PC ne redemarre pas : blocage / ecran bleu

marc78se -  
 marc78se -
Bonjour,

En rentrant chez moi, mon PC na pas redemarrer.
Soit blocage dès le premiere page à l'allumage, soit blocage au logo windows XP (avec la barre de chargement bleu qui défile) / Soit il passe cette page + redemarrage et blocage 1ere page.

Je l'ai dépoussierré, sans succès.

J'ai enlevé une barette de RAM, ca m'a fait la même chose.
Je lai remise et enlevé l'autre et écran bleu (voir ici pour le message d'erreur : http://kb.parallels.com/Attachments/23078/Images/PVS_XenApp_BSOD.png)
J'ai remis à nouveau l'autre mais pareil. (ecran bleu)
J'ai remis les 2 ecran bleu a nouveau.

L'ecran bleu arrive au moment ou je dois entrer mon mot de passe pour me connecter sur mon bureau. Ca se bloque + 10 secondes après ecran bleu.

Je n'ai donc plus accès a rien.

Que faire ?

En lisant sur le web, j'ai vu que l'erreur stop:0x000000F4 était liée au DD.

Est ce que j'ai pu "cassé" un truc en faisant mes manipulations ?? (Car ca ne me le faisais pas au début, il se bloquait juste mais aucun ecran bleu).

Merci par avance
A voir également:

5 réponses

marc78se

Pour information : Quand il se bloque au début le dernier message est "detecting IDE Drive"
0
nicox10 Messages postés 109 Statut Membre 5

Salut,

Va faire un tour dans le BIOS, au démarrage, il est écrit "Accès au setup" ou encore "Accès au BIOS", et il faut appuyer sur une touche comme F1 par exemple... Une fois dedans, cherche un rapport avec IDE, par contre fais attention, ne modifie rien si tu ne sais pas ce que cela va modifier...

Parce qu'en fait, le problème vient de l'IDE, c'est une sorte de passerelle entre ta carte-mère et ton disque dur, si je ne me trompe pas dans ce que je dis. As-tu changé ce mode dans le BIOS ?
0
marc78se

Non je nai rien touché.
Hier tout allait bien. Je suis rentré du travail ce soir, j'ai allumé le PC et erreur.
Le PC n'a pas bougé depuis hier.
0
nicox10 Messages postés 109 Statut Membre 5

Le truc c'est que je ne m'y connait pas trop au niveau du BIOS, du moins en ce qui concerne l'IDE (comme dans ton cas), donc je préfère ne pas trop te conseiller car je n'aimerais pas que tu fasse quelque chose que tu finirais par regretter, mais je pense que sur le forum, quelqu'un va finir par te répondre avec la solution à ton problème... Du moins, je te le souhaite !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marc78se

OK merci. D'autres astuces :(
0