HELP désinfection avec OTL - Encore le Virus Pile File

Résolu/Fermé
ArleQuin_14 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 - 31 mars 2014 à 15:51
ArleQuin_14 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 - 4 avril 2014 à 01:57
Bonjour à tous !

Je vous envoie ce message pour régler un problème que je n'ai pas pu régler seul avec l'aide de votre site. En effet, ce sujet https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=47251&start= est exactement le même que le miens, à savoir que je pense être infecté par ce logiciel qu'est Pile File.

Alors je m'explique :
Je voulais télécharger un logiciel pour youtube (V Downloader) pour les musiques gratuites sans droits d'auteur (intrus) et autre vidéo libre accès. et je suis tombé sur Pile File qui est "caché" derrière le VDownloader. Je l'ai lancé une fois, sans faire attention, et mon Anti-Virus AVAST l'a détecté immédiatement comme malveillant et la mis en quarantaine.
J'ai essayé depuis avec Malwaresbytes mais cela ne fonctionne pas car, quand je pense l'avoir enfin supprimé, il revient après chaque allumage du pc. Lorsque mon pc s'allume, quelque seconde après que le bureau soit chargé, ce logiciel qui est caché derrière "V downloader Plus" revient et se re lance automatiquement. Ainsi, il me met "We're getting things ready. It can take up to 1 minute". Puis a 20 %, comme vous vous en doutez, Avast dit : Hey Ho, Attention ! "L'agent des fichier à bloqué une menace". Puis, Un message d'erreur apparait pour me dire que "Windows ne trouve pas 'C:/Users/name/Appdata/Local/Temp/tmpAFC2.exe. Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayer.
-je fais ok et ferme en faisant clic-droit/fermer sur la barre tes taches (car la croix-rouge est bloqué)
-Pile File se lance alors, "Ready to Download" Vdownloader Plus license Key => Continue
La je fais fermer. (croix rouge).
-Puis internet se lance et me télécharge un fichier "setup" . je mets annuler sur le téléchargement car il est automatique alors que normalement il me demande.
-Sur mon bureau la fenêtre pile file de l'installation est revenu et me dit "commencement de l'installation. Je ferme avec la barre des taches (car pas de croix rouge) puis s'est enfin fini !
Sauf qu'il se lance des fois quelque heure après, mais ne me fait pas télécharger le fichier sur internet. Il m'affiche juste l'installation de Pilefile, et l'histoire des 20 %.
J'ai d'ailleurs quelque pupup (très peu car heureusement AdblockPlus arrive à bloquer la plupart), en plus d'un nouveau moteur de recherche, que je n'ai même pas installé !
Le truc c'est que ce logiciel "Pile file", n'est même pas dans mes programmes et fonctionnalités, ni dans CCleaner (comme j'ai vu que vous le conseillez pour désinstaller des programmes). En gros, il n'est même pas installé c'est ça ? Enfin bref.
Ainsi, j'ai vu dans le sujet ci-dessus que vous aidiez la personne avec OTL. J'ai donc télécharger, fait comme il a dit. J'ai ainsi les deux .txt : OTL.txt et Extras.txt.
Sauf qu'après, j'ai vu que je ne pouvais pas le faire seul...

Je ne sais pas si c'est important pour ça mais je vous donne quand même ma configuration :
Je suis sous windows seven familly 64 bit
Proccesor Amd Vision
3 GO mémoire vive.
Un seul Utilisateur.
Avast/CCleaner/Malwarebytes

J'espère que quelqu'un peu m'aider à poursuivre la suppression de ce truc car je n'ai vraiment pas le courage de réinstaller encore une fois le système, je l'ai fait il y a seulement un mois... J'espère avoir été assez clair, ce n'est pas très facile d'expliquer, c'est pour cela que je vous ai mis le lien de l'autre personne qui était dans le même cas que moi.

Dans l'attente d'une réponse.
Je vous remercie.
A voir également:

24 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 661
2 avril 2014 à 09:34
Pour moi les rapports OTL sont bons
Là dans le dernier on a supprimé le dossier Vdownloader vu qu'apparemment Avast! fait des détections dessus.

Ce qu'il faut que tu vérifies, c'est que tu n'aies plus de pubs intempestives.

Tu confirmes?
0
ArleQuin_14 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
2 avril 2014 à 14:59
Oui c'est bon. Et d'accord c'est pour ça.

Je dois mal m'expliquer mais comme je t'ai dit : tout est bon.
Je confirme donc ne plus avoir de pubs intempestives, ni d'avoir le programme qui se lance. Tout est ok !

Merci encore !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 661
2 avril 2014 à 18:49
super :)

Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

0
ArleQuin_14 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
4 avril 2014 à 01:57
Ça marche :). Déjà lu quand tu me l'as donné au début. Très intéressant.

Merci bien !
0