Diffuser un site Internet

Fermé
silverius Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 - 27 mars 2014 à 18:49
silverius Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 - 27 mars 2014 à 21:11
Bonjour,

Même si je m'attend plus ou moins à connaître la réponse à ma question, je préfère tout de même voir si certains n'ont pas une petite astuce.

Voilà je participe à la création d'un site Internet sur un hébergeur qui s'appel wix.com pour une association. Le site est sympa, plutôt bien fait (par mes soins) malgré le manque de connaissance.

Mon soucis, c'est que le site ne peut pas être diffuser sur les moteurs de recherche puisqu'il faut pour cela payer...

Par conséquent existe il un autre moyen de diffuser mon site web ?

Je rappel que mes connaissances ne me permettent pas de faire du XHTML ou du CSS, j'ai essayé wordpress qui est incompréhensible, et le rendu d'un forum n'est pas terrible face à celui d'un site web.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 27/03/2014 à 19:04
Bonsoir,

Il n'y a pas d'astuce, mais des solutions plus ou moins faciles à mettre en place et plus ou moins efficaces.

Le plus simple serait d'utiliser Google Site, qui est totalement gratuit et sans publicité. C'est aussi simple qu'un blog, mais plus complet.

Tu peux aussi prendre un hébergement payant chez OVH, c'est moins de 30 Euros par an, avec un nom de domaine et un choix de CMS pré-installés gratuitement, mais c'est quand même plus compliqué.

Tu peux voir dans les archives de mon site personnel, il y a un article à ce sujet.
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
27 mars 2014 à 20:11
Bonsoir,

Vous dites: "Mon soucis, c'est que le site ne peut pas être diffuser sur les moteurs de recherche puisqu'il faut pour cela payer... "

NON! Le référencement sur les principaux moteurs de recherche (Google, Bing, etc...) est GRA-TUIT et automatique. Vous n'avez rien à faire.... Seul le temps et la qualité du contenu fera qu'il montera en tête....

A+
0
silverius Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 47
27 mars 2014 à 21:11
Effectivement, je viens d'écrire le nom de mon association ainsi que le nom du domaine.
Je vais regarder pour vos conseils.
0