Copie de certain fichiers impossible d'un disque durs à l'autre

Fermé
Caporal01 - 30 mars 2014 à 23:52
Caporal01 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 - 1 avril 2014 à 18:40
Bonjour,
depuis quelque jours, il m'est devenu impossible de copier certains fichier de mon disque durs F vers mon disque durs D. En effet, pour la même "classe" de fichier et j'entends par la même extension et même poids, la réaction change du tout au tout, dans les deux cas la fenêtre de copie s'ouvre mais dans un cas elle marche normalement, tandis que dans l'autre elle cherche en boucle sans raison. Autre détail sympa, les fichier qui ne sont pas collable vers le disque durs D sont collable sur le bureau...
Enfin, bien qu'étant log sur une session administrateur, il me demande quand même si j'ai les droit d'administrateur, je pense que le problème viens de la.

Résumé:
-copie de fichier impossible de :F => :D mais possible de :F => bureau
-de même copie du bureau vers :D impossible
-fenêtre de copie avec la barre verte qui tourne en boucle en marquant calcul

Dans l'espérance qu'une âme charitable pourra me venir en aide.

PS: j'ai recherché sur le forum mais rien ne ressemble vraiment à mon cas; puisque le problème est la que pour certains fichier mais de manière récurrente ( un fichier qui peut êtres coller le sera toujours, et un non-collable ne le sera poins )

A voir également:

4 réponses

salut,
a mon avis , fait un check disk sur les part concernées.

Démarrer puis exécuter ou rechercher:
tape:
chkdsk n: /f /r /x
remplace N par ta lettre de lecteur. recommence pour chaque part en sachant que les part systeme il va redémarrer et essaye de me dire si il trouve des erreurs.

Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0
Caporal01 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015
31 mars 2014 à 00:17
Une fenêtre s'ouvre de manière fuguasse mais j'ai rien le temps de lire,
J'ai tapé " chkdsk D: /f /r /x"
Donc je ne sais pas trop quoi te répondre =S
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2014 à 00:26
démarrer exécuter et tape cmd
tu doit a voir ca

si c'est pas le cas tape
 cmd /k
dans exécuter
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2014 à 00:27
la fenetre ne doit pas disparaitre...

c'est quant quelle disparait apres chkdsk....?
0
Caporal01 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015
31 mars 2014 à 16:09
je tape la commande "chkdsk ..." la fenêtre noir apparaît pendant 1 seconde maximum puis se ferme
0
31 mars 2014 à 16:11
avec la commande cmd la fenêtre reste mais une fois dedans je tape chkdsk il me dise que ça veut rien dire
0
âlors la lol!
normalement
chkdsk c: /f /r /x

et pas normal que la fenetre se ferme seule....
essaye
chkdsk /?
et la si rien n apparait y a un soucis avec la commande mais je vois pas du tout ou cela peut venir.

essaye de l'ouvrir en tant qu administrateur aussi (rechercher cmd et clic droit dessus ouvrir en tant qu'admin...)

je sait pas tu peut essayer par le windows c"est moins bien mais possible, je te trouve un tuto 2min
0
Par windows 7

poste de travail,
partition c par exemple clic droit dessus
propriété puis onglet "outils"
VÉRIFIER MAINTENANT et la coche rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux

fait le sur toutes les partitions concernées.

pour les part systeme comme c ca va le faire au redémarage du pc.

Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0
1 avril 2014 à 18:40
J'ai réalisé l'opération précédente, mais il n'y a eu aucune erreur rien a du être réparé, je ne comprends pas.
0