Besoin de conseil des experts SVP!!!

Résolu
bmjp9599 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bmjp9599 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour tout le monde,

voilà j'ouvre cette discutions pour avoir des tips

je commence mercredi mon travail en tant que informaticien réseau (hotliner, dépanneur réseau et ordinateur).
et j'aimerai savoir des petits détails pour mieux comment ma première journée

ex: des logiciels à apprendre, des petites manips à connaitre, ...

please help me !

merci d'avance

6 réponses

bmjp9599 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

lol,

si, je sais déjà faire tout ça mais j'aimerai voir les cour à nouveau.

tu vois je stresse tellement que je risque de tout oublier.
1
Profil bloqué

si tu veux revoir t'es base ou te dépanné https://reseau.developpez.com/faq/
0
bmjp9599 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci c'est exactement ce que je voulais.
0

tu connais autres logiciel comme packet tracer???

merci
0
Profil bloqué

personnellement non car j'ai fais mon CCNA seulement avec packet tracer faudrait chercher sur google pour trouver quelque chose de similaire. Si tu veux observer ton trafic prend wireshark il est gratuit.
0

merci beaucoup pour tes réponses aussi rapide.

je vais revoir tout ça encore un fois.
0
Profil bloqué

t'Apprend sur le tas sinon réseau j'espere tu as ton CCNA ou l'équivalent.
0

bonjour merci pour une réponse aussi rapide,

c'est quoi un CCNA???
0
Profil bloqué

certification en réseautique par cisco. Cisco étant une grosse compagnie mondial sur la réseautique tu apprend a faire des vpn, lan, faire du réseautage, sécurité etc.
0

pour tout dire j'ai fait un bts sio développement

mais je suis un noob en réseau, mais j'ai déjà travailler sur packet tracer(niveau débutant).
0
Profil bloqué

bah déja t'a une base si tu sais comment configuré un Lan tu va apprendre pas mal sur le tas , ptit conseil si tu travail sur un routeur cisco ou un commutateur la touche '' ? '' va t'aider pour tes commandes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu connais pas un site ou un petit quelque chose pour que je puisse
bien comprendre l'histoire des ip, comment trouver la plage ou la passerelle par exemple.

je suis super stresser.
0
Profil bloqué

houla tu part de loin quand meme. Connais tu comment faire du binaire?
0

pls
0