Installation de SSD sous Windows 7.
Le K
-
Ulrichleboss Messages postés 502 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ulrichleboss Messages postés 502 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Oui, voici le millième sujet sur la question des SSD et W7... J'ai dû parcourir une bonne trentaine de forum sur le sujet, et malgré cela je crée ce post aujourd'hui.
En effet, la lecture des forums, y compris les posts de celui-ci sur le sujet, m'ont apporté plus de questions de réponses...d'autant que tous ceux-ci ont au moins 2 ans.
Je tâcherai donc d'être clair et concis.
Sur mon PC de 3 ans, mon DD Samsung est en erreur depuis des mois et semble moribond. Il s'agirait d'une erreur physique et non système car rien n'a pu arranger la situation, et des messages d'erreur se sont multipliés jusqu'à très récemment où il faut relancer l'ordi 7 à 8 fois pour qu'il accepte de finir le chargement. Bref, j'ai cassé ma tirelire et acheté un Kingston 240Go SSD HyperX 3K et pour la paperasse et les photos un Seagate 1To 64Mo 3.5" C CS dans le but bien-sûr de les coupler...
J'ai lu beaucoup de choses sur l'install et l'optimisation des SSD sous W7, mais voilà, personne n'a l'air d'accord sur rien. Partitionner ou pas? Fichier d'échange ou pas? Etc...
J'ai pensé au clonage mais la crainte d'endommager mon nouveau SSD en copiant erreurs et potentiels malwares m'a incité a tenté une réinstallation de W7.
J'ai une version officielle (et légale...) mais pas le CD... J'ai donc trouvé un logiciel pour copier le code d'activation et j'en ai fait un fichier dispo sur clé USB.
-------------Première question, est-il possible d'installer W7 sur un SSD neuf sans le booter depuis le CD, juste avec l'iso de Mircosoft W7 Pro?
--------------------Ensuite, et je sais que c'est fastidieux, mais quelles sont les étapes pour ramener mon PC à sa jeunesse (enfin, brancher et installer mon SSD et le nouveau DD quoi...^^)?
Comme dit les posts sont anciens, et les technologies évoluent vite... Si l'un des nombreux posts pré-existant sur le même cas que le mien est toujours valable et fiable, je vous serais (très) reconnaissant de me l'indiquer (très très reconnaissant même!)
Bon, ok, j'ai déjà vu plus court et concis comme post... Mais au moins ça devrait être clair...
Merci en tous cas de votre aide! Bon week-end à à tous!
Bien cordialement!
Le K (Non! non! Aucun rapport...)
POUR INFO:
Operating System: Windows 7 Professionnel 64-bit (6.1, Build 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.130828-1532)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: Gigabyte Technology Co., Ltd. System Model: PH67A-UD3
BIOS: Award Modular BIOS v6.00PG
Processor: Intel(R) Core(TM) i5-2500K CPU @ 3.30GHz (4 CPUs), ~3.6GH
Memory: 4096MB RAM
Available OS Memory: 4080MB RAM
Page File: 4081MB used, 4075MB available
Windows Dir: C:\Windows
DirectX Version: DirectX 11
DX Setup Parameters: Not found
User DPI Setting: Using System DPI
System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
DWM DPI Scaling: Disabled
Oui, voici le millième sujet sur la question des SSD et W7... J'ai dû parcourir une bonne trentaine de forum sur le sujet, et malgré cela je crée ce post aujourd'hui.
En effet, la lecture des forums, y compris les posts de celui-ci sur le sujet, m'ont apporté plus de questions de réponses...d'autant que tous ceux-ci ont au moins 2 ans.
Je tâcherai donc d'être clair et concis.
Sur mon PC de 3 ans, mon DD Samsung est en erreur depuis des mois et semble moribond. Il s'agirait d'une erreur physique et non système car rien n'a pu arranger la situation, et des messages d'erreur se sont multipliés jusqu'à très récemment où il faut relancer l'ordi 7 à 8 fois pour qu'il accepte de finir le chargement. Bref, j'ai cassé ma tirelire et acheté un Kingston 240Go SSD HyperX 3K et pour la paperasse et les photos un Seagate 1To 64Mo 3.5" C CS dans le but bien-sûr de les coupler...
J'ai lu beaucoup de choses sur l'install et l'optimisation des SSD sous W7, mais voilà, personne n'a l'air d'accord sur rien. Partitionner ou pas? Fichier d'échange ou pas? Etc...
J'ai pensé au clonage mais la crainte d'endommager mon nouveau SSD en copiant erreurs et potentiels malwares m'a incité a tenté une réinstallation de W7.
J'ai une version officielle (et légale...) mais pas le CD... J'ai donc trouvé un logiciel pour copier le code d'activation et j'en ai fait un fichier dispo sur clé USB.
-------------Première question, est-il possible d'installer W7 sur un SSD neuf sans le booter depuis le CD, juste avec l'iso de Mircosoft W7 Pro?
--------------------Ensuite, et je sais que c'est fastidieux, mais quelles sont les étapes pour ramener mon PC à sa jeunesse (enfin, brancher et installer mon SSD et le nouveau DD quoi...^^)?
Comme dit les posts sont anciens, et les technologies évoluent vite... Si l'un des nombreux posts pré-existant sur le même cas que le mien est toujours valable et fiable, je vous serais (très) reconnaissant de me l'indiquer (très très reconnaissant même!)
Bon, ok, j'ai déjà vu plus court et concis comme post... Mais au moins ça devrait être clair...
Merci en tous cas de votre aide! Bon week-end à à tous!
Bien cordialement!
Le K (Non! non! Aucun rapport...)
POUR INFO:
Operating System: Windows 7 Professionnel 64-bit (6.1, Build 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.130828-1532)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: Gigabyte Technology Co., Ltd. System Model: PH67A-UD3
BIOS: Award Modular BIOS v6.00PG
Processor: Intel(R) Core(TM) i5-2500K CPU @ 3.30GHz (4 CPUs), ~3.6GH
Memory: 4096MB RAM
Available OS Memory: 4080MB RAM
Page File: 4081MB used, 4075MB available
Windows Dir: C:\Windows
DirectX Version: DirectX 11
DX Setup Parameters: Not found
User DPI Setting: Using System DPI
System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
DWM DPI Scaling: Disabled
A voir également:
- Installation de SSD sous Windows 7.
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
4 réponses
Pour le disque j'accuse les drivers, tu ne dois pas les avoir et c'est pour ça qu'il n'est pas reconnu, va sur tld.com tu as un utilitaire très légers à télécharger qui te permettra de scanner ton ordi et ça t'indiquera chaque matériel, et si il y'a un drivers disponible pour celui-ci.
Quand j'ai installer W7 sur mon SSD c'étais la même chose pas de drivers pour le DD après sa je l'ai installer et mon disque était reconnu nickel.
Pour pack office je l'ai jamais eu sur ma version alors bon j'utilise Open Office, un bon utilitaire assez complet et complet.
Si il t'affiche un message pour activer Windows fais moi le savoir j'ai une '' méthode '' pour que ça s'arrête.
Quand j'ai installer W7 sur mon SSD c'étais la même chose pas de drivers pour le DD après sa je l'ai installer et mon disque était reconnu nickel.
Pour pack office je l'ai jamais eu sur ma version alors bon j'utilise Open Office, un bon utilitaire assez complet et complet.
Si il t'affiche un message pour activer Windows fais moi le savoir j'ai une '' méthode '' pour que ça s'arrête.
Bonsoir j'ai à peu près la même config, un SSD Kingston 240 Gb sous W7 et un disque dur 1 To pour le stockage, tout d'abord tu ouvre ta tour et tu va mettre UNIQUEMENT ton SSD sur un port SATA, tu met ta clé USB avec ton iso de W7, tu démarre tu va le bios, tu va dans démarrage et tu change l'ordre des périphériques, fais en sorte que ta clé boot avant ton SSD, une fois que c'est fait suit les instructions pour installer W7 reboot et rechange l'ordre, remet ton SSD en 1er, tu finalise ton installation + antivirus etc... une fois que c'est fait éteint tout installe ton DD de stockage, rallume il sera détecter et il te proposera de le formater ( si il n'est pas encore formater ) tu le fais et voilà, après tu peux faire des partitions sur ce disque, fais comme tu le sens, perso j'ai pas fait de partition d'échange ...
Alors, quelques nouvelles...
J'ai galéré mais pas où je pensais. Étant donné que Microsoft a semble-t-il clos le téléchargement des iso des Windows (sauf le 8 étonnamment...), j'ai dû me balader sur des sites plutôt "inhabituels" pour trouver un iso correct. Sauf qu'au finale j'ai Windows 7 Ultimate et non pro. J'ai quand même remis mon code d'activation original, et pour l'instant ça a l'air d'aller, pas de messages me disant le temps qu'il me reste avant de devoir introduire la licence... Pourvu que ça dure!
Bref, Windows est donc installé mais là, mon deuxième DD n'est pas reconnu.
Il apparait dans le bios, mais pas sur le poste de travail. Embêtant... Aurais-tu une idée de pourquoi?
Enfin, problème très indirect mais chiant, bien que le SP1 soit indiqué dans SYSTEME, pas de pack office... Et je n'arrive pas à en trouver à installer.
Bizarre bizarre, d'autant que rien dans Mises à jour Windows non plus.
Mais mon problème reste mon deuxième DD introuvable...
Merci du coup de main! ;-)
Bonne soirée.
J'ai galéré mais pas où je pensais. Étant donné que Microsoft a semble-t-il clos le téléchargement des iso des Windows (sauf le 8 étonnamment...), j'ai dû me balader sur des sites plutôt "inhabituels" pour trouver un iso correct. Sauf qu'au finale j'ai Windows 7 Ultimate et non pro. J'ai quand même remis mon code d'activation original, et pour l'instant ça a l'air d'aller, pas de messages me disant le temps qu'il me reste avant de devoir introduire la licence... Pourvu que ça dure!
Bref, Windows est donc installé mais là, mon deuxième DD n'est pas reconnu.
Il apparait dans le bios, mais pas sur le poste de travail. Embêtant... Aurais-tu une idée de pourquoi?
Enfin, problème très indirect mais chiant, bien que le SP1 soit indiqué dans SYSTEME, pas de pack office... Et je n'arrive pas à en trouver à installer.
Bizarre bizarre, d'autant que rien dans Mises à jour Windows non plus.
Mais mon problème reste mon deuxième DD introuvable...
Merci du coup de main! ;-)
Bonne soirée.