Basse ou guitare electrique [Résolu]

Signaler
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2018
-
Messages postés
8516
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2020
-
bonjours,voila plusieurs mois que me mettre à un instrument me trotte a l'esprit étant un grand fans de métal je me tate entre une basse ou une guitare sachant que s'est juste pour le loisir pour "gratter" en solo tranquillement chez moi.

la basse m'attire beaucoup car elle produit généralement un sons grave,sombre profond d'ailleurs dans certaine chanson j aime plus la basse que la guitare.Mais j'ai des doutes sur se que sa donnerai tout seul sans un fond musicale surtout à mes début.

Et la guitare m'attire car je pense (dite le moi si je me trompe) que s'est un instrument qui va beaucoup mieux en solo que la basse certes pour faire de bon solo sa demandera du travail a l'infinie mais bon. Mais la guitares me tente pas trop en même temps car en générale beaucoup de musicien y joue plus que de la basse.

voila voila si des personne peu m'aider, et autre petit bemole j'y connais rien dans les noms et performances de telle ou telle instruments comme pour les amplis ^^

4 réponses

Messages postés
8516
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2020
1 818
Bonsoir,

Je suis guitariste et bassiste et je t'avoue que la basse en solo c'est chiant. Alors qu'avec une guitare tu t'éclates bien ! :)

T'as quoi comme budget guitare plus ampli ? :)
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2018
8
humm mon budget dependera de plusieurs choses comme mon permis ^^"

je pense dans les 500 euros après je pense que sa serai stupide de ma part d'acheter une grosse guitares super chère un le best ampli si au bout de 1 ans sa me saoul et que j'arrête donc mieux commencer doucement au début
Messages postés
8516
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2020
1 818
Pour débuter, un Micro-Cube suffira comme ampli (129€) : https://www.woodbrass.com/combo-guitare-a%A0-moda%A9lisation-roland-micro-cube-gx-noir-p164181.html mais il ne faudra pas penser à sonoriser une salle de concert avec hein c'et juste pour jouer chez soi (en plus il a des réglages pré définis).

Pour la guitare une Ibanez (la base pour jouer du métal) à 198€ sera parfaite pour débuter : https://www.woodbrass.com/guitare-a%A9lectrique-ma%A9tal-moderne-ibanez-rg170dxbkn-black-night-p21262.html

i7-4820K ; GTX 780 ; 16Go ; Windows 7
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2018
8
oki oki merci mais une guitare sa n'a pas 6 cordes et non 7 ^^"

après tu a prit des cours ou tu à appris tranquillement chez toi ?
Messages postés
8516
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2020
1 818
Autant pour moi c'est celle ci : https://www.woodbrass.com/guitare-a%A9lectrique-ma%A9tal-moderne-ibanez-rg170dxbkn-black-night-p21262.html
(j'ai modifié mon précédent message).

J'ai pris 5 ans de cours !
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2018
8
oki un peu moins chère ^^ les cours son obliger ? ou je peu quand même y arriver tout seul a en trouvant des cd et autre pseudo cours? et tu me conseil de faires les achat directement depuis ce si ?
Messages postés
8516
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2020
1 818
Les cours c'est pas obligatoires mais ça te fait progresser vite, après à toi de bosser aussi de ton côté ! Sinon tu peux commander sans crainte sur ce site :)
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2018
8
qu'elle sont les achat à prévoir a coter?

javais regarder un peu des occasion sur leboncoin] des personnes parle de micro et de mécanique qu'elle son ses choses étrange ^^

et les cours de musique s'est pas donner
Messages postés
8516
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2020
1 818
Les achats à prévoir à côté ? Une housse, une sangle et de jeux de cordes (c'est pas cher à l'entretien !)

Pour ça t'aura tour le temps de le découvrir par toi même ;)
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2018
8
oki oki il me reste plus qu'a attendre les grande vacs histoire d'avoir une paye et de me prépare psychologiquement a entendre ma mère gueuler quand je lui dirai que je veu m'acheter tout sa ^^

et tu me conseil quoi comme casque pour travailler avec car pourrai pas trop avoir le volume en "vrai"
Messages postés
8516
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2020
1 818
Tu prends n'importe quel casque dans une gamme de 50 u 60€ de pref une bonne marque :)
Messages postés
8516
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2020
1 818
Après vas te renseigner dans un magasin de musique il pourrons te guider mieux que moi pour l'achat de matos avec ton budget et surtout t'aiguiller !
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2018
8
oki après pour l achats de l'ampli et de la guitare mieux demander sur le net vu que bon je pense que le vendeur voudra plus de faire payer le max que reélement t'aider

je te remercie passe une bonne fin de soiré et oublie pas de changer d'heure ;-)
Messages postés
8516
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2020
1 818
Au niveau du matos tu peux partir sur le Micro Cube et la Ibanez, c'est nickel pour débuter. Si tu veux savoir si la guitare te plait essaye d'en louer une avant car dépenser 500€ pour essayer c'est piquant ;)