A voir également:
- Connection à Mysql en C sous linux
- Gmail connection - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Facebook connection - Guide
2 réponses
toony
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2004
1
23 mai 2003 à 09:33
23 mai 2003 à 09:33
Salut,
Je me suis déjà connecté à une base MySql via le langage C.
Cependant n'etant pas chez moi et ma memoire etant ce quelle est, je ne peux pas te donner trop de précisions pour le moment.
Ceci dit:
- oui lr programme doit comporter l'extension ".c"
- lorsque t'installe mysql sous linux, celui ci possede des bobliothèques pour la programmation en C (dans la doc mysql, tu as normalement toutes les procédures et fonctions permettant de te connecté à la base et de faire des requetes).
- pour la compilation edition des liens, il y a pleins de trucs à rajouter (tout ce qui concerne mysql du tyoe -lsql ou du genre puis ce qui cioncerne les sockets -lsocket...). c'est vrai que pour la compilation j'avais galérer mais c'est entierement faisable.
- sinon avec du C il y a un autre moyen pour traiter une base de donnée mysql, c'est le Pro *C mais la je ne te le conseille pas...
Voila, si je retrouve mon source et le makefile je te l'enverrai, file moi ton @mail et y a pas de problemes...
@+
Tony
Je me suis déjà connecté à une base MySql via le langage C.
Cependant n'etant pas chez moi et ma memoire etant ce quelle est, je ne peux pas te donner trop de précisions pour le moment.
Ceci dit:
- oui lr programme doit comporter l'extension ".c"
- lorsque t'installe mysql sous linux, celui ci possede des bobliothèques pour la programmation en C (dans la doc mysql, tu as normalement toutes les procédures et fonctions permettant de te connecté à la base et de faire des requetes).
- pour la compilation edition des liens, il y a pleins de trucs à rajouter (tout ce qui concerne mysql du tyoe -lsql ou du genre puis ce qui cioncerne les sockets -lsocket...). c'est vrai que pour la compilation j'avais galérer mais c'est entierement faisable.
- sinon avec du C il y a un autre moyen pour traiter une base de donnée mysql, c'est le Pro *C mais la je ne te le conseille pas...
Voila, si je retrouve mon source et le makefile je te l'enverrai, file moi ton @mail et y a pas de problemes...
@+
Tony
merci Tony pour ton Aide
aprés avoir essayé en pro.C (extension .pc)
j'ai recommencé en C
il me reste à régler le problème du makefile
qui comporte une erreur du type données circulaires
#Makefile
CC = gcc
INCLUDES = -I/usr/include/mysql -I.
LIBS = -L/usr/local/lib/mysql -lmysqlclient -lm
PROG = myClient
OBJS = $(PROG).o
all:: $(PROG)
.c.o: $(CC) -c $(INCLUDES) $<
$(PROG).o:
aprés avoir essayé en pro.C (extension .pc)
j'ai recommencé en C
il me reste à régler le problème du makefile
qui comporte une erreur du type données circulaires
#Makefile
CC = gcc
INCLUDES = -I/usr/include/mysql -I.
LIBS = -L/usr/local/lib/mysql -lmysqlclient -lm
PROG = myClient
OBJS = $(PROG).o
all:: $(PROG)
.c.o: $(CC) -c $(INCLUDES) $<
$(PROG).o: