'ai toujours le même problème. Après un certain tps ou certain volume, je pers les droits d'accès au partage.
Le seul moyen pour moi de récupérer les droits et continuer la copie/backup est d'éteindre et rallumer le disque externe. De là, la copie reprend +/- normalement. Seul hic est que je dois copier 150Gb de donnée et un "reboot" tous les 1% est assez embêtant.
Avez-vous déjà rencontré le même problème que moi ?
Que me conseillez-vous ? Retour SAV ou il y a un "truc" ?
D'avance, merci pour vos réponses.
Bonjour
Pour le problème de perte de droit, ne pas hésiter : SAV
J'ai eu le même soucis et aprés un retour SAV, pour l'instant
tout va bien.
Je profite de ce fil pour savoir si quelqu'un avait tester
à partir de linux car j'ai un problème à ce niveau.
Si je tente de copier un fichier depuis linux, impossible
de copier plus de 2G (on dirait une FAT)
Si quelqu'un a des informations je suis preneur
Merci d'avance
Pour le problème de perte de droit, ne pas hésiter : SAV
J'ai eu le même soucis et aprés un retour SAV, pour l'instant
tout va bien.
Je profite de ce fil pour savoir si quelqu'un avait tester
à partir de linux car j'ai un problème à ce niveau.
Si je tente de copier un fichier depuis linux, impossible
de copier plus de 2G (on dirait une FAT)
Si quelqu'un a des informations je suis preneur
Merci d'avance
Bonjour a tous,
Je suis impressioné par toute ces infos et inquiet de n'avoir compris qu'1/10 eme de ce que vous racontez tous.
Pour ma part je viens d'acheter un wd worl book 2T que j'ai eu beaucoup de mal à parametrer (toujour pareil quand on veux que ça marche tout de suite)
J'ai installé MIONET sur toutes mes machines mais ce que je ne comprends pas ces pourquoi creer des utilisateurs dans l'interphase web pour donner des restrictions a des dossiers, si l'ont ne peut pas faire autrement que de se loger sur mionet avec le profil utilisateur admin qui donne le droit a tout.
J'ai du xp du vista et j'aimerais faire des dossiers pour chaque sessions avec des droits mais je n'y arrive pas (pas d'acces sur le partage de l'autres session)
Faut-il déjà betement donner les memes nom utilisateur dans l'interphase web que pour le nom des sessions? (mais elles n'ont pas de mots de passes mes sessions!)
Je suis impressioné par toute ces infos et inquiet de n'avoir compris qu'1/10 eme de ce que vous racontez tous.
Pour ma part je viens d'acheter un wd worl book 2T que j'ai eu beaucoup de mal à parametrer (toujour pareil quand on veux que ça marche tout de suite)
J'ai installé MIONET sur toutes mes machines mais ce que je ne comprends pas ces pourquoi creer des utilisateurs dans l'interphase web pour donner des restrictions a des dossiers, si l'ont ne peut pas faire autrement que de se loger sur mionet avec le profil utilisateur admin qui donne le droit a tout.
J'ai du xp du vista et j'aimerais faire des dossiers pour chaque sessions avec des droits mais je n'y arrive pas (pas d'acces sur le partage de l'autres session)
Faut-il déjà betement donner les memes nom utilisateur dans l'interphase web que pour le nom des sessions? (mais elles n'ont pas de mots de passes mes sessions!)
Je n arrive pas à connecter à ma freebox pour matter des films.
Quand je vais dans parametre ca ne detecte rien sur le port USB
Merci pour les conseils à un debutant
Quand je vais dans parametre ca ne detecte rien sur le port USB
Merci pour les conseils à un debutant
Bonjour,
Déjà un grand merci à "Ludo" pour son tuto de configuration du MyBookWorld 500 GO - 15 mn m'ont suffit pour installer le DD ;)
Aujourd'hui, j'ai une question car là j'avoue que je suis perdu...
Si j'utilise une connexion Numéricable (ou SFR clée 3G), impossible d'avoir accès à mon WD en ip fixe !!! alors que avec une conenxion Orange, FREE (mon opérateur et celui de la famille) on y arrive sans aucun souci...
Une idée ?
bruno
Déjà un grand merci à "Ludo" pour son tuto de configuration du MyBookWorld 500 GO - 15 mn m'ont suffit pour installer le DD ;)
Aujourd'hui, j'ai une question car là j'avoue que je suis perdu...
Si j'utilise une connexion Numéricable (ou SFR clée 3G), impossible d'avoir accès à mon WD en ip fixe !!! alors que avec une conenxion Orange, FREE (mon opérateur et celui de la famille) on y arrive sans aucun souci...
Une idée ?
bruno
Bonjour
Je deterre un peu cette discussion
newbie sur ce forum ( mais j'ai déjà cherché et trouvé des réponses mais en réseau je suis débutant ... )
Donc j'ai connecté un disk western digital my book world edition de 500Go sur l'ethernet rouge de ma livebox ==> en réseau interne sur les 4 PC de la maison il fonctionne nickel .
Par contre je voudrais y avoir accès depuis l'extérieur ( tous mes PC éteints de la maison ) et n'importe où et sans bien sur utiliser WD anywhere access qui parait-il n'est pas terrible et empeche l'accès des MP3 et vidéo .
Merci de m'expliquer le plus clairement possible sur les paramètres a changer dans la livebox et le reste
Merci d'avance pour vos réponses écalirées
Salutations
Je deterre un peu cette discussion
newbie sur ce forum ( mais j'ai déjà cherché et trouvé des réponses mais en réseau je suis débutant ... )
Donc j'ai connecté un disk western digital my book world edition de 500Go sur l'ethernet rouge de ma livebox ==> en réseau interne sur les 4 PC de la maison il fonctionne nickel .
Par contre je voudrais y avoir accès depuis l'extérieur ( tous mes PC éteints de la maison ) et n'importe où et sans bien sur utiliser WD anywhere access qui parait-il n'est pas terrible et empeche l'accès des MP3 et vidéo .
Merci de m'expliquer le plus clairement possible sur les paramètres a changer dans la livebox et le reste
Merci d'avance pour vos réponses écalirées
Salutations
Salutation,
Alors pour mettre le mybook en ligne il faut faire comme il dise plus ouvrir les port de ta livebox.
Pour cela va dans ton explorateur internet et a la place de l'adresse tu mai 192.168.1.1
Login : admin
MDP : admin ( par défaut )
ensuite tu va dans l'onglet Configuration>Avancé>Routeur
tu clicl sur ajouter et tu mais service personnalisé et tu ouvre les port
137 UDP ==> ( l'adresse ip du mybook )
138 UDP ==> ( l'adresse ip du mybook )
139 TCP ==> ( l'adresse ip du mybook )
80 TCP ==> ( l'adresse ip du mybook )
Ensuite je te conseil de te créer un compte sur dyndns pour pouvoir te faire une adresse ip fixe
Voila si ta d'autre question hésite pas.
Alors pour mettre le mybook en ligne il faut faire comme il dise plus ouvrir les port de ta livebox.
Pour cela va dans ton explorateur internet et a la place de l'adresse tu mai 192.168.1.1
Login : admin
MDP : admin ( par défaut )
ensuite tu va dans l'onglet Configuration>Avancé>Routeur
tu clicl sur ajouter et tu mais service personnalisé et tu ouvre les port
137 UDP ==> ( l'adresse ip du mybook )
138 UDP ==> ( l'adresse ip du mybook )
139 TCP ==> ( l'adresse ip du mybook )
80 TCP ==> ( l'adresse ip du mybook )
Ensuite je te conseil de te créer un compte sur dyndns pour pouvoir te faire une adresse ip fixe
Voila si ta d'autre question hésite pas.
Bonjour,
j'ai un problème avec mon MyBOOK WD pour une connexion depuis l'extérieure de mon réseau.
J'ai rerouté les adresses IP afin qu'en utilisant un service Dyndns je puisse me connecter depuis n'importe où.
Là où cela pose problème c'est que lorsque je me connecte sur Mybook depuis l'extérieur et que j'essaie à me connecter à l'espace multimedia de l'onglet storage le système plante en invoquant "Network Error (tcp_error), A communication error occurred: "Operation timed out"
Quelqu'un peut il me dire si il est possible de résoudre ce problème où si c'est du aux capacités faibles du Western Digital.
Merci pour votre aide.
j'ai un problème avec mon MyBOOK WD pour une connexion depuis l'extérieure de mon réseau.
J'ai rerouté les adresses IP afin qu'en utilisant un service Dyndns je puisse me connecter depuis n'importe où.
Là où cela pose problème c'est que lorsque je me connecte sur Mybook depuis l'extérieur et que j'essaie à me connecter à l'espace multimedia de l'onglet storage le système plante en invoquant "Network Error (tcp_error), A communication error occurred: "Operation timed out"
Quelqu'un peut il me dire si il est possible de résoudre ce problème où si c'est du aux capacités faibles du Western Digital.
Merci pour votre aide.
Précédent
- 1
- 2
- 3