Plusieurs fichiers CSS

Résolu/Fermé
micweb Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014 - Modifié par micweb le 27/03/2014 à 20:54
micweb Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014 - 27 mars 2014 à 21:20
Bonjour à tous,

J'ai débuté dans le web il n'y a pas longtemps et quand je travaille,j'aime construire mon projet à travers plusieurs fichiers HTML et CSS (c'est plus clair pour moi) et je regroupe le tout dans un même et unique fichier HTML à la toute fin,mais en gardant TOUS mes fichiers CSS en les liant à mon unique feuille.J'ai donc un fichier CSS pour mon header,un autre pour mon menu etc...De plus,je ne sais pas si ma page HTML sera plus longue à charger avec tous ces fichiers ou pas.Ma question est:

Vaut-il mieux que je garde mes feuilles CSS et qu'ainsi,ma façon de travailler est bonne quand même ou que je les regroupe également dans un seul et unique fichier?

Merci de vos réponses par avance.
A voir également:

1 réponse

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 737
Modifié par animostab le 27/03/2014 à 21:16
salut

le mieux
- tout le css commun a toutes les pages du site = 1 seul fichier css
- les pages qui nécessitent un ajout ou un complément (exemple les pages photos ou diaporama, le formulaire, les pages avec des vidéos) un ou plusieurs css complémentaires en plus du css principal commun

ex : un css supplémentaire qui mets en forme un diaporama uniquement dans les pages ayant ce genre de diaporama

un css supplémentaire qui mets en forme le formulaire uniquement dans la page contact

etc...

dans ton css principal pour t'y retrouver tu peux séparer les différentes partie par des commentaire comme cela

/*****ici le header***/

header {
......
}

/***ici le menu***/

nav {
...
}

nav ul { ....

etc
/******les polices ****/

.....

Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance !
Donc si votre sujet est résolu une réponse avec merci c'est pas de refus.
0
micweb Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014
27 mars 2014 à 21:20
Merci de ta réponse.

C'est effectivement bien ce que je pensais,je vais changer ma façon de travailler dorénavant et faire ainsi.

Merci encore et bonne soirée.
0