XP ouverture session apres changement de domaine

Fermé
kara0406 - 29 mars 2014 à 13:59
 bendrop - 29 mars 2014 à 21:10
Bonjour,

j' récupéré un vieuxmordinateur fonctionnant sous xp pro. Tout marchait parfaitement jusqu'a ce que je change le nom de l'ordinateur et le domaine (identification automatique ID) a présent, quand je reboot le pc, impossible d'ouvrir la session, j'ai droit au message verifier que le nom d'utilisateur et le domaine sont correcte(comme si on avait le choix du domaine! >< Enfin, j'ai le meme probleme en mode sans echec, j'ai fait des recherches mais je n'ai pas réellement trouvé de réponses, que ce soit clair je ne veux pas récupérer l'ancien groupe. Juste pouvoir ouvrir ce fichu pc. Devrai-je obligatoirement le formater? Je n'ai ni cd ni graveur sous la main en ce moment. J'ai essayé l'option backup, mais pas suffisamant d'espace libre apparemment.

Merci de bien vouloir m'aider :)
Ecusez-moi pour ce pavé peu élégant, je suis sur une petite tablette bien galère...

A voir également:

1 réponse

bonjour,

avant de changer de nom de pc et de domaine, il fallait créer un compte local administrateur de la machine. si cela n'a pas été fait votre compte de domaine n'est plus valide. la seule solution, sachant que l'on vous donnera pas la méthode pour casser le mot de passe ( rf: la charte CCM ) est de réinstaller le système.

Cordialement.
0
Il y a donc bien une méthode? En fait apres une ultime recherche, j'ai tenté de simplement écrire Administrateur comme nom d'utilisateur et miracle, la procedure avait sans doute deja ete effectué. en tout cas, lamsession est ouverte, les installations sont la mais pas mes dossier, style wow qui me faisait 10go (lourd a retelecharger) une solution pour les récuperer de l'autre session (si j'ai bien compris)? Sinon je suis déja bien soulagé de ne pas avoir a formater, merci pour la réponse =)
0
kara04 > kara04
29 mars 2014 à 15:12
Ok bon, j'ai eu acces aux autres utilisateur, sauf que celui que j'utilisais, n'est pas présent dans la liste!? Serait-ce lié au domaine?
0
heureusement que le pc était mal sécurisé, car un bon administrateur aurait renommer et mit un mot de passe sur le compte admin local.
comme tu es admin logiquement tu devrais accéder à toutes tes données.
Et oui le compte n'est pas présent car il est lié au domaine.
Donc si tu avais un profil itinérant toutes tes données son sur le serveur controleur de domaine.
0