Problème écran qui se fige
Résolu
Matias0000
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Matias0000 Messages postés 10 Statut Membre -
Matias0000 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonsoir ,
J'ai un problème depuis environ 2 semaine d'écran qui se fige avec un son buggé dans le casque .
Je suis obligé de reboot la machine manuellement .
Cela se produit lorsque je suis en jeu , j'ai speedfan de lancé mes températures ne sont pas hautes /
CG = 40 50 °
Processeur = les 4 coeurs 40 50 ~
ma config :
MSI gtx 770 lightning
I5 3570K
8 Giga de ram
ALIM non certifié 500w
je joue en dualscreen la plus part du temps mais même sur un seule écran le problème persiste.
j'ai 2 ventilo branché supp sur la cm + 2 branché sur l'alim
si quelqu'un a une solution
merci
J'ai un problème depuis environ 2 semaine d'écran qui se fige avec un son buggé dans le casque .
Je suis obligé de reboot la machine manuellement .
Cela se produit lorsque je suis en jeu , j'ai speedfan de lancé mes températures ne sont pas hautes /
CG = 40 50 °
Processeur = les 4 coeurs 40 50 ~
ma config :
MSI gtx 770 lightning
I5 3570K
8 Giga de ram
ALIM non certifié 500w
je joue en dualscreen la plus part du temps mais même sur un seule écran le problème persiste.
j'ai 2 ventilo branché supp sur la cm + 2 branché sur l'alim
si quelqu'un a une solution
merci
A voir également:
- Problème écran qui se fige
- Double ecran - Guide
- Mon écran se fige et plus rien ne répond - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
17 réponses
test tes disques durs avec https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
tu fais un test complet (lent) du disque dur. Tu nous dit s'il y a des points rouge (et non vert) ce qui indique des secteurs défectueux
tu fais un test complet (lent) du disque dur. Tu nous dit s'il y a des points rouge (et non vert) ce qui indique des secteurs défectueux
tout d'abord merci de ta réponse .
test effecuté sur mon SSD Pny 120 G aucune erreur trouvé .
Je ne sais pas si mon alim est assez puissante pour faire tourné le tout .
ou alors cela vient des 2 barrettes de RAM 4giga Corsair VENGEANCELP.
les 2 dernieres semaines je joué a BF4 , le problème survenait 1 fois dans la journée en environ 8h de jeu ( eh oui je geek pas mal )
et depuis 2 jours je suis passé sur D3 ROS et la le problème d'écran survient toutes les 30minutes .
et c'est sur ce n'est pas un problème de température
merci
test effecuté sur mon SSD Pny 120 G aucune erreur trouvé .
Je ne sais pas si mon alim est assez puissante pour faire tourné le tout .
ou alors cela vient des 2 barrettes de RAM 4giga Corsair VENGEANCELP.
les 2 dernieres semaines je joué a BF4 , le problème survenait 1 fois dans la journée en environ 8h de jeu ( eh oui je geek pas mal )
et depuis 2 jours je suis passé sur D3 ROS et la le problème d'écran survient toutes les 30minutes .
et c'est sur ce n'est pas un problème de température
merci
Ah mais j'avais pas vu que c'est un SSD ! Tu l'avais dit ?
c'est quoi la marque et modèle de ton alimentation ? Honnêtement je réfléchi mais je sèche un peu. tu peux vérfiier la ram en faisant un memtest+ si tu as des doutes sur cette dernières... peut être un problème software
c'est quoi la marque et modèle de ton alimentation ? Honnêtement je réfléchi mais je sèche un peu. tu peux vérfiier la ram en faisant un memtest+ si tu as des doutes sur cette dernières... peut être un problème software
non désolé j'ai oublié de le mentionner .
je viens d'effectué un memtest et aucune erreur n'est détecté
mon alim est https://www.cybertek.fr/alimentation/cooler-master/21806.aspx .
elle date d'environ 5 mois et je n'ai ce problème que depuis environ 1 mois et il commence a s'amplifier de manière réguliere
je viens d'effectué un memtest et aucune erreur n'est détecté
mon alim est https://www.cybertek.fr/alimentation/cooler-master/21806.aspx .
elle date d'environ 5 mois et je n'ai ce problème que depuis environ 1 mois et il commence a s'amplifier de manière réguliere
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'avais ce soucis , en passant sur SSD je l'ai plus . Tu es sur SSD tu nous dit ? C'est pas un OCZ au moins ? L'alim oui peut être ? je vais suivre les réponses ça m'intérèsse de savoir !
edit : Hmmm un pny , memtest ok ...
Sur quoi ton son est branché ? écran ou carte mère ?
edit : Hmmm un pny , memtest ok ...
Sur quoi ton son est branché ? écran ou carte mère ?
je ne sais pas ce qu'est un SSD OCZ désolé ^^
mais c'est celui la https://www.newegg.com/pny-xlr8-120gb/p/N82E16820178455
mon son est branché sur ma CM , j'ai les 2 usb de l'avant de mon boitier qui sont défectueux , certaines fois en branchant une clé usb ou autre dessus le pc planté dans la seconde , je les ai débranché de la cm et voir si le problème persiste
mais c'est celui la https://www.newegg.com/pny-xlr8-120gb/p/N82E16820178455
mon son est branché sur ma CM , j'ai les 2 usb de l'avant de mon boitier qui sont défectueux , certaines fois en branchant une clé usb ou autre dessus le pc planté dans la seconde , je les ai débranché de la cm et voir si le problème persiste
C'est quoi cette carte mère ? bonne idée de débrancher ça ! Moi même j'ai jamais eu le sentiment que les carte mères étaient quelque chose de solide ... pourtant je tape toujours le asus haut de gamme ...
les 2 port défectueux font partie du boitier du pc , pas de la carte mère et celle ci est une asus pbz77-v lx2
j'imagine bien , carte mère récente Hmmm si c'est de sa faut t'as pas de chance , est ce que ton bios est à jour ? Vérifie dans ton bios la version et sur le site asus le dernier bios dispo pour ta carte !
Donc j'ai mis a jour le bios vérifié la ram , le sdd , reformaté le pc ,
si le problème persiste dois je me tourner vers une nouvelle alim ?
si le problème persiste dois je me tourner vers une nouvelle alim ?
tu devrais mettre la dernière version... il te manque 2 ou 3 versions de bios qui permettent une meilleur stabilité et une meilleure compatibilité.
Sinon tu n'as pas moyen de tester avec une autre carte graphique ou même avec la puce graphique de la carte mère ? ça risque de laguer a mort si tu mets un jeu mais voir si ça lague juste ou si ça se fige...
Après si ça plante pour tes ports usb, t'es sur qu'ils sont bien connectés ? dans tous les cas ça annonce un pb electrique... pas très bon ça...
BREF en gros si tu peux :
- Mettre a jour le bios : seul risque = coupure electrique pendant la maj.
- tester sans carte graphique pour voir si elle déconne (ou si manque d epatate de l'alimentation sait on jamais) comme ça on est en gros fixé sur la carte graphique
Ensuite il faudra tester alimentation et CM. Avec un peu de chance t'es encore sous garantie.
Sinon tu n'as pas moyen de tester avec une autre carte graphique ou même avec la puce graphique de la carte mère ? ça risque de laguer a mort si tu mets un jeu mais voir si ça lague juste ou si ça se fige...
Après si ça plante pour tes ports usb, t'es sur qu'ils sont bien connectés ? dans tous les cas ça annonce un pb electrique... pas très bon ça...
BREF en gros si tu peux :
- Mettre a jour le bios : seul risque = coupure electrique pendant la maj.
- tester sans carte graphique pour voir si elle déconne (ou si manque d epatate de l'alimentation sait on jamais) comme ça on est en gros fixé sur la carte graphique
Ensuite il faudra tester alimentation et CM. Avec un peu de chance t'es encore sous garantie.
Oui j'ai mis a jour le bios et j'ai débranché les port usb du boitier ( ceux qui fesait planté le pc lors d'un branchement dessus )
après 2heure de jeu aucun problème pour le moment , j'ai baissé les RPM des ventilo annexe dans le bios au cas ou pour voir .
je vais bien faire tourné le jeu ce soir et en cas de replantage je verrai si cela vient de la CM ou de l'alim .
Après le fait qu'elle ne soit pas certifié joue peut etre un role la dedans , 500 w devrait etre suffisant pour ma config normalement
sans la cg le jeu lag mais ne se fige pas .. après comme j'ai dis l'écran se fige en jeu très aléatoirement , sa peut tenir 5 6h ou se figé toutes les 30minutes
après 2heure de jeu aucun problème pour le moment , j'ai baissé les RPM des ventilo annexe dans le bios au cas ou pour voir .
je vais bien faire tourné le jeu ce soir et en cas de replantage je verrai si cela vient de la CM ou de l'alim .
Après le fait qu'elle ne soit pas certifié joue peut etre un role la dedans , 500 w devrait etre suffisant pour ma config normalement
sans la cg le jeu lag mais ne se fige pas .. après comme j'ai dis l'écran se fige en jeu très aléatoirement , sa peut tenir 5 6h ou se figé toutes les 30minutes
pas forcément la certification est payante. La Fortron exa ou celles de marque Antec sont pas certifié mais sont parfois aussi bien que des certifiées. Disons que ça te garantie certaines choses mais que ça n'est pas toujours essentiel.
Bah croisons les doigts, on verra, mais si c'est les USB, vérifie comment il faut les brancher dans le manuel de la Carte mère.... sinon si le bios règle l'affaire c'est parfait :-)
Bah croisons les doigts, on verra, mais si c'est les USB, vérifie comment il faut les brancher dans le manuel de la Carte mère.... sinon si le bios règle l'affaire c'est parfait :-)