Compatibilité graveur samsung externe SE-S184

Fermé
Brice - 16 mai 2007 à 18:21
 Barto - 28 mai 2007 à 16:56
J'ai ce graveur qui est censé être compatible sur Mac OS (source rue du commerce et sur la boîte même) et au final, impossible de l'installer car c'est vraisemblablement prévu que pour PC...........
Si quelqu'un a un semblant de solution pour moi, ça serait génial !!!!!!!!!!!!
A voir également:

7 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
17 mai 2007 à 09:22
Il est sensé être compatible mais, selon les caractéristiques, il ne l'est pas "interface PC" seulement.
Donc ou le vendeur a menti et le graveur n'était pas dans sa boîte d'origine ou il te manque un pilote. N'y avait-il pas un CD d'installation livré avec ?
Une autre possibilité est que le graveur n'ait pas été branché comme il faut dans le boîtier externe car, à l'origine, c'est un graveur interne.
0
J'ai été sur le site de samsung et il est bien compatible avec mac (références sous le graveur même que références site)!
Il y a bien un CD d'instal mais je n'arrive pas à ouvrir les fichier d'instal!
Je sais pas quoi faire!
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
17 mai 2007 à 13:09
Les fichiers d'installation sont de quel type ? .dmg ou .exe ?

Est-ce cette référence exacte : SE_S184MMAC ? si oui, il est forcément compatible, donc le pilote est sur le CD d'installation.

Quel est ton système ?
0
Je suis à la recherche d'un graveur externe pour mon MacBook. J'ai vu le SE_S184MMAC sur le site de Samsung mais dans les magasins, la version proposée est la SE_S184M. Je ne sais pas s'il s'agît du même produit, étant donné que la seul version sur le site de Samsung est celle avec le MAC à la fin.
Le vendeur du magasin où je suis allé tout à l'heure avait l'air de dire qu'il s'agîssait de 2 versions différentes.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
23 mai 2007 à 19:12
Alors, prends une autre marque et, de préférence, en FireWire, tu seras plus tranquille.
Sur macway, il y a le choix / http://www.macway.com/fr/path/1/stockage/26/graveur-externe.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En tout cas, il existe bien 2 versions différentes. Seule celle qui se finit par MAC est prévue pour MAC (en même temps c'est logique). Merci dede ...
0
Ah oui j'oubliais. Je voulais sur le graveur la fonction lightscribe. Et les graveurs sur Macway ne la proposent pas. Je vais donc continuer à chercher le graveur fantôme à la référence SE_S184MMAC ...
Seule référence présente sur le site de Samsung à la rubrique graveur DVD externe, mais introuvable sur le net ou en boutique ... Oo
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
23 mai 2007 à 20:05
Il ne te reste plus qu'à téléphoner chez Samsung, dans un de leurs centres, selon ta région, pour connaître l'adresse d'un revendeur : http://www.samsung.com/fr/support/servicelocations/index.htm
Mais, si tu as une boutique, prés de chez toi, ils peuvent le commander et te le fournir.
0
J'ai le fin mot de l'histoire:
Il n'y a vraisemblablement qu'1 seule version car mon graveur se-s184M marche au poil sur mon mac!
Rien a installer en fait ça marche direct en le branchant (je suis neophyte sur mac) mais avant de voir cette évidence j'avais posé la question a samsung qui m'a répondu que je devais bien prendre la version se-s184mmac or c'est le même graveur que le se-s184m.....merci samsung!!!!!!
donc tu branches, tu allumes et tu graves c'est aussi simple que ça!
ciao
0
Barto > Brice
28 mai 2007 à 16:56
Salut brice et bienvenue dans le monde mac!!!
Comme tu viens de t'en rendre compte, sur Mac 99% des periphériques fonctionnent automatiquement sans installation de pilote nécessaire!
Et tu n'as pas encore tout vu de la simplicité d'utilisation des mac...
0