Deux installations de windows Xp invisibles sur ma partition

lilablanc2 -  
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour, j'ai un soucis, un informaticien est passé, et avait reformaté le pc, et installé une deuxième fois windows sur la mème partition, pour résoudre cela vu que Windows refusait de se désinstaller et l'unique partition de départ refusait de se formater, j'ai du fractionner mon disque en une autre partition et formater ma partition de départ a partir de cette nouvelle partition. mais, le soucis que j'ai, c'est que mème après suppression du contenu de cette première partition, les deux installations qui étaient présente sur cette partie de mon disque sont toujours présentes mais invisibles et impossibles a supprimer, sauriez vous comment je pourrai faire pour m'en débarrasser définitivement afin d'avoir tout le loisir de supprimer cette partition?
A voir également:

5 réponses

phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Elles sont présentes dans le menu de démarrage , mais elles n'existent plus réellement ?
C'est ca ?

Si c'est bien ca , il faut faire : touche Windows + R , taper msconfig , entree
Dans l'onglet "demarrer", il y a ces "installations "
il suffit de les selectionner et de les supprimer .

ATTENTION de bien supprimer les bonnes , sinon , ca ne démarrera plus ......
0
lilablanc2

hahah non, ce serai magnifique si c'était le cas lol, en fait la partition est vide , totalement vide, mais sur 34gb il n'y en a que 24 de dispo, et j'ai réinstallé windows xp familiale sur l'autre partition, mais, lorsque j'essaye de démarrer le pc il me demande de choisir entre trois installations de windows lol ce qui fait que deux de ces installations sont toujours sur la partition qui selon l'explorateur windows est "vide" , j'aimerai savoir comment supprimer ces deux installations que l'informaticien avait créées et qui sont invisibles pour pouvoir démarrer mon pc normalement et supprimer cette petite partition que j'ai réduite au minimum mais qui reste de trop :/
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Ben oui , c'est bien ce que j'ai dit .....
Au démarrage , il y a 3 choix ,
Les choix 1 et 2 correspondent à d'anciennes installations , qui n'existent plus , vu que la partition a été formatée.
le choix 3 correspond à l'installation de windows qui fonctionne .

Il faut supprimer les choix 1 et 2 dans msconfig .

ATTENTION : j'ai mis 1,2,3 comme ca , il faut voir les bonnes valeurs en vrai ....

avant tout , il faudrait faire ca :
lancer cmd en administrateur (click droit , ouvrir en administrateur)
dans la fenetre , taper bcdedit, puis entree

poster une copie écran du resultat ...
0
lilablanc2

c'est bon, grace à votre indication j'ai réussi à empècher la proposition de démarrage sur ces deux installations de windows en modifiant le document boot.ini présent dans l'onglet "boot.ini" de ms config que vous m'aviez conseillé, je vous remercie pour votre aide et votre attention :) je n'ai plus qu'a trouver comment supprimer ces fichiers invisibles, au moins je n'ai plus ces problèmes au démarrage :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est vrai que c'est XP, j'étais parti sur Seven.
mais le principe est le meme.
Par contre , je ne vois pas ce que c'est , ces fichiers "invisibles".
Il faudrait , dans l'explorateur , afficher les fichiers cachés et enlever l'option : "masquer les fichiers systeme".

"Pour guérir quelque chose qui ne marche pas ou fait trop de bruit, il faut et il suffit de taper dessus avec quelque chose qui marche mieux ou qui fait plus de bruit" Les shadoks
0