Probleme barre de tache vérouillée

Fermé
Mysthere - 29 mars 2014 à 17:02
 mysthere - 6 avril 2014 à 12:41
Bonjour,


J'ai un probleme avec ma barre de tache. Cela fait quelques jours qu'elle est verrouillée et lorsque je clique dessus il y a un son qui est émis (le même que lorsqu'on fait une erreur sous windows.
J'ai déjà essayé de regarder les propriétés, voir si la case "Verrouiller la barre de tache" était cochée mais non.
En suivant les conseils d'autres personnes ayant eu le meme probleme sur le site, j'ai aussi regardé si j'avais un virus il semble que non. Jai meme changé d'anti virus (de Avira à Avast ) pour voir si cela allait pt me détecter qch mais non .

Quelqu'un pourrait -il m'aider svp.

Cordialement.
A voir également:

6 réponses

MickyBytes Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 37
29 mars 2014 à 17:11
Bonjour Mysthere,

Peux-tu nous dire quel version de Windows tu as?
Est-ce que c'est pareil pour les click droit et click gauche de ta souris?
Est-ce seulement sur ta session ou sur les autres aussi?
Depuis quand le problème est apparût?
Avais-tu fait des changements ou une installation de mise à jour ou d'une application?

Reviens-nous avec tes réponses
1
Alors j'ai Windows 8.1.

Le bruit et le blocage n'a lieu que sur ma barre de tache. Quand je clique dessus gauche ou droit rien ne se passe à part ce petit son "d'erreur". Sinon toutes les autres fonctions de mon ordinateur fonctionnent.

Par contre, je n'ai qu'une seule session donc je n'ai pas pu comparer... :(
Le problème est survenu il y a 3 jours... et je ne crois pas avoir changé quoique ce soit. J'ai télécharger "GoodFrame" un logiciel de signature, il y a peu, mais je crois que le problème de la barre de tache bloquée est arrivée après.

En tout cas, merci pour votre attention. C'est gentil ! :D
0
MickyBytes Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 37
1 avril 2014 à 23:40
Je te suggère fortement de revenir à une configuration système à un point antérieur. Cela a beaucoup de chance d'arranger ton problème. Par contre tu perdras les programmes ou applications que tu as installé depuis cette date. Les fichiers ne seront pas touchés. (Il est tout de même conseillé de faire une sauvegarde de tout tes documents)

Voici la procédure:

Click droit de souris en bas a gauche de ton écran pour faire apparaître le menu. Choisi "Exécuter"

Dans la fenêtre qui apparaît inscrit rstrui.exe et fait enter. La fenêtre de "Restauration du système" va apparaître.

Click suivant / Choisi la date avant l'apparition des problèmes et fait suivant. (S'il n'y a pas de date précédant le problème, coche la case au bas)

Terminé / Ne plus rien toucher avant que Windows ne le demande.

La restauration va se faire. Cela peut prendre quelques minutes. Après le redémarrage tu entre dans ta session et tu attends d'avoir une fenêtre de confirmation de la restauration. Tu auras un message de réussite ou d'échec.

Voilà!

P.S. Normalement après une restauration le redémarrage est plus long. Ne pas s'en inquiété, c'est normal.
0
Bonjour,
Jai éffectué la procédure mais le resultat est toujours le meme . La barre de tache est toujours bloquée... C'est bien embetant...
Pourtant j'ai refait un scan anti virus, mais rien n'est détecté...
En tout cas, merci pour votre aide.
:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MickyBytes Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 37
6 avril 2014 à 03:14
Ta session dans Windows 8.1 est-elle un compte local ou un compte Microsoft?
0
Je ne sais pas, il me semble que c'est un compte Microsoft, car je tout est organisé grâce à mon adresse email.
0