CSS problème de mise en page.

Résolu/Fermé
kitsuo Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017 - 27 mars 2014 à 15:06
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 28 mars 2014 à 18:50
Bonjour tout le monde !

Je fais un site internet et j'ai un souci avec la mise en page.
Je m'explique : j'ai un menu sur le côté gauche qui reste fixe. à droite de celui là j'ai une zone de texte normale, ou j'ai du texte, un tableau, etc. Et mon souci c'est que quand je redimensionne la page (quand je la rétrécit), le texte se mets derrière le menu. Quand la page est en plein écran, tout vas bien, les dimensions sont respectées.
J'imagine que la réponse est assez facile mais je n'arrive pas à la trouver, si quelqu'un à une idée, je lui serais très reconnaissant :D !!

Merci par avance !

A voir également:

3 réponses

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 737
27 mars 2014 à 15:36
salut

voici un exemple a adapter

#gauche {
position:fixed;
width:200px;
}

#droite {
position relative;
width:100%;
padding-left: 210px;
}
1
kitsuo Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017
28 mars 2014 à 13:34
Merci de ta réponse, mais j'avais déjà testé cette solution, je l'avais pas retenue parce que quand on redimensionne la fenêtre (quand je la rends plus petite) le petit ascenseur apparait en bas, et quand on le fait rouler, le tableau s'affiche quand même derrière la sidebar.
J'espère que j'arrive à me faire comprendre, pas évident de décrire :/...

--
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 737
28 mars 2014 à 18:50
ce que tu décris ne vient pas du code que je t'ai donné.

si dans #droite tu mets un contenu à largeur fixe (le tableau certainement) quand tu vas réduire la fenêtre et que le width effectif d'affichage de #droite va être inférieur au width du tableau ou de tout autre élément à largeur fixe: un scrol va se former, les padding ne vont plus être respectés.

essaie donc de faire rentrer un carré de 20 x 20 dans une ouverture de 15 X 15
l'ouverture va se casser (scroll et padding plus respecté)

les solutions

-tout contenu dans droite doit être en width avec %
-tu peux rajouter un min-width en px à #droite
-droite à un largeur fixe en px
0