Bonsoir

Fermé
docasm Messages postés 8 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 - 31 mars 2014 à 00:14
docasm Messages postés 8 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 - 31 mars 2014 à 00:56
j'ai l'honneur de venir vers vous chers amis et collègues afin de m'aider en programmation, j'ai un soucis avec un programme que j'ai écrit en Fortran 77, malheureusement, les résultats ne sont pas correcte, j'ai besoin que vous revoyez avec moi l'algorithme et essayez avec moi de voir ou est le problème, il n'y a pas de problème d'écriture ni d'exécution, svp de bien vouloir m'aider.
amicalement

4 réponses

bonsoir,

vous n'avez pas mis l'algorithme pour voir avec vous.

N.B : je ne connais pas fortran 77 mais je peux voir avec vous l'algorithme si je peux vous aidé.
1
docasm Messages postés 8 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014
31 mars 2014 à 00:56
merci beaucoup monsieur
0
docasm Messages postés 8 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014
31 mars 2014 à 00:56
le problème est que je n'arrive pas a faire passer les équations pour une meilleur explication
0
docasm Messages postés 8 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014
31 mars 2014 à 00:25
je m'excuse, voici les étapes
* Fichier d'entrée : géométrie de la structure, conditions aux limites, dimensions des cellules, pas temporel, position et amplitude de l'excitation.
* Tensions incidentes : calcul des impulsions de tensions incidentes.
* Répartition : obtention des impulsions de tension reflétées en chaque noeud à partir de la matrice de répartition et des impulsions de tension incidentes.
* Connexion : obtention des nouvelles impulsions de tension incidentes à partir de la matrice de connexion et des impulsions de tension réfléchies par les noeuds voisins.
* Calcul du champ : calcul des composantes du champ à partir des impulsions de tension incidentes en chaque noeud.
* N itérations : répétition durant le nombre d'itération nécessaire à la précision du résultat.
* Fichier de sortie : échantillons temporels correspondant aux composantes du champ électromagnétique prélevés aux points d'observation.
0
Le faux calcul peut provenir du mal choix des types des variables dans votre programme.
exemple :
integer à la place float
...

Je pense que vous devez mieux voir avec quelqu'un qui comprend votre domaine de travail (de l'application) , pour vérifier les étapes et les fonctions à suivre dans le programme , et bon courage.
0
docasm Messages postés 8 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014
31 mars 2014 à 00:53
j'ai essayer d'appliquer une méthode appelée TLM en 2D(transmission line matrix or modeling) , mais malheureusement je n'ai pas pu la valider,

Discrétisation du domaine
j'ai procéder à une discrétisation physique de l'espace de solution, et donc il faut bien choisir, le pas temporel =2.35 nano seconde et le pas spatial pour une meilleure résolution.
j'ai utilisé un maillage carré de 200m*200m, le courant injecté est de forme gaussienne avec un pic =1KA et une largeur temporelle=100nS.
Analogie:
Analogie entre les composantes du champ électromagnétique et ceux du réseau électrique équivalent
j'ai pris le circuit équivalent de la structure du noeud série avec les coordonnées cylindriques de la méthode TLM.
* j'ai Résolu les équations du circuit électrique
Matrice de dispersion et de connexion
Il est indispensable d'imposer au domaine d'étude des conditions aux limites dites absorbantes pour respecter l'aspect non borné du problème
1- PEC
2-Limite avec une impédance Z
j'ai introduit une impédance Z au port 4 et au port 3 dans tous les noeuds qui se trouve à la limite fictive
0