Sauvegarde par VPN

Fermé
rider-38 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 28 mars 2014 à 17:10
rider-38 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 31 mars 2014 à 16:09
Bonjour, je suis étudiant en 2eme année de BTS et pour la fin d'année je dois mettre en place, puis présenter un projet.

PROJET: nous somme une société informatique et nous voulons proposer a nos client professionnels, une sauvegarde de leurs données externaliser ( sur nos serveur )

MON IDÉE : d'après les recherche que j ai faites et mes connaissance j'ai dégagé cette solution; dans chaque entreprise une sauvegarde journalière (incrémentielle) s'effectue sur un serveur (windows) ou sur un NAS (Synology DS213J). Puis le week-end (pour évité d'utiliser la bande passante lorsque les employés travaillent) cette sauvegarde se copie sur nos serveur en passant par un VPN.

Voila, maintenant j aimerai avoir vos avis sur cette solution, si il est possible de l'optimiser, si il y a d'autre moyens meilleurs ou autres.

Pour ce qui est de la copie des postes clients sur le serveur Windows je pense le faire via GPO avec un script a la fermeture de session.
Pour les entreprise ne disposant pas de serveur, nous leurs installerons un NAS, sur ces dernier il est possible de paramétrer une sauvegarde a un instant t.
Mon plus gros souci est le rapatriement des données en toute sécurité sur nos serveur.

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 110501 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 13 839
28 mars 2014 à 17:29
Salut,
pourquoi attendre le weekend alors que les mises à jour peuvent être faites en temps réel ?
tu as entendu parler de RSYNC
0
rider-38 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 14
31 mars 2014 à 16:09
Salut brupala,

Tout d'abord merci de prêter attention a mon sujet, pour ce qui est de RSYNC je ne connaissait que de nom. je vais me pencher dessus pour voir si cela peut convenir. je te tiens au courant.
Merci
0