Sauvegarde par VPN

Fermé
rider-38 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 28 mars 2014 à 17:10
rider-38 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 31 mars 2014 à 16:09
Bonjour, je suis étudiant en 2eme année de BTS et pour la fin d'année je dois mettre en place, puis présenter un projet.

PROJET: nous somme une société informatique et nous voulons proposer a nos client professionnels, une sauvegarde de leurs données externaliser ( sur nos serveur )

MON IDÉE : d'après les recherche que j ai faites et mes connaissance j'ai dégagé cette solution; dans chaque entreprise une sauvegarde journalière (incrémentielle) s'effectue sur un serveur (windows) ou sur un NAS (Synology DS213J). Puis le week-end (pour évité d'utiliser la bande passante lorsque les employés travaillent) cette sauvegarde se copie sur nos serveur en passant par un VPN.

Voila, maintenant j aimerai avoir vos avis sur cette solution, si il est possible de l'optimiser, si il y a d'autre moyens meilleurs ou autres.

Pour ce qui est de la copie des postes clients sur le serveur Windows je pense le faire via GPO avec un script a la fermeture de session.
Pour les entreprise ne disposant pas de serveur, nous leurs installerons un NAS, sur ces dernier il est possible de paramétrer une sauvegarde a un instant t.
Mon plus gros souci est le rapatriement des données en toute sécurité sur nos serveur.

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 110501 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 13 839
28 mars 2014 à 17:29
Salut,
pourquoi attendre le weekend alors que les mises à jour peuvent être faites en temps réel ?
tu as entendu parler de RSYNC
0
rider-38 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 14
31 mars 2014 à 16:09