Cherche pc portable

clembat Messages postés 18 Statut Membre -  
DspotiKotter Messages postés 496 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche un ultrabook permettant de faire tourner les jeux actuel. Budget entre 800 et 1300€ grand Max
Pas trop lourd pour être déplacer la journée en cour donc une autonomie élevé. J'aimerai un écran 17'' mais 14 pourrais suffir
Merci

A voir également:

4 réponses

tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre 474

les machines pour faire tourner les jeux chauffent beaucoup ce qui va a l'opposé de la conception d'un ultrabook qui est tout tassé et qui ne peut pas avoir un système de refroidissement digne de ce nom. toutefois on peut te faire des propositions qui s'approchent au mieux de ta demande.

peux tu donner des noms de jeux pour qu'on ait une idée de la puissance qu'il faut pour les faire tourner :-) ?
0
clembat Messages postés 18 Statut Membre

World of tanks / LoL / planetside2 et sûrement d'autres a venir. Après pas forcément un ultrabook mais un pc avec une bonne autonomie pour une journée de cour (codage) mais pas trop lourd non plus.
0

en ultrabook tu as des choses comme ça qui peuvent convenir...
https://www.ldlc.com/fiche/PB00155977.html
ou
https://www.ldlc.com/fiche/PB00157854.html
ce dernier est pas mal car léger mais bonne résolution assez puissant mais gigabyte peut répendu donc si tu veux une autre batterie etc... je miserai pas la dessus...

Je pense qu'ne ultrabook tu payes beaucoup le design... vu ce que tu me décris je prendrai plutot une gamme pro avec ecran mate car tu vas passer beaucoup d'heures dessus entre cours et jeux...
0
clembat Messages postés 18 Statut Membre > tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre

Il me paraissent bien ça suffit pour le gaming? Je vois pas trop la différence entre les deux
0
clembat Messages postés 18 Statut Membre > tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre

Propose j'y connaît pas grand chose je disais ultrabook comme ça
0
rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre 635

ultrabook et gaming, c'est un peu incompatible tout ça (surchauffe), en plus côté disque dur (en fait ssd) tu vas vite être limité
avec un budget de 1300 euros, tu dois pouvoir trouver un 14 pouces dans ce genre https://www.materiel.net/
mais alienware c'est cher (pas bon rapport qualité prix), tu dois avoir l'équivalent chez asus ou msi
0
clembat Messages postés 18 Statut Membre

Vous pensez quoi de celui ci https://www.materiel.net/pc-portable/l409/
0

pour moi le raid de SSD c'est bidon (pas fiable, pas vraiment de gain), un SSD + 1 HDD c'est mieux
0
clembat Messages postés 18 Statut Membre > rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre

Une proposition ,exemple stp
0

0
clembat Messages postés 18 Statut Membre > rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre

Ok merci ce dernier me plaie beaucoup
0
DspotiKotter Messages postés 496 Statut Membre 12

Bonjour,

Si je devais m'acheter un pc portable je piocherais avec un budget de 800 (pour couvrir l'évolutivité ultra rapide du matériel portable) dans les configurations de MSI ou de LDLC .

Cdt

PS : GTX765M meilleur rapport qualité / prix du moment
0

bah tu as pas 1000 choix du coup :

Gygabyte et MSI. après c'est a toi de voir quel compromis te convient
4go de ram ou 8. SSD ou pas. 15" ou 17"

A savoir que souvent ça coute moins cher de rajouter sois même une barette de ram de 4go plutot que prendre un pc a 8 d'entrée... Pour le SSD c'est un peu pareil...
Je pense que tu peux prendre un PC sans SSD avec 4go de ram et les rajouter par toi même, ce qui permet de choisir un SSD toi même, celui qui est vraiment bien.

MSI ce qui est chiant c'est que souvent ya pas d'OS avec. a toi de voir si ça te gène qu'il n'y ai pas de licence windows incluse
0
DspotiKotter Messages postés 496 Statut Membre 12

Pas d'OS = belle économie ^^
SSD sous windows 8 sur un pc portable = pas grand intérêt ( 10 secondes max de différence au démarrage ça vaut pas une plus grande quantité de mémoire )
Choisir un 15" = économie d'antialiasing

Faut penser malin ! Parce que les pc portables sont pas encore fait pour le jeu vidéo , c'est du matto's qui n'a pas une grande durée de vie dans ce type d'utilisation !
0