Upgrader mon pc
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je viens vers vous car j'aurais aimé connaitre votre avis concernant une éventuelle évolution de mon pc. Je suis Infographiste et je tourne plutôt bien sur la plupart des logiciels et niveaux jeux ça peut aller , mais avec l'arrivée de nouveaux jeux vidéos et des performances requises je commence à être un peu à la traine et j'aurais bien aimé faire tourner bf4 autrement qu'en faible par exemple...
que me conseillez vous de changer et surtout est il possible de changer ? après c'est peut-être plus cher mais plus intéressant de réinvestir dans un nouvel ordi... mais au vu des performances actuels ça serait un peu dommage. bref voici la config :
Carte mère : Pegatron corporation Benecia avec chipset Intel G31/G33/G35
Processeur : Intel Core 2 quad Q8200 avec une fréquence de 2333 MHz et 4coeur
Carte graphique : AMD Radeon HD 5700
Je tourne sous Windows 7 64bits, la carte graphique à été changé il y a deux ans par là ... peut-être trop vieille je ne sais pas...
Et bon le processeur c'est sur que j'aimerais bien le changer, mais est-ce possible?
Puis la carte mère... vu que j'y connais rien si j'emmène mon ordi pour changer processeur carte mère installation et tous le bazar, autant en acheter un neuf déjà monté presque...
Voila en espérant que vous pourrez me conseiller, merci et bonne soirée.
je viens vers vous car j'aurais aimé connaitre votre avis concernant une éventuelle évolution de mon pc. Je suis Infographiste et je tourne plutôt bien sur la plupart des logiciels et niveaux jeux ça peut aller , mais avec l'arrivée de nouveaux jeux vidéos et des performances requises je commence à être un peu à la traine et j'aurais bien aimé faire tourner bf4 autrement qu'en faible par exemple...
que me conseillez vous de changer et surtout est il possible de changer ? après c'est peut-être plus cher mais plus intéressant de réinvestir dans un nouvel ordi... mais au vu des performances actuels ça serait un peu dommage. bref voici la config :
Carte mère : Pegatron corporation Benecia avec chipset Intel G31/G33/G35
Processeur : Intel Core 2 quad Q8200 avec une fréquence de 2333 MHz et 4coeur
Carte graphique : AMD Radeon HD 5700
Je tourne sous Windows 7 64bits, la carte graphique à été changé il y a deux ans par là ... peut-être trop vieille je ne sais pas...
Et bon le processeur c'est sur que j'aimerais bien le changer, mais est-ce possible?
Puis la carte mère... vu que j'y connais rien si j'emmène mon ordi pour changer processeur carte mère installation et tous le bazar, autant en acheter un neuf déjà monté presque...
Voila en espérant que vous pourrez me conseiller, merci et bonne soirée.
A voir également:
- Upgrader mon pc
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
3 réponses
Salut, le PC a 4/5 ans à peu près. La carte graphique commence à être un peu faible et le processeur mériterait quelques centaines de mégahertz en plus. Si tu changes juste la carte graphique tu auras une amélioration notable mais l'idéal bien sur est de faire une mise à jour complête pour les jeux les plus exigeants. Tu peux acheter un kit d'évolution en fonction du budget que tu peux mettre. Ta carte mère HP est trop ancienne et de trop mauvaise qualité (n'achetez pas des PC en grande surface) Reste à voir ce que vaut l'alimentation, si c'est encore du HP/compaq ce sera à changer également .
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 590
salut,
pour faire tourner les jeux les plus exigeant , il faut vers 1000 €
Need for Speed: Rivals (2013) ; Total War: Shogun 2 (2011)
Assassin's Creed III: Black Flag (2012) (2013)
Saints Row IV ; ArmA 2
PC GAMERS CONNEXION 2 + Daylight + montage = 989.80 €
>>> la liste <<<
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
pour faire tourner les jeux les plus exigeant , il faut vers 1000 €
Need for Speed: Rivals (2013) ; Total War: Shogun 2 (2011)
Assassin's Creed III: Black Flag (2012) (2013)
Saints Row IV ; ArmA 2
PC GAMERS CONNEXION 2 + Daylight + montage = 989.80 €
>>> la liste <<<
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
Bonjour,
Merci pour vos réponses, ben je pense qu'un petit kit d'évolution s'impose dans ce cas. je vais essayer de faire les choses au fur et à mesure car mettre 1000 € dans un pc pour le moment je ne peux pas me le permettre.
Bonne journée
edit : quoi que.... au final ça revient au même et le liens que vous m'avez donné, c'est quand même une bête de pc ... ^^, a méditer merci a +
Merci pour vos réponses, ben je pense qu'un petit kit d'évolution s'impose dans ce cas. je vais essayer de faire les choses au fur et à mesure car mettre 1000 € dans un pc pour le moment je ne peux pas me le permettre.
Bonne journée
edit : quoi que.... au final ça revient au même et le liens que vous m'avez donné, c'est quand même une bête de pc ... ^^, a méditer merci a +