Probléme d'allumage d'écran sur un Power Mac G4

Matou46 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aie un probléme avec mon Power Mac G4, au démarage mon écran s'allume, je vois le bureau, puis s'éteind au bout de quelques secondes et reste noir. J'entend que mon Mac tourne mais pas d'affichage. Quelqu'un peut-il me dépanner ?
Merci d'avance pour votre concours.
@+
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Et si tu bouges la souris ou appuie sur le clavier, que se passe-t-il: écran noir ou écran normal ?

Histoire d'éliminer une panne écran, as-tu la possibilité de changer d'écran sur ton Mac ou de tester ton écran avec un autre ordinateur ?

Si l'écran marche bien avec un autre ordinateur, alors cela vient du Mac: carte mère ? carte graphique ? câble vidéo ? le choix est vaste...

Ritchi
0
Matou46 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Ritchi et merci de ta réponse.
j'ai beau bouger la sourie ou appuier sur le clavier mon écran reste noir.
Mon écran marche bien sur mon PC.
Ce qui me tracasse c'est qu'il démare correctement, écran gris puis défilement barre d'état OS 9.2, petits icones en bas d'écran, puis écran noir et j'entend la tour mouliner
@+
Matou
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Mouais, effectivement ça sent la panne et donc une visite chez le SAV ...
0
Matou46 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Beaucoup Ritchi
j'ai plus qu'à prendre rendez-vous chez Apple.
Encore Merci
@+
0

Mais sache qu'un Power Mac G4 ne vaut guère plus d'une centaine d'euros ce qui ne justifie pas toujours le prix de sa réparation !
0