Comment déparitionné un disque sous xp pro ?
odav1
Messages postés
70
Statut
Membre
-
Ben -
Ben -
salut a tous!
je suis sous xp pro mon disque dur est de 60giga et je l'es partitionné ainsi: 10giga avec l'os et le restans 50giga
maintenant je voudrai supprimé le 50giga et le remettre sur le 10 giga pour ravoir un total de 60 giga!
pour linstant j'ai juste réussi a enlever la partition
mais comment faire pour la remettre avec le 10 giga?
merci davance de votre aide
je suis sous xp pro mon disque dur est de 60giga et je l'es partitionné ainsi: 10giga avec l'os et le restans 50giga
maintenant je voudrai supprimé le 50giga et le remettre sur le 10 giga pour ravoir un total de 60 giga!
pour linstant j'ai juste réussi a enlever la partition
mais comment faire pour la remettre avec le 10 giga?
merci davance de votre aide
A voir également:
- Comment déparitionné un disque sous xp pro ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
8 réponses
salut
ce serait bien cool si tu me disais comment tu as fait, pcq je suis dans le mm cas, mais je n'ose pas trop chipoter, mes données sont trop importante pour que je puisse les perdre...
merci d'avance ;-)
sixland
ce serait bien cool si tu me disais comment tu as fait, pcq je suis dans le mm cas, mais je n'ose pas trop chipoter, mes données sont trop importante pour que je puisse les perdre...
merci d'avance ;-)
sixland
Salut Sixland!
Tu ne peux pas repartitioner tes disques durs sans perdre toutes tes données!
Sauf si tu utilises "partition magic" qui est logiciel payant!
@pluch! ;)
Tu ne peux pas repartitioner tes disques durs sans perdre toutes tes données!
Sauf si tu utilises "partition magic" qui est logiciel payant!
@pluch! ;)
Salut c'est la premier fois que je viens sur le site si tu pourrait m'expliquer a moi aussi ce serait gentil
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut je suis nouveau si tu pourrait roi aussi m'expliquer commment réunir deux partitions sans utiliser partition magiq ce serait sympa
Moi j'ai partionné mon dique mais après que win est installé, il ne vois pas la deuxième partie... comment l'activée? Merci!
si vous n'utiliser pas partition magic vous perdrez les données.
Avec partition magic :
1- selectionner la partition a supprimer et cliquer sur delete partition ou supprimer partition
2- selectionner la partition 1ere celle ou il y a l'os et cliquer sur resize ou redimensionner
dans la petit fenetre qui apparait choisissez la nouvelle taille de la partition
voila c fait
Avec partition magic :
1- selectionner la partition a supprimer et cliquer sur delete partition ou supprimer partition
2- selectionner la partition 1ere celle ou il y a l'os et cliquer sur resize ou redimensionner
dans la petit fenetre qui apparait choisissez la nouvelle taille de la partition
voila c fait
Non merci! J'ai réussi! J'avais déjà partitionné le disque pendant l'install de win. Il fallait juste que je l'active en cliquant droit sur poste de travail, puis "gérer" et c'est dans le coin. Win le formate pour le reconnaitre... on lui donne une lettre et un nom (le mien est superman) et c'est tout.