Colorer un mot

Eliott -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

dans le cadre d'un projet visant à présenter la synesthésie, un trouble neurologique qui fait faire au cerveau une association de différentes sensations qui ne sont pas liées entre elles (plus particulièrement la coloration des mots et des chiffres), j'aurai besoin de trouver un moyen de colorer automatiquement des mots en fonction de leur première lettre, ainsi "avion" serait rouge (parce que a est rouge) et "zèbre" en vert (parce que z est vert)...

Néanmoins j'ai seulement trouvé comment colorer "automatiquement" une lettre à la fois (avec une police) et cela ne me convient pas.

Une idée ?

Merci d'avance

2 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 451

Bonjour
pour ceux qui pourront vous aider , ce serait bien de dire si vous faites ça avec des crayons de couleur ou un logiciel?
et si oui lequel?
Bonne chance
0
Eliott

Oui pardon de ne pas l'avoir précisé, il s'agit bien d'un projet informatique.
En ce qui concerne le logiciel, je ne sais pas du tout sur lequel il serait possible de réaliser mon idée (je pensais peut être à word ?), je verrais bien ce qu'on me propose :)
0
Profil bloqué

si tu veux faire quelque chose d'automatique fait le avec excel pour créer des fonctions. Cela peut sembler dur mais cela l'Est pas si on prend le temps. Tu pourras faire beaucoup plus.
0
Profil bloqué

Si c'est sur excel faire une fonction VBA qui détecte quand on focus dans une case if a enter ( si est est entré) then colorient les lettres ou l'arriere plan.
0