Blue Screen / Réinstallation

Fermé
zabou2000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014 - 27 mars 2014 à 11:47
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 27 mars 2014 à 12:36
Bonjour la communauté,

J'ai besoins de renseignements en faite.

Après arrêt de mon ordinateur, impossible de le redémarrer. Blue screen à chaque redémarrage, [Avant l'entrer dans la session]
Impossible de voir le message, cela ne dur qu'une fraction de seconde.

Une fois ma clé bootable faite [Windows 8.1 ou 8, c'est la même chose]. Chargement long et sans résultat, je n'arrive pas à entrer en "réparation".
Après multiple test, j'ai donc décider de faire une réinstallation du système. Je choisis la langue et la ça bloque sur "démarrage du programme d'installation", j'ai ressayé plusieurs fois et c'est le même le résultat.

Il faut savoir que mon disque dur et séparé en 2 partitions, et que j'ai accès sans problème à ma partition Linux (Je rentre sur la session est peu travailler.

Je n'arrive par contre plus à avoir accès à la partie qui accueil le Windows en question.

Que pensez-vous que je puisse faire ?

[Ordinateur portable, accueillant un dual boot en Xubuntu / Windows 8.1, disque avec des secteurs défectueux (Détecté par CrystalDiskInfo) = Ceci dit, je ne suis pas sûr qu'en changeant de disque ce soit mieux, car comme je le disais, le Linux fonctionne bien]

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 27/03/2014 à 12:22
Bonjour.

"disque avec des secteurs défectueux (Détecté par CrystalDiskInfo)"
?
?
?
Comment voulez-vous qu'un ordinateur fonctionne correctement avec un disque dur malade.
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antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
27 mars 2014 à 12:36
Vous pouvez contrôler son état et ses performances avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

Bien entendu, si Windows ne peut pas fonctionner correctement, il faudra connecter ce disque à un PC valide, directement à la carte-mère ou par l'intermédiaire d'un boîtier USB.

Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).

Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.

Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Soyez patient, cette vérification est très longue (1 heure, 2 heures, voir plus, selon la taille du disque et la vélocité de votre PC).
Si marquage(s) en rouge, alors problème.


Passez-nous des captures d'écran des différentes fenêtres en déposant celles-ci sur https://www.cjoint.com/
Nous regarderons.
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