[Brève] Le piratage recule en France
Résolu
CommentCaMarche.bot
Messages postés
254
Statut
Administrateur
Dernière intervention
1 juin 2007
-
16 mai 2007 à 16:35
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 - 23 mai 2007 à 18:18
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 - 23 mai 2007 à 18:18
A voir également:
- [Brève] Le piratage recule en France
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Piratage free - Accueil - Piratage
- Piratage whatsapp - Accueil - Guide piratage
- Piratage facebook - Guide
- Piratage Free : les données des abonnés ont-elles été vendues ? Le pirate répond - Accueil - Piratage
17 réponses
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
16 mai 2007 à 17:36
16 mai 2007 à 17:36
BSA estime le manque à gagner à 1,97 milliard en France
C'est sûr qu'un ado de 15 ans qui pirate Photoshop aurait dépensé 1000€ pour l'acheter.
D'où ce chiffre très fiable de 1,97 milliards, pas du tout sorti du chapeau, comme tous les autres.
Est-ce qu'on a vraiment besoin de relayer les communiqués de presse de cette fieffée bande de *$%@# que sont le BSA ?
C'est sûr qu'un ado de 15 ans qui pirate Photoshop aurait dépensé 1000€ pour l'acheter.
D'où ce chiffre très fiable de 1,97 milliards, pas du tout sorti du chapeau, comme tous les autres.
Est-ce qu'on a vraiment besoin de relayer les communiqués de presse de cette fieffée bande de *$%@# que sont le BSA ?
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 711
17 mai 2007 à 10:46
17 mai 2007 à 10:46
bonjour
Le taux de piratage des logiciels en France a baissé de deux points à 45% en 2006
selon une étude de l'association des fabricants de logiciels Business Software Alliance (BSA).
Il faut reconnaître que BSA est très fort pour connaître ces chiffres !
Lorsque quelqu'un "pirate" un logiciel, où le déclare-t-il ?
En quoi un ado de 15 ans qui pirate Photoshop lèse-t-il l'éditeur ?
S'il arrive à suffisamment maîtriser le produit, il va probablement faire la pub et provoquer des achats dans ses contacts.
C'est pour cela que MS a reconnu que le piratage lui procurait des parts de marché, il y a quelques mois même si je ne retrouve pas la référence.
Maintenant, il n'y a pas lieu d'encourager le piratage car il y a suffisamment de bons logiciels libres pour ne pas se compliquer la vie : il suffit de s'informer et d'informer.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/
https://sebsauvage.net/logiciels/
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=1
et de nombreux autres sites...
Le taux de piratage des logiciels en France a baissé de deux points à 45% en 2006
selon une étude de l'association des fabricants de logiciels Business Software Alliance (BSA).
Il faut reconnaître que BSA est très fort pour connaître ces chiffres !
Lorsque quelqu'un "pirate" un logiciel, où le déclare-t-il ?
En quoi un ado de 15 ans qui pirate Photoshop lèse-t-il l'éditeur ?
S'il arrive à suffisamment maîtriser le produit, il va probablement faire la pub et provoquer des achats dans ses contacts.
C'est pour cela que MS a reconnu que le piratage lui procurait des parts de marché, il y a quelques mois même si je ne retrouve pas la référence.
Maintenant, il n'y a pas lieu d'encourager le piratage car il y a suffisamment de bons logiciels libres pour ne pas se compliquer la vie : il suffit de s'informer et d'informer.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/
https://sebsauvage.net/logiciels/
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=1
et de nombreux autres sites...
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 711
18 mai 2007 à 18:30
18 mai 2007 à 18:30
bonjour
J'ai retrouvé l'annonce de Microsoft : 'piratez plutôt nos logiciels' !
https://www.clubic.com/actualite-70957-microsoft-piratez-logiciels.html
« Sur le long terme, il est essentiel d'avoir une large base de gens qui utilisent nos produits », explique Raikes. « Avec le temps, vous essayez ensuite de les amener à acheter le logiciel ».
J'ai retrouvé l'annonce de Microsoft : 'piratez plutôt nos logiciels' !
https://www.clubic.com/actualite-70957-microsoft-piratez-logiciels.html
« Sur le long terme, il est essentiel d'avoir une large base de gens qui utilisent nos produits », explique Raikes. « Avec le temps, vous essayez ensuite de les amener à acheter le logiciel ».
tu nous emmerde zempachi...
tu crois vraiment que l'on va mettre 5 000 balles pour retoucher trois photos? tu te fous te ma gueule...
tu crois vraiment que l'on va mettre 5 000 balles pour retoucher trois photos? tu te fous te ma gueule...
Zempachi
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
906
18 mai 2007 à 10:01
18 mai 2007 à 10:01
tu te fous te ma gueule
heu... dois-je répondre?!
^^
heu... dois-je répondre?!
^^
back2analog
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2014
50
17 mai 2007 à 04:15
17 mai 2007 à 04:15
Mort de rire (pour l'article pas pour zempachi). Ils devraient tous mettre la clé sous la porte alors ! Et pourtant les entreprises de software font des profits (et des gros).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ll0ll
Messages postés
2578
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 avril 2010
511
17 mai 2007 à 04:16
17 mai 2007 à 04:16
j'ai jamais vu une license photoshop, puisqu'à chaque fois ce sont des particuliers qui s'en servent parceque c'est classe, alors que The Gimp ferait l'affaire.
Pour le "manque à gagner", on ne parle pas de déficit, et je doute que les produits concernés par le piratage soient ceux des petites firmes.
Si on achetait des licenses Linux pas chere plutot ?
Si on aidait les gens de crystalXP ou ce type d'initiatives innovantes qui sont finalement reprises par les Majors.
Il y a pas un manque à gagner pour crystalXP avec VISTA par exemple ? ^^
J'ai pas les moyens d'acheter Windows, mon PC m'a couté suffisemment cher, et j'ai filé suffisemment de thunes à microsoft.
Le jour ou ce sera incrackable, vive Linux qui verra ses parts de marché accourir !
Pour le "manque à gagner", on ne parle pas de déficit, et je doute que les produits concernés par le piratage soient ceux des petites firmes.
Si on achetait des licenses Linux pas chere plutot ?
Si on aidait les gens de crystalXP ou ce type d'initiatives innovantes qui sont finalement reprises par les Majors.
Il y a pas un manque à gagner pour crystalXP avec VISTA par exemple ? ^^
J'ai pas les moyens d'acheter Windows, mon PC m'a couté suffisemment cher, et j'ai filé suffisemment de thunes à microsoft.
Le jour ou ce sera incrackable, vive Linux qui verra ses parts de marché accourir !
back2analog
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2014
50
17 mai 2007 à 04:23
17 mai 2007 à 04:23
Il y a un exemple de logiciel libre qui est en passe de dépasser son pendant commercial dans le grand public : Blender qui va bientôt devenir aussi populaire que 3dsMax ou Maya :-)
Le piratage et la copie sont bien de notre époque; à en juger les contrefaçons dans tous les domaines. Une fatalité? Non une réalité.
Un contrôle sera tout de même nécessaire; mais sous quel forme...
afin de dissuader ceux qui se font de l'argent sur le dos des créateurs... Et Oui
Un contrôle sera tout de même nécessaire; mais sous quel forme...
afin de dissuader ceux qui se font de l'argent sur le dos des créateurs... Et Oui
Lucinda000
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2007
18 mai 2007 à 16:40
18 mai 2007 à 16:40
J'suis pas d'accord, le bouche à oreille des 'ados' ou tout autre personne consiste souvent à filer son logiciel piraté, pas à inciter l'autre à acheter.
Bien sûr, je trouve les logiciels très chers, et j'utilise aussi cette tactique.
Mais je crois que malgré tout, je préfèrerai payer mes logiciels (si j'avais les moyens, bientôt ^^) pour valoriser les logiciels que j'apprécie particulièrement. J'achète souvent mes jeux par exemple (pas d'achat depuis un moment m'enfin).
Ce n'est pas parce qu'une entreprise fait des bénéfices qu'elle n'a pas à gagner plus. Plus elle gagne, plus elle se développe, plus elle embauche...
Bien sûr, je trouve les logiciels très chers, et j'utilise aussi cette tactique.
Mais je crois que malgré tout, je préfèrerai payer mes logiciels (si j'avais les moyens, bientôt ^^) pour valoriser les logiciels que j'apprécie particulièrement. J'achète souvent mes jeux par exemple (pas d'achat depuis un moment m'enfin).
Ce n'est pas parce qu'une entreprise fait des bénéfices qu'elle n'a pas à gagner plus. Plus elle gagne, plus elle se développe, plus elle embauche...
Zempachi
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
906
18 mai 2007 à 16:57
18 mai 2007 à 16:57
A noter qu'il existe pas mal d'équivalents gratuits ( et dans la plupart des cas, libres) qui peuvent dans plus de 50% des cas suffire aux besoins, comme par exemple OpenOffice pour remplacer MSOffice.
C'est pas le piratage qui a reculé, ce sont les pirates qui sont plus MALINS.
Par exemple, je n'utilise plus du tout le P2P pour télécharger...
Y a tellement d'autres moyens bien plus sécurisés et plus rapides aujourd'hui pour obtenir tout ce qu'on veut gratos... lol
Par exemple, je n'utilise plus du tout le P2P pour télécharger...
Y a tellement d'autres moyens bien plus sécurisés et plus rapides aujourd'hui pour obtenir tout ce qu'on veut gratos... lol
Utilisateur anonyme
21 mai 2007 à 08:03
21 mai 2007 à 08:03
bonjour,
je cherche d'autre liens interressant comme gbinforme a mis dans son commentaire il sont sympa
a+
je cherche d'autre liens interressant comme gbinforme a mis dans son commentaire il sont sympa
a+
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
758
21 mai 2007 à 16:05
21 mai 2007 à 16:05
Salut,
Je suis d'accord sur le principe mais y a pas que les ados de 15 ans qui piratent des logiciels.
Rien que ce matin, un de mes clients architectes: 8 postes et 0 licences Autocad qui est leur outil principal et est installé sur tous les postes. Donc le piratage existe aussi à un autre niveau que le type qui a pas les moyens et qui le prends pour son chez soit.
Mais on assiste à une évolution des mentalités et les gens/dirigeants/sociétés prennent conscience qu'une licence office pour 25 postes c'est pas tres clean.
Je suis d'accord sur le principe mais y a pas que les ados de 15 ans qui piratent des logiciels.
Rien que ce matin, un de mes clients architectes: 8 postes et 0 licences Autocad qui est leur outil principal et est installé sur tous les postes. Donc le piratage existe aussi à un autre niveau que le type qui a pas les moyens et qui le prends pour son chez soit.
Mais on assiste à une évolution des mentalités et les gens/dirigeants/sociétés prennent conscience qu'une licence office pour 25 postes c'est pas tres clean.
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 711
21 mai 2007 à 23:15
21 mai 2007 à 23:15
bonjour
les gens/dirigeants/sociétés prennent conscience qu'une licence office pour 25 postes c'est pas tres clean
surtout quand on peux installer OppenOffice gratuitement... !!
et les nouveaux députés seront ainsi équipés !
en logiciels libres, Ubuntu, OppenOffice et le reste de même
les gens/dirigeants/sociétés prennent conscience qu'une licence office pour 25 postes c'est pas tres clean
surtout quand on peux installer OppenOffice gratuitement... !!
et les nouveaux députés seront ainsi équipés !
en logiciels libres, Ubuntu, OppenOffice et le reste de même
Lucinda000
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2007
22 mai 2007 à 15:59
22 mai 2007 à 15:59
On ne peut pas non plus dire qu'OpenOffice soit de même qualité de Microsot Office... Le libre a ses inconvénients.
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
>
Lucinda000
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2007
22 mai 2007 à 16:04
22 mai 2007 à 16:04
Quel fonction de Word te manque de OpenOffice ?
Perso, je ne vois pas de différence de "qualité" flagrande entre les deux.
De quoi parles-tu ?
Perso, je ne vois pas de différence de "qualité" flagrande entre les deux.
De quoi parles-tu ?
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 711
22 mai 2007 à 17:26
22 mai 2007 à 17:26
bonjour
On ne peut pas non plus dire qu'OpenOffice soit de même qualité de Microsot Office
Cela dépend du sens que tu donnes à ton affirmation !
Une amie qui a oublié de m'en parler avant, a acheté MS Office 2007 sous Vista et c'est à peu près inutilisable pour une novice :
- si tu arrives à trouver les fonctions que tu connais dans la panique des menus, c'est bien.
- si tu ne sais pas trop ce qui existe, c'est la brasse coulée, car je cherche encore la logique des menus.
- pour arriver à s'en servir, il faut refaire la barre menu et là, tu as intérêt à avoir du temps devant toi !
Comme elle avait une petite application à créer rapidement (tableur, traitement de texte), je lui ai installé OpenOffice et pour elle, la prise en main a été très simplifiée.
Ses mailings vont pouvoir partir à temps.
Avec le temps, ensuite on va essayer d'adapter MS pour rentabiliser un peu son investissement...
Mais sincèrement, je crois qu'elle aurait mieux fait de me payer le "restau" qu'elle m'a promis avant, cela lui aurait fait des économies !
On ne peut pas non plus dire qu'OpenOffice soit de même qualité de Microsot Office
Cela dépend du sens que tu donnes à ton affirmation !
Une amie qui a oublié de m'en parler avant, a acheté MS Office 2007 sous Vista et c'est à peu près inutilisable pour une novice :
- si tu arrives à trouver les fonctions que tu connais dans la panique des menus, c'est bien.
- si tu ne sais pas trop ce qui existe, c'est la brasse coulée, car je cherche encore la logique des menus.
- pour arriver à s'en servir, il faut refaire la barre menu et là, tu as intérêt à avoir du temps devant toi !
Comme elle avait une petite application à créer rapidement (tableur, traitement de texte), je lui ai installé OpenOffice et pour elle, la prise en main a été très simplifiée.
Ses mailings vont pouvoir partir à temps.
Avec le temps, ensuite on va essayer d'adapter MS pour rentabiliser un peu son investissement...
Mais sincèrement, je crois qu'elle aurait mieux fait de me payer le "restau" qu'elle m'a promis avant, cela lui aurait fait des économies !
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
22 mai 2007 à 17:45
22 mai 2007 à 17:45
Perso j'ai moins de problème avec OpenOffice qu'avec Word (donc moins de perte de temps, moins d'énervenement).
Word m'a déjà fait des trucs pas possibles.
- Word qui refuse de me réouvrir un document (plantage direct de word). Jamais pu le récupérer... sauf avec OpenOffice.
- Word qui numérote les chapitres 1, 2, 2, 3, 4.... sans que ça le choque.
- numérotation d'un chapitre 1.2 qui passe soudainement à 1.1.1.1.1.1.1.1.1.1.1.1.z
- Word qui prend l'initative de me mettre un texte en tant que titre de chapitre alors que j'ai juste mis en gras taille 14 (J'ai rien demandé d'autre !)
- Je veux sauvegarder: Word qui me dit que le disque est plein (alors il reste 13 Go de libre !).
- impossibilité d'extraire les images d'un document Word
- fichier sauvegardé qui passe subitemement (et sans raison apparente) de 30 Mo à 70 Mo, alors que j'ai juste modifié le texte d'un paragraphe.
- etc.
En ce qui me concerne, Word a engendré de monumentales pertes de temps (à moi et mes collègues, que ce soit Word 2000 ou Word 2003), et les énervements qui vont avec.
Certes OpenOffice n'est pas parfait, mais:
- je n'ai jamais eu de tels problème avec OpenOffice
- je n'ai pas encore rencontré le cas d'une fonctionnalité de Word qui me manque sous OpenOffice.
Donc, Lucinda000, je serais content d'entendre des gens qui ont utilisé les deux me dire ce que j'ai raté (sincèrement).
Word m'a déjà fait des trucs pas possibles.
- Word qui refuse de me réouvrir un document (plantage direct de word). Jamais pu le récupérer... sauf avec OpenOffice.
- Word qui numérote les chapitres 1, 2, 2, 3, 4.... sans que ça le choque.
- numérotation d'un chapitre 1.2 qui passe soudainement à 1.1.1.1.1.1.1.1.1.1.1.1.z
- Word qui prend l'initative de me mettre un texte en tant que titre de chapitre alors que j'ai juste mis en gras taille 14 (J'ai rien demandé d'autre !)
- Je veux sauvegarder: Word qui me dit que le disque est plein (alors il reste 13 Go de libre !).
- impossibilité d'extraire les images d'un document Word
- fichier sauvegardé qui passe subitemement (et sans raison apparente) de 30 Mo à 70 Mo, alors que j'ai juste modifié le texte d'un paragraphe.
- etc.
En ce qui me concerne, Word a engendré de monumentales pertes de temps (à moi et mes collègues, que ce soit Word 2000 ou Word 2003), et les énervements qui vont avec.
Certes OpenOffice n'est pas parfait, mais:
- je n'ai jamais eu de tels problème avec OpenOffice
- je n'ai pas encore rencontré le cas d'une fonctionnalité de Word qui me manque sous OpenOffice.
Donc, Lucinda000, je serais content d'entendre des gens qui ont utilisé les deux me dire ce que j'ai raté (sincèrement).
Zempachi
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
906
22 mai 2007 à 18:06
22 mai 2007 à 18:06
Pour faire un peu l'avocat du diable, j'ai eu quelques difficultés au début concernant l'édition de pied de page/entête différents selon les pages.
Sous OpenOffice c'est tres différent, on doit passer par les styles de page ce qui m'a un peu gêné! ^^
M'enfin maintenant, j'ai pris l'habitude... de toute façon, il faut toujours un temps d'adaptation, donc...
Sinon une fonctionnalité bien pratique: l'export pdf.
Perso, sur le pc de mon taf, il y a Acrobat Distiller qui joue le rôle d'imprimante virtuelle pdf. Or j'aime bien avoir les signets dans un pdf car je trouve ça tres pratique notamment pour les manuels créés. Mais la version installée est soit trop ancienne soit pas complète pour générer les signets.
Par contre sous OpenOffice, les signets sont générés depuis la table des matières et ce gratuitement ! ^^
ps: c'est marrant mais les pbs que t'as pu avoir avec Word Sebsauvage, beh je les pratiquement tous eu aussi! ^^
Sous OpenOffice c'est tres différent, on doit passer par les styles de page ce qui m'a un peu gêné! ^^
M'enfin maintenant, j'ai pris l'habitude... de toute façon, il faut toujours un temps d'adaptation, donc...
Sinon une fonctionnalité bien pratique: l'export pdf.
Perso, sur le pc de mon taf, il y a Acrobat Distiller qui joue le rôle d'imprimante virtuelle pdf. Or j'aime bien avoir les signets dans un pdf car je trouve ça tres pratique notamment pour les manuels créés. Mais la version installée est soit trop ancienne soit pas complète pour générer les signets.
Par contre sous OpenOffice, les signets sont générés depuis la table des matières et ce gratuitement ! ^^
ps: c'est marrant mais les pbs que t'as pu avoir avec Word Sebsauvage, beh je les pratiquement tous eu aussi! ^^
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
22 mai 2007 à 20:21
22 mai 2007 à 20:21
C'est bon savoir, ça veut dire que je ne suis pas fou...
C'est bon savoir, ça veut dire que je ne suis pas fou...
Lucinda000
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2007
23 mai 2007 à 15:53
23 mai 2007 à 15:53
Et bien personnellement, j'utilise Word depuis pfiou, ça se compte même plus, j'ai même acheté Office 2003, et j'en suis abosulment ravie !
Je n'ai absolument jamais eu les soucis que vous rencontrez, mes chapitres et mes sommaires fonctionnent toujours très bien, j'ai toujours pu récupérer les images d'un document Word, enfin bref... Il m'a même sauvé certains fichiers avec un bonheur tel ^^
Le jour où l'on m'a imposé à l'école OpenOffice, j'ai râlé comme c'était pas permis après 3h d'utilisation... J'avais pourtant qu'un compte rendu de TP à faire, mais ce ne fut pas facile...Et les heures d'après, j'ai pris le truc : j'enregistrais ça au bon format, et zou, sous Word.
Je n'ai absolument jamais eu les soucis que vous rencontrez, mes chapitres et mes sommaires fonctionnent toujours très bien, j'ai toujours pu récupérer les images d'un document Word, enfin bref... Il m'a même sauvé certains fichiers avec un bonheur tel ^^
Le jour où l'on m'a imposé à l'école OpenOffice, j'ai râlé comme c'était pas permis après 3h d'utilisation... J'avais pourtant qu'un compte rendu de TP à faire, mais ce ne fut pas facile...Et les heures d'après, j'ai pris le truc : j'enregistrais ça au bon format, et zou, sous Word.
sans_surnom
Messages postés
195
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2007
36
23 mai 2007 à 16:09
23 mai 2007 à 16:09
etant habitue a word je n'arriva pas a me servir de open office mais bon c'est pas comme si le sujet de base etait le piratage hein!!!
les editeurs ce font pirate leurs logiciels certes mais avec toutes les versions d'essais que l'on peut trouver une personne qui utilise uen version pirate peut tres bien ce decider d'acheter un logiciel pour avoir toutes les fonctionalites en plus qu'elle ne pourrais pas avoir avec une version legale
(exemple norton antivirus ou photoshop avec leurs mises a jour que certaines version piratees ne peuvent faire)
les editeurs ce font pirate leurs logiciels certes mais avec toutes les versions d'essais que l'on peut trouver une personne qui utilise uen version pirate peut tres bien ce decider d'acheter un logiciel pour avoir toutes les fonctionalites en plus qu'elle ne pourrais pas avoir avec une version legale
(exemple norton antivirus ou photoshop avec leurs mises a jour que certaines version piratees ne peuvent faire)
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
758
23 mai 2007 à 16:10
23 mai 2007 à 16:10
Quelqu'un qui connait parfaitement un outil sera toujours dérouté par un autre même s'il est de même qualité.
La premiere fois que j'ai eu la "nouvelle" interface de xp, j'etais perdu et je perdais du temps(D'ailleurs pour info, les raccourcis claviers sont universels et fonctionnent dans toutes les langues: windows + e, que l'OS soit en francais , anglais , allemand ou japonais, ca lance l'explorer). Systématiquement je repassai mes options d'interface sur l'ancien menu.
Pourtant ca changeait pas grand chose: Poste de travail, Favoris, Corbeille et Docs sur le bureau.
La avec Vista rebelotte, juste pour changer une adresse IP, ou trouver l'emplacement du dossiers "Mes documents".
Je suis aussi de ceux qui perdent du temps sous OpenOffice, car les menus sont pas exactement les mêmes, qu'une option est pas planquée au même endroit, bref pour des conneries.
La premiere fois que j'ai eu la "nouvelle" interface de xp, j'etais perdu et je perdais du temps(D'ailleurs pour info, les raccourcis claviers sont universels et fonctionnent dans toutes les langues: windows + e, que l'OS soit en francais , anglais , allemand ou japonais, ca lance l'explorer). Systématiquement je repassai mes options d'interface sur l'ancien menu.
Pourtant ca changeait pas grand chose: Poste de travail, Favoris, Corbeille et Docs sur le bureau.
La avec Vista rebelotte, juste pour changer une adresse IP, ou trouver l'emplacement du dossiers "Mes documents".
Je suis aussi de ceux qui perdent du temps sous OpenOffice, car les menus sont pas exactement les mêmes, qu'une option est pas planquée au même endroit, bref pour des conneries.
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 711
23 mai 2007 à 16:56
23 mai 2007 à 16:56
bonjour
Quelqu'un qui connait parfaitement un outil sera toujours dérouté par un autre
C'est souvent le cas effectivement, mais en ce qui me concerne, depuis MS Office 97/2003 :
- j'ai eu beaucoup moins de soucis pour passer à OpenOffice avec des menus et des icônes différents mais lisibles et si la mise en page n'est plus dans "fichiers", elle est bien présente dans "format / page" et ce n'est pas aberrant.
- par contre MS Office 2007 est complètement différent en ergonomie, et c'est pour cela que je confirmes que les acheteurs potentiels de MS Office 2007, feraient bien d'investir quelques heures pour appréhender OpenOffice avant quelques centaines d'euros car ils risquent de passer tout de même pas mal de temps ensuite.
Maintenant ceux qui veulent absolument soutenir la fondation de Bill sont "libres" d'ignorer ce qui est opensource !
Quelqu'un qui connait parfaitement un outil sera toujours dérouté par un autre
C'est souvent le cas effectivement, mais en ce qui me concerne, depuis MS Office 97/2003 :
- j'ai eu beaucoup moins de soucis pour passer à OpenOffice avec des menus et des icônes différents mais lisibles et si la mise en page n'est plus dans "fichiers", elle est bien présente dans "format / page" et ce n'est pas aberrant.
- par contre MS Office 2007 est complètement différent en ergonomie, et c'est pour cela que je confirmes que les acheteurs potentiels de MS Office 2007, feraient bien d'investir quelques heures pour appréhender OpenOffice avant quelques centaines d'euros car ils risquent de passer tout de même pas mal de temps ensuite.
Maintenant ceux qui veulent absolument soutenir la fondation de Bill sont "libres" d'ignorer ce qui est opensource !
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
758
23 mai 2007 à 17:07
23 mai 2007 à 17:07
Je parlais plus des 2000-2003 pour faire écho à Seb.
Effectivement la nouvelle présentation par défaut de Office 2007 est déroutante. A bien y réflechir elle n'est pas si mal pensée et les raccourcis claviers y sont fort utiles même si elle necessitera un temps d'adaptation malgrès l'aide.
Pour un usage perso, ma radinerie m'empechera surement de l'aquerir.
Effectivement la nouvelle présentation par défaut de Office 2007 est déroutante. A bien y réflechir elle n'est pas si mal pensée et les raccourcis claviers y sont fort utiles même si elle necessitera un temps d'adaptation malgrès l'aide.
Pour un usage perso, ma radinerie m'empechera surement de l'aquerir.
Zempachi
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
906
>
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
23 mai 2007 à 17:30
23 mai 2007 à 17:30
ma radinerie
Je le savais!!!!
^^
Je le savais!!!!
^^
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
23 mai 2007 à 17:03
23 mai 2007 à 17:03
oui donc c'est juste une question de changemenent d'habitudes, pas vraiment de fonctionnalités.
Mais je comprend parfaitement que ça puisse faire perdre du temps et que ça énerve.
Mais je comprend parfaitement que ça puisse faire perdre du temps et que ça énerve.
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
758
23 mai 2007 à 18:18
23 mai 2007 à 18:18
Pour moi c'est ca.
Maintenant, un type qui trouve pas la fonction qu'il utilise tout le temps dans Word te dira qu'elle n'existe pas dans OO. (Et vice-versa)
Et surtout, réapprendre un soft quand tu connais l'autre par coeur c'est penible. (Dans Office 2003, ils ont changés les suivies de versions par rapport à 2000, le client était outré que ca soit planqué, alors qu'il a reconnu au final que le nouveau système était peut-être mieux fait)
Le jour ou les gens comprendront que les aides sont pas faites pour occuper de l'espace disque et que Google existe...Les pingouins auront des dents aussi longues que le directeur Marketing de Microsoft et on mettra les gens comme moi au chomage ^^
Maintenant, un type qui trouve pas la fonction qu'il utilise tout le temps dans Word te dira qu'elle n'existe pas dans OO. (Et vice-versa)
Et surtout, réapprendre un soft quand tu connais l'autre par coeur c'est penible. (Dans Office 2003, ils ont changés les suivies de versions par rapport à 2000, le client était outré que ca soit planqué, alors qu'il a reconnu au final que le nouveau système était peut-être mieux fait)
Le jour ou les gens comprendront que les aides sont pas faites pour occuper de l'espace disque et que Google existe...Les pingouins auront des dents aussi longues que le directeur Marketing de Microsoft et on mettra les gens comme moi au chomage ^^
16 mai 2007 à 18:27
ps: en plus d'être un tipiak! ^^