GH4 Format PAL et NTSC

Fermé
HeleneCollin Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 - 29 mars 2014 à 16:27
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 4 avril 2014 à 14:52
Bonjour,

je m'apprête à partir aux USA pour un trip et je vais passer un an au Canada. La bas j'ai pour projet de réaliser un documentaire.
Pour l'instant, j'ai jeté mon dévolu sur le GH4 comme outil de travail qui va sortir d'ici qq semaines mais j'ai une big question essentielle !!
Dois je acheter le GH4 aux USA (Canada) ou en Belgique ?!
La question porte évidemment sur les formats (avant la question du coup qui diffère peu il me semble vu que le GH4 va à peine sortir) : PAL ou NTSC ?
Est il possible d'acheter un appareil qui filme selon l'un ET l'autre format?
Ce serait idéal !
Mais en attendant si ce n'est pas le cas, que me conseilleriez-vous?
car je vais rester un an au Canada et si j'achète mon GH4 qui filme (ou est configuré) en PAL je risque d'être embêtée tout le temps à devoir convertir mes fichiers, non? Si la personne qui m'accompagne est nord américaine ou qu'on peut m'aider sur un banc de montage là bas ; il vaut mieux acheter un GH4 aux USA donc en format NTSC ?
Enfin, Sera t il possible de bosser en Europe avec cette machine?
Je ne m'y connais pas encore vraiment.. moi je suis l'auteur de ce projet donc j'apprends au fur et à mesure les tenants et aboutissant de l'affaire et mon dieu.. qu'est ce qu'il y a comme choses à maîtriser... !! :-)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils !

Bien à vous,

H.C.
A voir également:

1 réponse

pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 322
30 mars 2014 à 18:37
et pourquoi le gh4 il est identique au gh3 , sauf qu il peut faire de la video en 4K ,(la 4K grand public est inferieur a la version pro) env 250 lignes tv
quand a l acheter la bas (usa) tu aurras le meme probleme de conversion '(ntsc pal) en europe
quand a filmer avec les deux formats(pal ntsc) la il s agit d une cam (reste a en trouver une dans la gamme G.P)(gamme pro et institutionnelle oui )
sinon si tu emmenes avec toi un ordi portable rien ne t interdit de copier tes fichiers dessus ainsi tu n aurras aucun soucis une fois revenu en europe
sinon la serie gh en mode photos et videos il est vrai que c est le top (dans la gamme de ces produits)
1
Oui, en fait le GH4 ben parce qu'il va sortir maintenant et qu'il est intéressant à pls niveaux. Moi j'avais un G2 ce qui est insuffisant pour une qualité pro. A l'époque je me retrouvais dans le mm cas de figure : acheter le G2 direct ou attendre le GH2 -
Je crois qd mm que je pourrais faire plus de choses encore avec le G4 : le 4K on verra ce que ça devient. A propos du format ; on m'a dit aussi que je pouvais filmer en 24i/s - comme pr le cinéma et qu'apparemment je n'aurai pas de problèmes entre l'Europe ou les USA c'est juste une configuration à choisir. Est ce exact ?
Merci pour votre réaction.
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 322
Modifié par pacalvideo le 3/04/2014 à 17:14
si tu charges la fiche produit sur le site de panasonic le gh4 est ntsc/pal
contrairement a tous les autres de la serie "gh"
son prix tout equipé on arrive a env 3000€
http://www.panasonic.com/fr/consumer/appareils-photo-et-camescopes/hybrides-lumix-g-dslm/dmc-gh4ef-k.specs.html
0
Tout compris, c'est à dire? avec le kit en + oui on arrive à 3000 mais je ne sais pas si ce kit est vraiment nécessaire...
Ca fait un peu cher sinon.. On dirait que tu n'aimes pas la gamme des GH, c'est juste ?
0
4 avril 2014 à 14:52
dans la gamme des "gh" c est le 3 mon preferé (aussi bien en mode photo que video) rien a voir avec les differents modeles des autres (sony canon jvc) capable de filmer et de faire des photos
(les boitiers types reflex sont bien sur exclus de cette remarque)
quand au prix du boitier nu je ne le connais pas encore (le prix que j ai donné comprend l interface video 4K avec entree xlr / tc et sortie sdi)
0