Reconnaissance de mon camescope sur Windows XP et Windows 7

Résolu/Fermé
clausyl Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020 - 31 mars 2014 à 14:07
clausyl Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020 - 3 avril 2014 à 11:40
Bonjour,
j'ai un grand problème et je n'avance plus! J'ai un camescope Sony DCR-TRV310E Pal, avec lequel j'ai travaillé depuis maintes fois sur mon PC avec Windows XP et également sur mon PC avec Windows 7. J'ai utilisé les dernières fois aussi bien le grabber de Magix, que le EasyCap capture et ezcap USB Video Grabber. Mais là je voulais recommencer à enregistrer un nouvelle cassette, mais apparemment le logiciel Magix video deLuxe ne reconnait pas mon camescope pourtant bien branché; il reconnait le grabber, mais pas le magnétoscope. J'ai essayé le câble sur ma Télé pour voir si cela vient peut-être du câble, mais là pas de problème cela fonctionne très bien. Donc je ne sais plus quoi faire, merci pour une aide rapide, car cela me rends malade, surtout que j'ai utilisé ce matériel depuis longtemps et qu'il me restent un paquet de film à travailler!
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
31 mars 2014 à 14:24
Bonjour voici mon topo si ça peut vous aider
pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 ou un flux vidéo analogique il faut relier le camescope ou le magnétoscope ou autre périphérique à un « boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel « du flux analogique » en « numérique » et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec « studio »
On relie boitier et camescope ou magnétoscope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) . Pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune (moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
pensez à sélectionner Pal pour avoir la couleur
je préconise le boitier dazzle soit « recorder »dvd seulement ou video HD,créator, voir platinium selon son besoin si vous voulez « arranger » vos films avec titres et musique
http://www.deloriand.com/comment-utiliser-dazzle-dcv-100
le prix du logiciel de montage évolué STUDIO 14 HD( valeur seul 61 €) fourni avec ce boitier en version « créator » et » platinium » rend le produit intéressant
il s'en trouve aussi en occase sur le web et se revend quand vous n'en aurez plus l'usage
il ya des produits exotiques genre clef usb et 4 fils, moins chers mais se méfier c'est souvent source de galères, à la lecture de messages de membres désespérés sur le forum

le format étant 4/3 la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé de salon le lien:
https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
et
0
clausyl Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020
31 mars 2014 à 16:27
Non, le problème n'est pas là! Je pense qu'il doit exister quelque part sur mes PCs une commande qui permet de débloquer cette impossibilité de reconnaissance, puisque sur Windows 7 j'ai travaillé avec tout ce matériel encore avant mes vacances en novembre! Effectivement les PCs reconnaissent les différents grabbers, mais mes Logiciels Magix Video deLuxe 15 plus sur XP et Magix videoDeluxe 2013 sur Wuindows 7 ne reconnaissent plus le camescope quand je clique sur "enregistrer". Je ne me rappelle plus qu'il fallait d'autre chose, mais il me semble c'était très facile et la reconnaissance se faisait immédiatement!
0
clausyl Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020
3 avril 2014 à 11:40
Bonjour,
j'ai trouvé le hic! C'était le câble IEEE1394, j'avais acheté un rétractable, mais il avait que 4 broches, puis je me suis rappelée que j'avais également acheté un gros normal, qui était d'ailleurs installé en attente sur mon PC, mais en plus j'avais omis d'allumer le camescope, donc maintenant tout marche très bien! Merci pour l'aide!
Ceci m'a permis d'apprendre pas mal de choses en plus!
0